Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Les cellules des fabricants   »  Cellules TISCHER
Page 2 sur 2    Aller à la page: <  1, 2

Cellules TISCHER

Auteur Message
weymard
Posté le: Dim 9 Jan - 20:39 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Rolling Eyes Les campers en Europe sont très chers, à leur décharge il faut reconnaître qu'ils sont plutôt très bien construits et équipés d'accessoires modernes (je pense au chauffage et au chauffe-eau entre autre). Mais je trouve incroyable que l'on ne puisse trouver en Europe un camper neuf pour moins de 15000 euros, alors qu'aux USA tu as un camper à toit pliable neuf pour moins de 10 000 $ ok ce n'est pas le top qualité mais largement suffisant pour une utilisation en demi-saison comme l'on dit!  Et ça apparemment nos constructeurs européens ne veulent pas le faire  Bannir
Mais si tu veux un camper US de qualité équivalente aux camper européens il faut monter à près de 30 000 $ auquel tu ajouteras transport , douanes et tva !!!
Quant à importer une cellule SEULE à titre personnel cela coûte une fortune en transport (j'en ai fait l'expérience), seule solution raisonnable importer cellule ET pickup en même temps. Ou alors passer par camper-track mais tu es limité à une seule marque de cellule US, ce qui est frustrant vu la variété qui existe là-bas !!

Tu prends l'exemple d'un F150 dont le prix double arrivé en France (moins dans le reste de l'Europe), l'explication est simple : pas d'importation officielle par la marque, mais quelques importateurs margoulins qui se font une marge d'enfer !! Ce qui explique que j'ai importé tout seul tous mes pickup US. Ceci est valable si la parité €/$ est avantageuse (mini 30% pour l'euro, ce qui correspond à peu près au coût du transport, des douanes et de la TVA), dans ce cadre l'import d'un US d'occasion très récente te coûte moins cher (et de beaucoup) que d'acheter un navarra ou équivalent avec le même niveau d'équipement.

Pour exemple mon F450 que je vends non-homologué 55 000 euros et que je vendrai 65 000 quand il sera homologué (je ne perdrai pas d'argent mais je n'en gagnerai pas non plus), serait vendu (sera ??) par un professionnel du secteur auto US plus de 80 000 euros , ils ne font pas de petits bénéfices dans ce secteur

Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: Dim 9 Jan - 20:39 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
Posté le: Dim 9 Jan - 21:13 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Masculin
weymard a écrit:
Rolling Eyes Les campers en Europe sont très chers, à leur décharge il faut reconnaître qu'ils sont plutôt très bien construits et équipés d'accessoires modernes (je pense au chauffage et au chauffe-eau entre autre). Mais je trouve incroyable que l'on ne puisse trouver en Europe un camper neuf pour moins de 15000 euros, alors qu'aux USA tu as un camper à toit pliable neuf pour moins de 10 000 $ ok ce n'est pas le top qualité mais largement suffisant pour une utilisation en demi-saison comme l'on dit!  Et ça apparemment nos constructeurs européens ne veulent pas le faire  Bannir Mais si tu veux un camper US de qualité équivalente aux camper européens il faut monter à près de 30 000 $ auquel tu ajouteras transport , douanes et tva !!!
Quant à importer une cellule SEULE à titre personnel cela coûte une fortune en transport (j'en ai fait l'expérience), seule solution raisonnable importer cellule ET pickup en même temps. Ou alors passer par camper-track mais tu es limité à une seule marque de cellule US, ce qui est frustrant vu la variété qui existe là-bas !!

Tu prends l'exemple d'un F150 dont le prix double arrivé en France (moins dans le reste de l'Europe), l'explication est simple : pas d'importation officielle par la marque, mais quelques importateurs margoulins qui se font une marge d'enfer !! Ce qui explique que j'ai importé tout seul tous mes pickup US. Ceci est valable si la parité €/$ est avantageuse (mini 30% pour l'euro, ce qui correspond à peu près au coût du transport, des douanes et de la TVA), dans ce cadre l'import d'un US d'occasion très récente te coûte moins cher (et de beaucoup) que d'acheter un navarra ou équivalent avec le même niveau d'équipement.

Pour exemple mon F450 que je vends non-homologué 55 000 euros et que je vendrai 65 000 quand il sera homologué (je ne perdrai pas d'argent mais je n'en gagnerai pas non plus), serait vendu (sera ??) par un professionnel du secteur auto US plus de 80 000 euros , ils ne font pas de petits bénéfices dans ce secteur

Bonsoir

Peux-tu me dire si c'est difficile administrativement d'importé un FORD F150 en FRANCE?

