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oscar |
Posté le: Jeu 4 Nov - 17:31 (2010) |
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Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 893
véhicule porteur: Ford la cellule: Loge mobil Localisation: 38 et 42
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la garantie de mon PU c'est terminé il y a quelques mois , j'envisage de débrancher la vanne EGR mais de faire en sorte que je puis la reconnecter lors des cpntrôles techniques.
vous en pensez quoi ?
J'ai vu ça ici et ça m'inspire... http://mapassionle4x4.centerblog.net/rub-truc-et-astuce-deconnecter-sa-vann…
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_________________ " il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres." (Rudyard Kipling) |
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Posté le: Jeu 4 Nov - 17:31 (2010) |
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weymard |
Posté le: Jeu 4 Nov - 17:51 (2010) |
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Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel la cellule: recherche Localisation: Contentin
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A ma connaissance c'est une très bonne chose pour ton moteur, bon il va cracher un peu plus noir mais c'est bon pour le portefeuille, moins de conso et plus de souffle (et il en a besoin )
Mais ne l'oublie surtout pas au contrôle technique, même s'ils ne soulèvent pas le capot l'épaisseur de ta fumée va les renseigner  |
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pas38 |
Posté le: Jeu 4 Nov - 18:33 (2010) |
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Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 91
véhicule porteur: defender 130 "KARL" la cellule: fabrication maison Localisation: isere
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je l'avais fait sur mon pajero 2.8 pas sentis grand chose ni sur le souffle ni sur la conso je ne l'ai jamais rebranché pour le CT et j'ai jamais eu de soucis
en théorie c'est mieux pour le moteur mais bon .....
PAS |
_________________ membre actif de la tortix de félue "tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit et inversement" de l'ordre et de la discipline B...... de M..... |
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fouatche |
Posté le: Mar 9 Nov - 18:01 (2010) |
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Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 70
véhicule porteur: Def 110 la cellule: Toit relevable Localisation: 37
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Je l'ai enlevé sur mon 110 TD5 et je trouve que ça va franchement mieux. Je dois dire que j'ai aussi enlevé le pot catalytique et le silencieux intermédiaire..... Je remarque surtout une différence sur une côte que je prend habituellement, avant en 4è il n'accélérait pas et maintenant je peux presque aller accrocher la 5è. Bon, ça fait quand même pas 20cv de plus hein
RAS au CT, odeur un peu différente à froid....ça pue quoi!!
Il existe des kits pour le remplacement, ce qui évite de démonter le papillon et de pouvoir tout remettre stock.
A+ |
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oscar |
Posté le: Mer 10 Nov - 12:39 (2010) |
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Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 893
véhicule porteur: Ford la cellule: Loge mobil Localisation: 38 et 42
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merci pour les infos, je vais ce que je peux trouver sur ces kit...
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oscar |
Posté le: Mer 17 Nov - 14:27 (2010) |
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Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 893
véhicule porteur: Ford la cellule: Loge mobil Localisation: 38 et 42
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pour les kit on en trouve pour Land Rover sur Ebay , mais rien pour Ford
Sur ce lien j'ai trouvé une info intéressante qui explique en image une méthode pour la débrancher.
http://mapassionle4x4.centerblog.net/rub-truc-et-astuce-deconnecter-sa-vann…

Plein d'astuce technique sur site , merci à eux...
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Sudenclem |
Posté le: Ven 3 Déc - 17:22 (2010) |
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Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 152
véhicule porteur: mistu l200 club-cab la cellule: explo 44 Localisation: paca
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salut oscar je remonte le post pour savoir si tu as pu realiser le montage
j'ai pas pu te renseigner,car je crois savoir que sur le ford,il sagit d'une vanne egr geree electroniquement et que le fait de la bidouiller peut engendrer pas mal de soucis moteur,attention... tu peux toutefois la demonter et la nettoyer,permettant ainsi au moteur de mieux respirer ça va pas t'aider oscar,desole,mais de mon cote, sur mon vieux l200,(66000kms) pompe meca,vanne egr mecanique,c'est plus simple et j'ai fait ma modif sur le conseil de la majorite
demontage de la vanne et obturation par brides pleines inox pour qu'elle soit completement inactive.


le PU me semble depuis plus coupleux a bas regime,mais peut etre n'est-ce qu'une impression"placebo" par contre, ce qui est reconnu de tous c'est que cette vanne de par son principe de recyclage des gaz d'echappements est contraire a toute logique mecanique et use prematurement le bloc.
bon en attendant,tiens nous au jus pour la suite
marc |
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fouatche |
Posté le: Lun 6 Déc - 10:51 (2010) |
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Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 70
véhicule porteur: Def 110 la cellule: Toit relevable Localisation: 37
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Sudenclem a écrit: par contre, ce qui est reconnu de tous c'est que cette vanne de par son principe de recyclage des gaz d'echappements est contraire a toute logique mecanique et use prematurement le bloc.
Salut,
Pour continuer dans ce sens:
Renvoyer des gaz d'échappements chauds et "pauvres en oxygène" dans l'admission parait en effet surprenant, sachant que l'on essaye d'amener toujours plus d'oxygène en abaissant la température de l'air à l'admission....
Les vendeurs d'intercooler sont heureux.
Mais la vanne EGR n'est pas ouverte en permanence..... |
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oscar |
Posté le: Mar 7 Déc - 15:21 (2010) |
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Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 893
véhicule porteur: Ford la cellule: Loge mobil Localisation: 38 et 42
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Salut !
