Index du Forum

Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Trucs et astuces   »  Vanne EGR
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

Vanne EGR

Auteur Message
oscar
Posté le: Jeu 4 Nov - 17:31 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Cool

la garantie de mon PU c'est terminé il y a quelques mois , j'envisage de débrancher la vanne EGR mais de faire en sorte que je puis la reconnecter lors des cpntrôles techniques.

vous en pensez quoi ?

J'ai vu ça ici et ça m'inspire...
http://mapassionle4x4.centerblog.net/rub-truc-et-astuce-deconnecter-sa-vann…

Confused

Publicité
Posté le: Jeu 4 Nov - 17:31 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
weymard
Posté le: Jeu 4 Nov - 17:51 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
A ma connaissance c'est une très bonne chose pour ton moteur, bon il va cracher un peu plus noir  Mr. Green mais c'est bon pour le portefeuille, moins de conso et plus de souffle (et il en a besoin )

Mais ne l'oublie surtout pas au contrôle technique, même s'ils ne soulèvent pas le capot l'épaisseur de ta fumée va les renseigner Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
pas38
Posté le: Jeu 4 Nov - 18:33 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: defender 130 "KARL"
la cellule: fabrication maison
Masculin
je l'avais fait sur mon pajero 2.8
pas sentis grand chose ni sur le souffle ni sur la conso je ne l'ai jamais rebranché pour le CT et j'ai jamais eu de soucis

en théorie c'est mieux pour le moteur mais bon .....

PAS

fouatche
Posté le: Mar 9 Nov - 18:01 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Def 110
la cellule: Toit relevable
Masculin
Je l'ai enlevé sur mon 110 TD5 et je trouve que ça va franchement mieux. Je dois dire que j'ai aussi enlevé le pot catalytique et le silencieux intermédiaire.....
Je remarque surtout une différence sur une côte que je prend habituellement, avant en 4è il n'accélérait pas et maintenant je peux presque aller accrocher la 5è.
Bon, ça fait quand même pas 20cv de plus hein Mr. Green

RAS au CT, odeur un peu différente à froid....ça pue quoi!!

Il existe des kits pour le remplacement, ce qui évite de démonter le papillon et de pouvoir tout remettre stock.

A+

oscar
Posté le: Mer 10 Nov - 12:39 (2010) Répondre en citant

Masculin
Cool

merci pour les infos, je vais ce que je peux trouver sur ces kit...

Very Happy

oscar
Posté le: Mer 17 Nov - 14:27 (2010) Répondre en citant

Masculin
Cool

pour les kit on en trouve pour Land Rover sur Ebay , mais rien pour Ford

Sur ce lien j'ai trouvé une info intéressante qui explique en image une méthode pour la débrancher.

http://mapassionle4x4.centerblog.net/rub-truc-et-astuce-deconnecter-sa-vann…

Plein d'astuce technique sur site , merci à eux...

Okay

Sudenclem
Posté le: Ven 3 Déc - 17:22 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: mistu l200 club-cab
la cellule: explo 44
Masculin
salut oscar
 je remonte le post pour savoir si tu as pu realiser le montage Rolling Eyes

j'ai pas pu te renseigner,car je crois savoir que sur le ford,il sagit d'une vanne egr geree  electroniquement et que le fait de la bidouiller peut engendrer pas mal de soucis moteur,attention...
tu peux toutefois la demonter et la nettoyer,permettant ainsi au moteur de mieux respirer
ça va pas t'aider oscar,desole,mais de mon cote, sur mon vieux l200,(66000kms) pompe meca,vanne egr mecanique,c'est plus simple et j'ai fait ma modif sur le conseil de la majorite Very Happy

demontage de la vanne et obturation par brides pleines inox pour qu'elle soit completement inactive.

le PU me semble depuis plus coupleux a bas regime,mais peut etre n'est-ce qu'une impression"placebo"
 par contre,  ce qui est reconnu de tous c'est que cette vanne de par son principe de recyclage des gaz d'echappements est contraire a toute logique mecanique et use prematurement le bloc.

bon en attendant,tiens nous au jus pour la suite

marc

fouatche
Posté le: Lun 6 Déc - 10:51 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Def 110
la cellule: Toit relevable
Masculin
Sudenclem a écrit:
 par contre,  ce qui est reconnu de tous c'est que cette vanne de par son principe de recyclage des gaz d'echappements est contraire a toute logique mecanique et use prematurement le bloc.

Salut,

Pour continuer dans ce sens:

Renvoyer des gaz d'échappements chauds et "pauvres en oxygène" dans l'admission parait en effet surprenant, sachant que l'on essaye d'amener toujours plus d'oxygène en abaissant la température de l'air à l'admission....

Les vendeurs d'intercooler sont heureux.

Mais la vanne EGR n'est pas ouverte en permanence.....

oscar
Posté le: Mar 7 Déc - 15:21 (2010) Répondre en citant

Masculin
Cool

Salut !

