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FORD F450 4X4 V8 6,4l DIESEL 2008

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jmdouest
Posté le: Sam 26 Nov - 13:47 (2011) Répondre en citant

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véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: ABConcept Allongée+
Localisation: region de Bourges
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Bonjour Weymard
je suis nouveau sur le forum Je reviens d'un periple de 2 mois dans l'Ouest des USA (sous la tente) et toutes ces cellules et ces 4x4 US me font rever depuis longtemps Nous avons decidé de passer a l'action
Je suis intéressé par un porteur US mais je n'y connais pas grand chose et je vois que tu en connais un rayon sur ces 4x4
J'aime bien les Dodges et plutôt diesel est il préférable d'avoir un 1500 ou un 2500 ma préférence est pour le 2500
Quel permis nous autorise a les conduire ?
Sur la consommation on trouve toute sorte d'avis as tu des chiffres fiables?
En France pas beaucoup de vente ou alors a des prix qui ne me semblent pas très raisonnables par rapport a nos voisins européens Est il facile de les importer surtout au niveau de l'homologation?
Au niveau assurance as tu une fourchette de prix?
Si tu as le temps merci pour tes reponses
Amicalement
Jean Marie

weymard a écrit:

Mr. Green A la demande générale  quelques photos et précisions sur mon bestiau  Mr. Green

Ford F-450 2008 V8 6.4L Powerstroke Bi-Turbo diesel 355 ch 860 Nm à 2000 T/mn
Transmission : 4x4  (4x2 propulsion, 4x4 longues, 4x4 courtes) avec blocage de différentiel -
Boite Auto 5 plus Tow/Haul (mode remorquage/portage lourd).
Finition : Lariat, 73.000 km
Equipements : Sellerie cuir, Ordinateur de bord, ABS, Toutes vitres électriques, Climatisation séparée gauche/droite, Multiples airbags, Régulateur de vitesse, Lecteur CD, Sièges conducteur et passager réglables électriquement, Radar de recul, Toit ouvrant électrique, Rétroviseurs extensibles et électriques, Commandes au volant, Hard-Top Leer, Marche-pieds chromés, Bug Shield chromé, Bed liner, Filtre à particules auto-nettoyant, Freins de remorque électriques Ford,



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Mort de Rire






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Pour info c'est une fabuleuse machine le plus incroyable pickup que j'ai eu à conduire, confortable,  facile à conduire avec un couple démentiel dans un silence de fonctionnement royal pour un diesel, . la conso toune autour de 16 L (à vide ou avec 1800 kg dans la benne c'est pareil ! Mr. Green ) aux vitesses légales d'un POIDS LOURD. Il faut préciser que c'est le plus gros PICKUP de série du marché américain ! Je l'utilise tous les jours, routes de campagne comme ville, à l'aise, décontracté du gland (cf les valseuses), un vrai et grand plaisir.
Il n'a qu'un défaut ................ mon épouse !! C'est elle qui l'a choisi sur photo mais quand elle l'a vu dans la cour elle a eu peur ! Depuis c'est le stress sur les routes, elle ne se sent à l'aise que sur l'autoroute :evil: . De fait je le vends :| le jour où il partira (j'espère le plus tard possible  Mr. Green )  je les aurais très très grosses  :|



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Je ne sais pas tout, mais ce que je ne sais pas, je peux l'apprendre
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Posté le: Sam 26 Nov - 13:47 (2011)
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weymard
Posté le: Sam 26 Nov - 15:02 (2011) Répondre en citant

