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Vanne EGR

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Sudenclem
Posté le: Mar 14 Déc - 10:20 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 152
véhicule porteur: mistu l200 club-cab
la cellule: explo 44
Localisation: paca
Masculin
bonjour gentils contribuables Mr. Green ça fait...hein Confused:

pour nos PU en CG CTTE,le controle anti pollution est obligatoire tous les ans,sous peine d'amende

un extrait du texte:

Toutefois, les véhicules utilitaires de plus de 4 ans doivent subir une visite technique complémentaire annuelle portant sur le contrôle des émissions polluantes.Cette visite doit avoir lieu dans les 2 mois précédant la date anniversaire du contrôle technique.

le lien,(j'aime bien son titre"vos droits".....)y'a pas confusion avec le terme devoir là..

http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml

bref!!!a eux, ils ont tout compris,mais nous ne sommes pas dupes et il nous reste la chance de vivre dans un pays democratique ou la libre expression reste encore ...possible Rolling Eyes

aller, et bon appet Okay


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Posté le: Mar 14 Déc - 10:20 (2010)
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oscar
Posté le: Sam 26 Fév - 16:16 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages: 893
véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
Masculin


Impossible de trouver des brides pour la vanne du Ranger, alors à moins de les faire soi-même...



 j'envisage de lui faire, ou de lui faire faire, un super décrassage.
j'ai eu une info intéressante qui m'as été communiqué par le biais de nos amis de
                    



un produit pro très efficace permet de nettoyer la vanne EGR et le turbo
Turbo Net de chez Ecotec en vente sur le net à moins de 40 e


Par MTP4x4 sur pickup mania

Nettoyage de la vanne EGR, du trubo et des chambres de combustion sans démontage.

Il existe quelques produits plus ou moins efficaces pour nettoyer les vannes EGR.
Pour ma part j'utilise le produit Turbo-net de chez Ecotec.
On le trouve assez facilement dans les centres auto. Ca vaut un peu moins de 40€ ttc.
Il est très efficace.

C'est un nettoyant de Chambres de Combustion, Turbos et Vannes EGR.

PROPRIETES :

Nettoie et élimine les excès de calamine dans les chambres de combustion, sur les ailettes de turbos, les vannes EGR et sur la segmentation.

RESULTATS :

* Permet de résoudre sans démontage de nombreux dysfonctionnements de turbos à géométrie variable et de vannes EGR.
* Redonne immédiatement au moteur ses performances d'origine.

MODE D'EMPLOI :

Produit à usage strictement professionnel. Respecter scrupuleusement la procédure ci-dessous. L’utilisation incorrecte du Turbo-Net sur un moteur diesel pouvant entraîner des dommages.

* 1 - Laisser tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température normale d’utilisation (ventilateur du circuit de refroidissement enclenché) et faire un galop d’essai.

* 2 - Débrancher la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.

* 3 - Moteur tournant entre 1500 et 2000 tours. Positionner la buse à environ 15 à 20 cm de la pipe d’admission pour former un cône de pulvérisation au diamètre du conduit d’aspiration et amener ainsi une parfaite homogénéité du produit dans l’admission.

* 4 -  Faire 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi chacune. 5 - Obturer l’admission avec la main 1 à 2 secondes pour s’assurer que le produit soit correctement brûlé. Attendre 1 minute en faisant des changements de régime de 1000 à 3000 tours. Recommencer l’opération (5) 2 à 3 fois.

* 6 - Dans le cas d'un turbo à géométrie variable sur moteur diesel, faites jouer manuellement la « waste gate » du turbo entre chaque nouvelle pulvérisation.

* 7 - Recommencer les opérations (5) et (7) jusqu’à ce que la dose soit vide. A aucun moment, vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le comburant (mélange air et carburant) est trop riche, surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission avec la main pour que le produit soit brûlé très rapidement.

* 8 - Une fois le traitement terminé, il est recommandé de mettre dans le réservoir une dose de traitement curatif injection (réf. 1101 sur moteur Essence et réf. 1111 sur moteur Diesel).




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" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
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