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cellule relevable rigide

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banis
Posté le: Mar 9 Nov - 19:55 (2010) Répondre en citant

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voilà quleques photos pour ceux qui ont pas vus la realisation de proto II sur le forum collègue

c'est un peu du réchauffer mais bon .....


montage des panneaux une fois sortis de la presse à plaquage et ajustage des différentes coupes









débuts de l'aménagement intérieur structurel







mise au point du toit relevable







mise en peinture



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Posté le: Mar 9 Nov - 19:55 (2010)
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ZARNO
Posté le: Mar 9 Nov - 21:45 (2010) Répondre en citant

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Bonjour,
Merci Banis pour ce sujet, mais pour ceux qui n'ont rien vu du tout, c'est loin d'être du réchauffé.
C'est même très intéressent. Et pour certain et ma pomme en particulier, qui sommes curieux, c'est un peu juste. Very Happy

Les panneaux, si j'ai bien compris, sont préparés à plat et tu tailles dedans la forme que tu as tracé ?
Mais les panneaux sont en quoi, fibre de verre et gel-coat en sandwich sur de la mousse, en quelle épaisseur ?
Et pour coller les morceaux avec les angles "cassés" comme à l'arrière tu procèdes comment ?
A l'intérieur, le plan de travail et les couchages c'est du contre-plaqué, ou autre matière ?

On à lu que PAS avait eu des problèmes avec les vérins de son toit, tu as fait des essais ou des calcules savant pour lever le tien ?

Ce serait sympa si tu pouvais nous en dire plus Okay  et nous en montrer plus
Merci et félicitation pour l'emboîtement du toit sur la cellule, pour que tout soit d'équerre et hermétique ça ne doit pas être simple...

Même si c'est ton boulot......



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banis
Posté le: Mer 10 Nov - 20:34 (2010) Répondre en citant

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véhicule porteur: 130 land rover
la cellule: home made pie
Localisation: the world
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les panneaux sandwich sont en mousse PU et airex c'est moi qui les  fabriquent ils sont recouver d'une peau de fibre de verre de 400gr sur chaque face en préimprégné  époxy puis passer à la presse et chauffer à 90 degré pendant environ 2 heures.
cette technique permet d'avoir des panneaux très léger et rigide poids acceptable  3kg au m2  ils sont renforcés avec plusieurs couches de fibres pour les zones sensibles et ou il  y a plus d'effort structurelle  , après éffectivemnt tracés les formes à plat puis montage de la caisse sur un gabarits  puis assembler  et renforcer par différent tissus en mouiller au angles
l'aménagemnt intérieur est également en mousse et fibré sur la caisse pour augmenter la rigidité.


le préimpregné c'est du tissus déja enduits de résines puis garder sous congélation sitôt amener à une certaine température ( min 75 degré) ils durcissent.

aucun soucis avec les verins de savant calcul on été réaliser grace à l'aide de nanard du forum collègue mon seul problème c'est que le toit est tellement étanche à l'air entre les 2 parois que pour le soulever c'est plus dur que prévus car il y a un effet de vacum.


Sudenclem
Posté le: Jeu 11 Nov - 11:28 (2010) Répondre en citant

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Localisation: paca
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j'dirais pas que c'est du rechauffe,mais plutot du mijoté Okay

je connais deja ta construction ban,mais c'est toujours avec plaisir que j'en revois les etapes

j'ai quand meme le sentiment que:

c'est pas donne a tout le monde de se lancer dans un tel chantier et de pouvoir maitriser la matiere avec autant de professionnalisme,bref c'est connu tu construit des bateaux,et ta cellule a profite de toute la  technique qui en decoule ,c'est ton metier!

tu disais a propos du toit relevable




Citation:
 mon seul problème c'est que le toit est tellement étanche à l'air entre les 2 parois que pour le soulever c'est plus dur que prévus car il y a un effet de vacum.




tu as du y penser,mais ne  serais pas une bonne idee d'installer des grilles
 sur les parois laterales du toit,(que tu pourrais ouvrir et fermer a la demande)afin que l'air en pression s'evacue et diminue cet effet vacuum.
A+++++


gépétto
Posté le: Jeu 11 Nov - 20:03 (2010) Répondre en citant

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Sudenclem a écrit:


je connais deja ta construction ban,mais c'est toujours avec plaisir que j'en revois les etapes



+1 Moi meme jesuis actuelle en plein :felix: de mon nouveau toit relevable

A+


banis
Posté le: Jeu 11 Nov - 22:32 (2010) Répondre en citant

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hélas non poser une grille est pas la solution  il me faut une ouverture de plus de 50 cm2 pur être vraiment éfficace . mais je pense que je vais  posé un verin électrique  au final.