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Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
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Very Happy Un homme de goût de plus sur le forum  Mr. Green !!
Bon si tu veux du diesel : obligatoirement 2500 (ou plus) en Dodge ou en GM, F250 chez Ford, les américains les appellent les 3/4 Tons, (1/2 ton pour les 1500, 1ton pour les 3500, 350).
Un 2500 diesel peut s'homologuer en France en VL, la charge utile LÉGALE sera faible (600-700 kg suivant l'équipement) mais la charge technique sera de l'ordre de 950-1300 kg suivant équipement, modèle). Je te déconseillerais de passer au 3500 ou F350 (pour Ford) en roues jumelées arrières en raison d'une CU LÉGALE ridicule (de l'odre de 120 kg) en VL, le passage en PL pose de vrais problèmes d'homologation, c'est faisable mais cela coûte une fortune !! En revanche un 3500 en roues simples arrières peut passer comme un 2500, avec une meilluere capacité de charge TECHNIQUE mais pas légale .... Mr. Green
Il est vrai qu'en France c'est hors de prix, en particulier les ram ! les français sont fous de ces trucks alors qu'aux USA c'est un entrée de gamme, pas spécialement réputé pour sa qualité de construction ! excepté le moteur diesel Cummins qui lui est exceptionnel de longevité/ fiabilité/économie. Pour le reste de l'Europe je trouve les prix bien élevés quand même, et il y a une chose à laquelle il faut faire attention c'est l'origine du truck et autant aux USA c'est très simple d'avoir toutes les informations (accidents, entretien mécanique) autant en Europe c'est le brouillard ! Beaucoup, pour ne pas dire la plupart, des trucks vendus à bas prix en Europe sont des véhicules dits "Salvage". C'est à dire qu'ils ont eu un accident suffisamment important pour qu'il soit noté sur le Title (carte grise US) et qu'ils ont été restaurés mais une fois en Europe cette mention "salvage" disparaît !. Évidemment l'inconnu c'est la qualité de la restauration.....
l'importation en direct des US est un processus plutôt simple, je conseille de passer par un pro US reconnu et habitué à l'export (sur ebay.com on les identifie avec le terme : Worldwide) cela simplifie, ceci-dit mon 1er Chevrolet me fut vendu par un pro du Missouri qui n'avait jamais exporté !! et cela s'est parfaitement passé.
Je te déconseille totalement d'acheter à un particulier US à distance, trop de risques ......A mois d'avoir un contact sur place qui puisse voir et tester le pickup (ce que j'ai fait pour le F450 qui était une opportunité exceptionnelle, toutefois il était vendu par un pro des ventes sur saisie ....mais j'ai préféré avoir recours à un ami en Floride qui fait de l'export de voitures sur l'Europe et qui m'a représenté pour l'achat du truck). Pour une idée des coûts voici un exemple : au prix du truck tu ajoutes le coût du transport jusqu'en Europe, sur ce total tu ajoutes 22% (pour un pickup, mais parfois ils passent à 10% les douanes n'ayant pas l’œil partout, mais c'est la loterie...) enfin sur ce total tu ajoutes 19,6% de TVA, plus les frais divers dits de "dépotage" (= sortie du bateau et du port) d'environ 1000 euros (peut-être un peu moins). en résumé au prix du truck US ajoute 41% et tu auras un prix total livré Europe, après tu fais la conversion en Euros.... donc avec l'euro faiblard comme ces jours ci ça coûte un peu cher. Mais il faut savoir que le marché de l'US en France se tient très bien, la revente est aisée, pas rapide car c'est affaire d'amateurs passionnés mais excellente ... Cool On perd rarement d'argent sur un pickup US haut de gamme (ou original) importé par soi-même sauf à le garder plusieurs années évidement.
l'homologation revient entre 3500 et 5000 euros suivant le pro qui te le fait, mais si tu fais tout toi même (pas très compliqué) compte 2000 euros mais beaucoup de temps...
Pour la conso : le plus économique est le ram 2500 avec le Cummins 5.9 (modèles avant 2007) : environ 13 L à vide (voire moins suivant la lourdeur du pied Mr. Green ), 15-16 à pleine charge. Après 2007, moteur 6.7L équipé d'un "bordel" anti-pollution la conso augmente !! D'après mes infos environ 1L au 100, mais les diesels US de ces dernières générations sont probablement les moins polluants du monde, du moins en terme de suies noires, le CO2 les ricans s'en foutent royalement avec raison d'ailleurs...

Pour l'assurance, pareil qu'un voiture européenne  de puissance équivalente, car là tu rentres dans les moteurs qui délivrent près de 400 Ch (suivant génération) avec un couple dépassant les 700 Nm !!! Comme dirait un ami : ce n'est pas pour les "p'tits slips"
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas


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jmdouest
Posté le: Sam 26 Nov - 15:50 (2011) Répondre en citant

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véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: ABConcept Allongée+
Localisation: region de Bourges
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Merci pour toutes ces infos précieuses et rapides
Je vais faire des recherches et mes calculs financiers 
et on verra si cela peu le faire
Bye
Jean Marie



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bonjour
Posté le: Sam 26 Nov - 19:16 (2011) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
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 Bonsoir

 15-16l à pleine charge,tu comprends pourquoi je ne peux

 pas rouler en US vu les 40000 à 50000kms que je parcours par an

 avec la cellule.