En fait j'ai une vanne EGR à commande du volet électrique, je cherche des infos pour savoir si je peux procéder de façon identique à une vanne mécanique pour supprimer son effet sur le net, mais rien ne semble distinguer les deux procéder...
De plus puis je me contenter de boucher le petit tuyau, ou ajouter des brides tel que ta photo, et à condition de trouver les brides Ford ranger ... quel solution adapter ?? Quel intéret d'utiliser les brides en métal pour les orifices, si l'on peut avoir le même effet juste en bouchant le petit tuyau avec une valve à vélo par exemple ?
Je crois que le plus simple sera de faire un test en obturant le tuyau,et voir le résultat...

Bien que soit négatif pour le moteur , j'ai lu sur un vieil article Autoplus que les moteur TDCI de Ford et ceux BMW étaient peu touchés par les problèmes liés à la vanne EGR, ces deux types de moteur utilisent les vannes électriques parait il  ??? mais peu importe je compte annuler son fonctionnement.

merci de vos infos...

Okay

Sudenclem
Posté le: Mar 7 Déc - 18:13 (2010) Répondre en citant

Masculin
bonsoir oscar

aurais tu une photo de ton systeme egr(vannes et connections)

ce que je crois deja pouvoir t'affirmer,c'est que s'il sagit d'une vanne a commande electrique,reliee a ton boitier electronique,tu risques d'avoir un default moteur qui va s'afficher au tableau de bord.

ce que tu peux effectivement faire dans un 1er temps,c'est obturer la petite durite de depression qui est branchee sur la vanne et voir comment reagit le bourin

Citation:
Quel intéret d'utiliser les brides en métal pour les orifices, si l'on peut avoir le même effet juste en bouchant le petit tuyau avec une valve à vélo par exemple ?

l'interet c'est que si la vanne est fortement calaminee et plus trop etanche(a l'interieur,c'est un systeme de clapets pousses par un axe qui ouvre ou ferme par arrivee d'air dans le petit tuyau de depression ) tu auras toujours un passage de saletees
obturer cette vanne des deux cotes,(c'est tout en la laissant en place),l'isoler completement du systeme. certains la depose meme carrement et obturent les arrivees par brides .
a+++++++

Dernière édition par Sudenclem le Mar 7 Déc - 18:36 (2010); édité 1 fois
oscar
Posté le: Mar 7 Déc - 18:25 (2010) Répondre en citant

Masculin
Cool

Pas en stock mais c'est prévu je te ferais voir ça ...

Cool

Sudenclem
Posté le: Mar 7 Déc - 19:00 (2010) Répondre en citant

Masculin
Citation:
Pas en stock mais c'est prévu je te ferais voir ça ...
Cool

oui oscar no blemes Okay

j'oubliais un truc important : si tu fais le test de boucher simplement la petite durite,essais si tu peux de deposer prealablement la vanne et de la nettoyer,car voici le bebe avant et apres.
et c'est ce que je te disais plus haut si tu laisses la vanne encalaminee,l'axe peut gripper et laisser encore passer des gaz brules,avec les consequences qui s'ensuivent sur la bonne marche du moteur .

avant :evil: :

apres Very Happy :

a++++++++

dakure25
Posté le: Sam 11 Déc - 21:14 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
oui effectivement, le concept de l'EGR est anti-mécanique, un nid à merde quoi!
Luc

Posté le: Lun 13 Déc - 22:27 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,

Comme beaucoup, et certains parmi vous, je viens de me faire racketter en toute légalité par une bande organisée....
A savoir le contrôle technique et c'était juste pour la POLUTION.
25 euros pour vingt minutes, comme les médecins mais là, je doute fort que les études scolaire soit les mêmes :evil: .
Bref, il fait son job et imprime sa fiche double exemplaire 21x29.7 pour inscrire juste une ligne en bas :
Opacité et CO2 point . Shocked  Tout ça pour ça Shocked  ?

"Et, votre appareil là il peut "savoir" si mon pôt cacalytique il fonctionne bien ou pas ?" que j'y demande.

le gars : "A non, monsieur mon appareil ne peut pas vérifier cela "

ma gueule : "Alors à quoi ça sert un pôt cacadalcoolique si personne ne peut vérifier ce qu'il en sort, ou du moins ce qu'il est censé retenir ?"

Le "pauve" type me fait un sourire et dit : "je sais pô"

L'amour pour mes filles et ma 2/3 (oui pour moi, ma femme 2/3 et moi c'est 1/3, et non ma moitier ) ma empêché de commettre un crime contre la connerie.

Donc vous pouvez tout virer ou tout boucher, Vanne EGR et pôt merdique, personne ne peut rien calculer sur l'efficacité de ce truc machin.
Et encore moins les pseudoécolobios qui les imposent aux constructeurs.
Ces VERT de gris qui prennent même pas la peine de faire du covoiturage pour aller au manifs.
Qui veulent imposer les bagnoles électrique, mais qui ne veulent pas des éoliennes, parceque c'est pas beau et que ça fait du bruit, mais ne veulent pas non plus mettre les fûts radioactifs dans leurs jardinet bien propre.

au p...n :evil:  je m'énerve pas j'explique !
Atchaobonsoir

Posté le: Mar 14 Déc - 10:02 (2010) Répondre en citant

Mr. Green Vive la France

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)

Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:10 (2016)