pas38
Posté le: Ven 12 Nov - 10:03 (2010) Répondre en citant

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he ben moi je connaissais pas cette construction et je la trouve tip top en particulier au niveau de la main d'oeuvre et des matériaux c'est toute la différence entre un pro qui a l'outillage et surtout le savoir faire ainsi que l'acces au matériaux et un bricolo du dimanche.

bravo visiblement qualité pro, le fabricant de bateau n'a rien à envier aux spécialistes de la cellule

Okay

PAS



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de l'ordre et de la discipline B...... de M.....
Sudenclem
Posté le: Ven 12 Nov - 10:18 (2010) Répondre en citant

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gépétto a écrit:
Sudenclem a écrit:
je connais deja ta construction ban,mais c'est toujours avec plaisir que j'en revois les etapes








+1 Moi meme jesuis actuelle en plein :felix: de mon nouveau toit relevableA+




Salut charles Okay et comme j'attends avec impatience le deroulement de ta NOUVELLE CONSTRUCTION !!!
j'imagine a quel point il doit te tarder de receptionner la boite,pour t'attaquer (comme tu l'avais fait sur la precedente),a son amenagement"signé charles" Very Happy

bref,l'hiver approche,tes outils sont bien huilés,ton atelier bien chauffé,et moi......je suis sur les STARTING BLOCKS, dans l'attente de tes reportages

a++++++,marc


banis
Posté le: Lun 29 Nov - 21:06 (2010) Répondre en citant

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quelques photos de l'intérieur

durant les travaux







 et en phase finale ça prend cette allure là
 bon désolé pour les photos mais pas évident de tout prendre dans un aussi petit espace et il fait -10 dans la cellule pas mis le chauffage !




avec la table dinette en position



couchage superposé pour les enfants style couchette de train




et une fois la couchette du haut rabatue cela libère du volume






et la partie de la capucine à un couchage pour 2 pers avec le toit qui se soulève encore une fois.
ce qui me permet d'avoir pratiquement 4 couchages adultes en permanence et toujours pouvoir utiliser le coin cuisine et pas de transformation et bidouillage à faire pour  la nuit. c'etait une de mes conditions de mon cahier des charges, également un bon plan de travail plus de 2m,

toit capucine relever



la cellule est tout à fais habitable  mais y encore des boulots de finitions intérieur à terminer....


ZARNO
Posté le: Lun 29 Nov - 22:11 (2010) Répondre en citant

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Bonjour Banis,
Je encore pleins d'admirations devant ton travail, l'aménagement intérieur est fait avec goût et pleins de bonne idées et en particulier les couchettes.
J'ai une question concernant la capucine :
Pourquoi le dessous n'est pas plat, il a même une forme "plongeante" juste au niveau des portes avant du 130 Confused: Confused: Confused:
C'est pour cacher tes lingots sous ton matelas



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banis
Posté le: Lun 29 Nov - 22:22 (2010) Répondre en citant

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il suis le toit du def un peu pour l'estétique, et l'intérieur et droit


oscar
Posté le: Mar 30 Nov - 10:23 (2010) Répondre en citant

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+ 1    Okay



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banis
Posté le: Ven 20 Mai - 17:19 (2011) Répondre en citant

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voilà j'ai enfin commencé à terminer le sol de la cellule j'avais un peu raz le bol de mon tapis dégeu et puant... mais j'attendais d'avoir en stock les marchandises pour ça réalisation...







ZARNO
Posté le: Ven 20 Mai - 18:40 (2011) Répondre en citant

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Bonjour,
Tu vas pouvoir amarrer ta cellule au yacht-club de la croisette


Du très beau travail, comme le reste ! BRAVO !
Il y a combien de couche de vernis ?



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banis
Posté le: Ven 20 Mai - 18:48 (2011) Répondre en citant

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ZARNO a écrit:
Bonjour,Tu vas pouvoir amarrer ta cellule au yacht-club de la croisette

Du très beau travail, comme le reste ! BRAVO !
Il y a combien de couche de vernis ?

c'est là toute l'astuce y a pas de venis  100% synthétique c'est un stratifié que j'ai collé sur un CP tout fin donc super résistant à l'abrasion humidité je voulais un sol on l'on puisse rentré avec les chaussures de ski ou les tricounis.
et pour la croisette c'est déjà fait y a le yacht de mon jardinier....


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