Index du Forum

Index du Forum   »  Les voyages   »  Les USA   »  POSSIBILITES D'ECHANGE CAMPER:CAMPER AVEC LES USA
Page 1 sur 1    

POSSIBILITES D'ECHANGE CAMPER:CAMPER AVEC LES USA

Auteur Message
weymard
Posté le: Sam 13 Nov - 19:16 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
A la suite du lien que j'ai mis sur vos "reportages" en France, plusieurs américains ont écrit qu'ils aimeraient venir en France faire ces voyages, et comme j'ai répondu que c'était la même chose pour nous autres européens, un membre de RV.net à suggéré que nous pourrions peut-être organiser des échanges de camper comme cela se fait maintenant de plus en plus souvent pour des maisons ou appartements. L'intérêt étant une économie vraiment importante pour les deux parties.

Quand pensez-vous ? Seriez-vous prêts à a échanger votre cellule/porteur avec l'équivalent US pour vous faire un "trip" là-bas ???

En fonction de vos réponses je peux faire un post sur RV.net et s'il y a des candidats de part et d'autre de l'Atlantique  (ça fait joli cette expression ° ) vous mettre en relation e-mail et pas plus !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: Sam 13 Nov - 19:16 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
oscar
Posté le: Sam 13 Nov - 19:50 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Very Happy

Vu que ça existe pour les maisons, c'est pas bête comme idée.

Mais qui voudra d'un silex contre un fauteuil pullman...

Mais c'est vrai qu'un post spécial échanges sur les deux forums présentant possibilités, dates, durée, disponibiltés, lieu ect ou chacun noteraient ces propositions est une idée inédite dans ce domaine. il suffirait a chacun qui a envie, de s'inscrire sur l'autre forum et traduire son post, pour exprimer ses propositions.

en tout cas idée originale...

Okay

Dernière édition par oscar le Dim 14 Nov - 12:29 (2010); édité 1 fois

weymard
Posté le: Sam 13 Nov - 19:56 (2010) Répondre en citant

Masculin
oscar a écrit:
Very Happy

........
Mais qui voudra d'un silex contre un fauteuil pullman...

...................

Okay

Mais détrompes-toi, certains camper US, s'ils sont plus grand que le tien (en rapport aux porteurs) ne sont pas plus confortables !!!
Vu ton type de voyage je suis sûr qu'il aurait un écho outre-atlantique ! (cette expression fait sérieux )
j'attends d'autres réponse, mais donc pour toi à priori affaire à suivre  Okay

ZARNO
Posté le: Sam 13 Nov - 19:57 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Oh, là là !
Voilà une chance à ne pas laisser passer !

Maintenant, en réfléchissant un peu, avec nos brouettes à moteur poussif, nos charges utiles à 900 kg et nos Boîtes même bien astiquées qui sont pas bien plus grandes qu'un chiotte, je crois pas qu'ils gagne au change nos amis outre-Atlantique

Tu leurs as bien expliqués qu'il n'y a que toi qui roule avec un 4x4 comme les leurs....... Mort de Rire

Je suis sûr que ça va en intéresser plus d'un, alors je confirme que l'idée et la proposition est excellente.
Il faudrait peut-être en discuter ensemble afin de définir les bases et les limites de l'échange, pour que tout reste sans ambiguïtés...

A+

Posté le: Sam 13 Nov - 20:11 (2010) Répondre en citant

Masculin
A mon avis les limites de l'échange sont à discuter entre chaque partie pour que seuls les "échangistes" (honni soit qui mal y pense Mort de Rire ) soient responsables de leurs actes et n'impliquent en aucun cas les 2 forums ni d'autres personnes...   Very Happy
Je vois plus la chose comme une mise en contact entre les parties (p'taing ça fait juridique là  :felix: ) via l'intermédiaire des 2 forums . après ils se démerdent (ça c'est très français )

Mais je crois que ça peut être une chance incroyable de voyage outre-Atlantique (UUUumummm je l'aime celle-là ) pour un minimum de frais (avion, essence, bouffe et souvenirs !!)

Sudenclem
Posté le: Dim 14 Nov - 11:01 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: mistu l200 club-cab
la cellule: explo 44
Masculin
salut weymard,belle idee que voila Okay

j'y adhere,bien qu'etant sceptique au sujet des assurances Rolling Eyes

mais il faut approfondir,car effectivement je connaissais ce plan là comme tout le monde, au niveau d'echanges de logements,mais pas dans ce domaine.

a toi et aux americains a qui je dis un grand bonjour de france, avec cette chanson de joe qui m'a accompagne tout au long de mon adolescence et encore aujourd'hui Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=JmD8U-6v_As

a++++++,marc

weymard
Posté le: Mar 16 Nov - 13:49 (2010) Répondre en citant

Masculin
Mr. Green bon nous avons déjà 3 tondus intéressés, attendons les 2 pelés pour faire le post sur RV.net  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 15:35 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 15:35 (2016)