 

 PHIL


Posté le: Sam 26 Nov - 19:23 (2011) Répondre en citant

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bonsoir bonjour

tu fais du combien avec ton D40, notre D22 à 4 pers. + la clem dans les pyrénées on a fait du 13,5L sur 15 jours de balade.



ZARNO
Posté le: Sam 26 Nov - 22:28 (2011) Répondre en citant

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véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,
Merci Weymard pour cette majestueuse info, complète et précise
Mais où s'arrête ta passion des trucks US ? T'es une vrai encyclopédie...

Pour répondre à Phil : Cette conso n'est pas extravagante, j'en parlais encore hier avec un Landiste, qui crame 15/16 litre en roulant à 90 Km/h sur autoroute, et j'parle pas du confort Mr. Green



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Je fais de mon mieux !
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bonjour
Posté le: Sam 26 Nov - 22:54 (2011) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
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Bonsoir cedrico

 Avec le d40 je fais 10 à 11L, en ce monent, je vais toutes les

 semaines à VILLENEUVE SUR LOT donc, que de l'autoroute 11L à 140KMH.

 Cet été en AUTRICHE, que de la montagne 11L en s'amusant avec les

 voitures dans les cols. Very Happy Very Happy (et  avec la cellule bien sùr)

 Par rapport au D22 que j'avais, j'ai gagné 2l (boite 6 et plus de couple et puissance) 

 Ta prochaine sortie dans les pyrénées..... passe dans le TARN

 PHIL

 


bonjour
Posté le: Sam 26 Nov - 23:09 (2011) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
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 ZARNO ta raison,

 le problème du land.... il n'est pas fait pour l'autoroute

 à 90 tu es limite zone rouge.

 PHIL


weymard
Posté le: Sam 26 Nov - 23:24 (2011) Répondre en citant

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la cellule: recherche
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Si tu veux garder de l'estime pour moi ne me pose pas de question mécanique    Embarassed

Voilà toute la différence : soit tu roules en twingo et tu claques 7L/100 soit tu roules en BMW série 7 et tu claques 12L/100, c'est exactement la même chose entre les pickups "européens" et les pickups US ! Certes les US sont plus gourmands mais tu as un moteur, qu'il soit essence ou diesel, qui t'emmène partout avec un couple tellement confortable que tu n'utilises jamais la pleine puissance du moulin, et en prime un confort à bord à la hauteur d'une berline haut de gamme ou presque ! Pour te donner une idée : avec mon silverado 6.0 essence (367 Ch et 508 Nm) la cellule chargée (1T150 environ) à 110 j'étais à 1900T/mn au régulateur, dans la remontée de l'A75 en direction de Clermont-Ferrand, avec la cellule, seules les berlines puissantes étaient en mesure de me dépasser et sans forcer le régime, sans chauffer alors que nous étions en plein cagnard..... Avec un Cummins 5.9L (340 ch et 680Nm) dans les mêmes conditions tu serais à 1600T/mn, avec le F450 (365 ch et 880 Nm) et près de 2T dans la benne (des meubles) à 100 km/h j'étais à 1700 T/mn, dans tous les cas côte ou pas côte ! Ces moteurs t'emmènent tranquillement sans jamais forcer, tu es tranquille, pépère au volant, ils poussent tout seuls, tu n'as qu'à siroter ton coca cool, décontracté, à l'aise quoi ! Mr. Green
je ne suis pas un gros gabarit, 1m81 et 75 kg tout habillé, mais après avoir essayé L200, navara, toy et un land quand je me suis installé à bord d'un ram (ce qui est loin d'être le plus confortable), juste par curiosité à l'origine et potentiellement  effrayé par la soi-disante conso énorme, j'ai tout de suite compris que c'était un autre monde ! L'espace aux épaules, aux hanches, les possibilités de réglages du fauteuils, du pédalier, l'espace pour les passagers arrières alors que ce n'était qu'extended cab (= king cab), la rigidité du châssis et enfin la puissance du moteur m'ont tout de suite enthousiasmé. (je précise que je ne suis pas un fan des USA, j'aime certains aspects mais d'autres me gonflent vraiment ...en revanche les américains avec lesquels je communique sont vraiment des gens ouverts et sympathiques).
Bon chacun trouve chaussure à son pied comme il le sent, mais une chose est sûre je n'achèterai jamais une trottinette européenne pour porter une cellule (sauf à faire un coup financièrement valable pour le revendre rapidement ), à ce propos je n'ai JAMAIS, et vraiment jamais, lu ou vu un châssis de pickup US fendu ou cassé, ce qui n'est pas le cas des japoniaiseries ....
j'ai un copain qui avait un D22 puis un D40 et une Clem, tellement déçu par le navara qu'il a revendu le bazar et viens d'acheter un GMC sierra 5.3L 330 ch et 440 Nm essence/gpl et un camper US (parce que moins cher que l'équivalent français ou allemand )
En revanche pour les campers, il faut chercher le haut de gamme US pour avoir l'équivalence de ce que l'on fait en Europe au niveau confort (chauffage, chauffe-eau, isolation ).