Merci d'avance.

phil

weymard
Posté le: Dim 9 Jan - 23:04 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Very Happy administrativement c'est une jeu d'enfant, ou presque !

Je résume :

Tu achètes ton f150 aux USA, ebay (à un professionnel uniquement !) ou si tu veux j'ai un contact, un français qui vit en Floride et est professionnel patenté (mais il va prendre 10% environ mais pourra minorer la facture d'achat officielle...), à l'arrivée tu vas payer 22% de douanes sur le prix d'achat  (facture officielle ..)+ le transport , plus 1000 euros environ de dépotage et de fais divers, sur le total tu paies en plus 19,6% de TVA, ton truck est en France ! Tu fais faire un WW à ta préfecture (valable 2x15 jours mais tu peux pousser plus loin sans trop de soucis. Pendant ce temps soit tu passes par un pro pour l'homologation : coût variable en 2500 et 5000 euros (j'ai les bons contacts à pas trop cher Cool ) et ça te demande environ 3 mois (mais ton truck n'est immobilisé que quelques jours). Soit tu le fais toi-même : moins cher évidement, surtout la partie technique : feux clignotants orange arrières, feux de position avant en blanc,  poser un feu de recul, graver VIN sur le châssis, par contre le plus laborieux est de monter le dossier et en plus la DREAL va prendre tout son temps Bannir   !  Résultat compte 6 à 7 mois pour l'avoir homologué, rajoute quelques semaines et 4500 euros si tu fais poser le GPL (conseillé avec un F150 mais pas indispensable vu qu'il fonctionne à l'E85 d'origine pour les modèles postérieurs à 2006)
N'achète pas un neuf de chez neuf car là tu te prends 10% de douanes en plus !!! De toute façon il est toujours préférable d'acheter une voiture qui a quelques milliers de km et dont les plâtres éventuels ont été essuyés par le 1er propriétaire

Voilou voilou, si tu as besoin de plus de précisions ou d'infos, n'hésite pas Okay

Visiter le site web du posteur
bonjour
Posté le: Lun 10 Jan - 05:34 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Masculin
weymard a écrit:
Very Happy administrativement c'est une jeu d'enfant, ou presque !
Je résume :

Tu achètes ton f150 aux USA, ebay (à un professionnel uniquement !) ou si tu veux j'ai un contact, un français qui vit en Floride et est professionnel patenté (mais il va prendre 10% environ mais pourra minorer la facture d'achat officielle...), à l'arrivée tu vas payer 22% de douanes sur le prix d'achat  (facture officielle ..)+ le transport , plus 1000 euros environ de dépotage et de fais divers, sur le total tu paies en plus 19,6% de TVA, ton truck est en France ! Tu fais faire un WW à ta préfecture (valable 2x15 jours mais tu peux pousser plus loin sans trop de soucis. Pendant ce temps soit tu passes par un pro pour l'homologation : coût variable en 2500 et 5000 euros (j'ai les bons contacts à pas trop cher Cool ) et ça te demande environ 3 mois (mais ton truck n'est immobilisé que quelques jours). Soit tu le fais toi-même : moins cher évidement, surtout la partie technique : feux clignotants orange arrières, feux de position avant en blanc,  poser un feu de recul, graver VIN sur le châssis, par contre le plus laborieux est de monter le dossier et en plus la DREAL va prendre tout son temps Bannir   !  Résultat compte 6 à 7 mois pour l'avoir homologué, rajoute quelques semaines et 4500 euros si tu fais poser le GPL (conseillé avec un F150 mais pas indispensable vu qu'il fonctionne à l'E85 d'origine pour les modèles postérieurs à 2006)
N'achète pas un neuf de chez neuf car là tu te prends 10% de douanes en plus !!! De toute façon il est toujours préférable d'acheter une voiture qui a quelques milliers de km et dont les plâtres éventuels ont été essuyés par le 1er propriétaire

Voilou voilou, si tu as besoin de plus de précisions ou d'infos, n'hésite pas Okay

Bonjour

Merci pour les renseignements. Okay

PHIL

oscar
Posté le: Dim 4 Sep - 13:08 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin

Assemblage d'une  Box 240 sur Ford Ranger

oscar
Posté le: Mer 6 Fév - 14:43 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Cool

Vidéo tischer récente de promotion

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)

Page 2 sur 2    Aller à la page: <  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 07:44 (2016)