En fait j'ai une vanne EGR à commande du volet électrique, je cherche des infos pour savoir si je peux procéder de façon identique à une vanne mécanique pour supprimer son effet sur le net, mais rien ne semble distinguer les deux procéder... De plus puis je me contenter de boucher le petit tuyau, ou ajouter des brides tel que ta photo, et à condition de trouver les brides Ford ranger ... quel solution adapter ?? Quel intéret d'utiliser les brides en métal pour les orifices, si l'on peut avoir le même effet juste en bouchant le petit tuyau avec une valve à vélo par exemple ? Je crois que le plus simple sera de faire un test en obturant le tuyau,et voir le résultat...
Bien que soit négatif pour le moteur , j'ai lu sur un vieil article Autoplus que les moteur TDCI de Ford et ceux BMW étaient peu touchés par les problèmes liés à la vanne EGR, ces deux types de moteur utilisent les vannes électriques parait il ??? mais peu importe je compte annuler son fonctionnement.
merci de vos infos...
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Sudenclem |
Posté le: Mar 7 Déc - 18:13 (2010) |
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Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 152
véhicule porteur: mistu l200 club-cab la cellule: explo 44 Localisation: paca
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bonsoir oscar
aurais tu une photo de ton systeme egr(vannes et connections)
ce que je crois deja pouvoir t'affirmer,c'est que s'il sagit d'une vanne a commande electrique,reliee a ton boitier electronique,tu risques d'avoir un default moteur qui va s'afficher au tableau de bord.
ce que tu peux effectivement faire dans un 1er temps,c'est obturer la petite durite de depression qui est branchee sur la vanne et voir comment reagit le bourin
Citation: Quel intéret d'utiliser les brides en métal pour les orifices, si l'on peut avoir le même effet juste en bouchant le petit tuyau avec une valve à vélo par exemple ?
l'interet c'est que si la vanne est fortement calaminee et plus trop etanche(a l'interieur,c'est un systeme de clapets pousses par un axe qui ouvre ou ferme par arrivee d'air dans le petit tuyau de depression ) tu auras toujours un passage de saletees obturer cette vanne des deux cotes,(c'est tout en la laissant en place),l'isoler completement du systeme. certains la depose meme carrement et obturent les arrivees par brides . a+++++++ |
Dernière édition par Sudenclem le Mar 7 Déc - 18:36 (2010); édité 1 fois
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oscar |
Posté le: Mar 7 Déc - 18:25 (2010) |
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Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 893
véhicule porteur: Ford la cellule: Loge mobil Localisation: 38 et 42
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Pas en stock mais c'est prévu je te ferais voir ça ...
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Sudenclem |
Posté le: Mar 7 Déc - 19:00 (2010) |
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Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 152
véhicule porteur: mistu l200 club-cab la cellule: explo 44 Localisation: paca
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dakure25 |
Posté le: Sam 11 Déc - 21:14 (2010) |
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Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 154
véhicule porteur: ford ranger la cellule: K-Hutte 2.20 Localisation: doubs
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oui effectivement, le concept de l'EGR est anti-mécanique, un nid à merde quoi! Luc |
_________________ ford ranger XLT cellule K-Hutte sur mesure, longueur 2.20 avec pan coupé, largeur 1.80 pour les petits chemins! |
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ZARNO |
Posté le: Lun 13 Déc - 22:27 (2010) |
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Administrateur
Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 1 052
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc la cellule: safari / explorer Localisation: Lot 46
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Bonjour,
Comme beaucoup, et certains parmi vous, je viens de me faire racketter en toute légalité par une bande organisée.... A savoir le contrôle technique et c'était juste pour la POLUTION. 25 euros pour vingt minutes, comme les médecins mais là, je doute fort que les études scolaire soit les mêmes :evil: . Bref, il fait son job et imprime sa fiche double exemplaire 21x29.7 pour inscrire juste une ligne en bas : Opacité et CO2 point . Tout ça pour ça ?
"Et, votre appareil là il peut "savoir" si mon pôt cacalytique il fonctionne bien ou pas ?" que j'y demande.
le gars : "A non, monsieur mon appareil ne peut pas vérifier cela "
ma gueule : "Alors à quoi ça sert un pôt cacadalcoolique si personne ne peut vérifier ce qu'il en sort, ou du moins ce qu'il est censé retenir ?"
Le "pauve" type me fait un sourire et dit : "je sais pô"
L'amour pour mes filles et ma 2/3 (oui pour moi, ma femme 2/3 et moi c'est 1/3, et non ma moitier ) ma empêché de commettre un crime contre la connerie.
Donc vous pouvez tout virer ou tout boucher, Vanne EGR et pôt merdique, personne ne peut rien calculer sur l'efficacité de ce truc machin. Et encore moins les pseudoécolobios qui les imposent aux constructeurs. Ces VERT de gris qui prennent même pas la peine de faire du covoiturage pour aller au manifs. Qui veulent imposer les bagnoles électrique, mais qui ne veulent pas des éoliennes, parceque c'est pas beau et que ça fait du bruit, mais ne veulent pas non plus mettre les fûts radioactifs dans leurs jardinet bien propre.
au p...n :evil: je m'énerve pas j'explique ! Atchaobonsoir  |
_________________ Je fais de mon mieux ! |
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Posté le: Mar 14 Déc - 10:02 (2010) |
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Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0
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Posté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018) |
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