Pour moi le rêve: un chevrolet silverado long bed 2500 (2008>2012) LTZ 6.0 L essence/gpl (parce que en Russie le gasoil n'est pas bon pour leS moteurs sophistiqués, sinon cela serait avec le moteur Duramax) et une cellule Artica SE pour benne de 2m50 WOW cela serait royal 


Dernière édition par weymard le Dim 27 Nov - 11:21 (2011); édité 2 fois
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Posté le: Dim 27 Nov - 00:49 (2011) Répondre en citant

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macarel, macaniche weymard quand il s'y met à écrire, attention les yeux


Posté le: Dim 27 Nov - 01:02 (2011) Répondre en citant

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bonjour a écrit:
Bonsoir cedrico
 Avec le d40 je fais 10 à 11L, en ce monent, je vais toutes les

 semaines à VILLENEUVE SUR LOT donc, que de l'autoroute 11L à 140KMH.

 Cet été en AUTRICHE, que de la montagne 11L en s'amusant avec les

 voitures dans les cols. Very Happy Very Happy (et  avec la cellule bien sùr)

 Par rapport au D22 que j'avais, j'ai gagné 2l (boite 6 et plus de couple et puissance) 

 Ta prochaine sortie dans les pyrénées..... passe dans le TARN

 PHIL



 ya 15 jours j'étais sur Castres pour le boulot, le Tarn j'y passe souvent, car ma meman est près de Gaillac (Técou) si tu connais, d'ailleurs y a un bon ptit vin dans le coin...

pour le D40, la motorisation est semble t il + mieux que le D22 Rolling Eyes , un 3L serait pas mal pour le Navara D22 surtout en pleine charge, y a que Weymard qui a des 5.3L et 6L, qu'est ce que ça picole dans le cotentin


weymard
Posté le: Dim 27 Nov - 11:25 (2011) Répondre en citant

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cedrico a écrit:
............................................................................................................., y a que Weymard qui a des 5.3L et 6L, qu'est ce que ça picole dans le cotentin
toutefois tu remarqueras que j'ai parlé de siroter un coca en roulant, pas un calvados


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bonjour
Posté le: Dim 27 Nov - 11:38 (2011) Répondre en citant

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Bonjour

 Tu as raison seulement tout le monde ne peut pas rouler

 en série 7 donc il reste:  les japonaises qui sont une bonne alternative.

  Avant de changer le navarra j'ai regardé les us d'occasions récents... rien

 trouvé à moins de 40000€... niveau budget... ça ne passe pas.


 

 PHIL


weymard
Posté le: Dim 27 Nov - 11:57 (2011) Répondre en citant

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Cool si tu achètes en France, certain il faut taper dans ces prix pour du récent.
Mais si tu achètes directement à la source Mr. Green et à condition que l'euro soit en forme comme il y encore 3 mois, à 25-30.000 tu as ton bonheur en cuir 
V4
Aujourd'hui avec un euro défavorable je te fais venir un silverado 1500 LTZ extended-cab (cuir, clim, cd, sièges chauffants etc...) 4x4 de 2010 (7 000 km)  avec le moteur V8 AFM (cylindrée variable V8V4 pour économiser le carburant) 6.2L de 404 ch et 560 Nm pour 35000 euros homologué (valeur à la revente ici plus de 45000 !!)
le même que celui-ci :






Very Happy Je vais finir par m'installer comme importateur de pickup US , histoire de casser le marché français


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Posté le: Dim 27 Nov - 12:21 (2011) Répondre en citant

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weymard, LOOK le Truck Shocked





c'est ton prochain Truck le F650??



t'as plus besoin d'une cellule avec cet engin , ou alors tu mets direct un Wesfalia dans la benne




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