Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Trucs et astuces   »  ventilation cabines a l'hivernage
Page 1 sur 1    

ventilation cabines a l'hivernage

Auteur Message
Sudenclem
Posté le: Mer 17 Nov - 07:01 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: mistu l200 club-cab
la cellule: explo 44
Masculin
salut les potos Very Happy

un fleau,l'humidite interieure de nos cabines a l'hivernage.

pour ceux qui comme moi n'ont pas d'abri couvert permettant l'ouverture de lanterneaux pour qu'une circulation d'air se fasse,evitant ainsi tout exces de condensation,voici les quelques solutions que j'ai cru bon d'adopter.

1er: vider tous les placards(bouffe/vetements/vaisselle) et laisser les portes entrouvertes

2eme:retirer le matelas en capucine et les coussins de banquettes

ensuite le but etant d'obtenir une bonne circulation d'air de l'avant a l'arriere de l'ensemble,j'ai remplace le petit aerateur se trouvant dans la salle bain(dont je laisse la porte ouverte bien sur) par un systeme de ventilation solaire autonome,tres prise par les plaisanciers marine

celui-ci est equipe d'accus qui se rechargent via le petit panneau solaire et qui font que le ventilo peut fonctionner jour et nuit 24/24h(ça marche pas mal mais...)
si je dois refaire,j'en placerais un sans accus,ne fonctionnant alors qu'en journee,beaucoup moins cher et presqu'aussi efficace en puissance de ventilation.

grilles d'aerations:

2 grilles d'aerations posees en point bas:
1 sur la porte d'entree de la cellule,l'autre en salle de bain

enfin,2 autres en point haut sur façade laterale derriere le frigo a compression.elles etaient prevues au depart pour l'aeration du trimixte,mais j'ai choisi de les conserver pour venir encore ameliorer la dite circulation d'air.

cote PU,j'entrouve les vitres arrieres a compas du l200 qui etant protegees par la capucine en exterieur ne risquent pas de laisser passer la flotte en cas de pluie.
 et bien sur,avec le passage ouvert entre cabine/ porteur,l'air circule ainsi de l'avant a l'arriere en permanence

pour finir,je rajoute un deshumidificateur

bon avec tout ça c'est pas chez moi que mysselium Cool viendra cueillir ses champignons . Mr. Green

et plus serieusement,si vous avez de votre cote, des astuces a me donner pour ameliorer le systeme,ou si vous trouvez que la circulation d'air n'est pas le meilleur moyen de combattre l'humidite,je suis preneur de toutes vos experiences en la matiere  Okay

je vous souhaite a tous,une bonne journee
a++,marc

Publicité
Posté le: Mer 17 Nov - 07:01 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
weymard
Posté le: Mer 17 Nov - 11:43 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Okay Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que l'aérateur solaire est un truc que je recommande vivement à tous nos co-listiers, il n'a qu'un défaut il n'est pas donné le sagouin  :evil: !!!
Sinon pour ma part j'entrouvre également les fenêtres de la cellule.
En revanche un pickup qui plus est 4x4 c'est fait pour rouler pas pour hiberner  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
oscar
Posté le: Mer 24 Nov - 19:53 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Very Happy

Bien utile de rappeller les manip d'hivernage elle est en stand bye jusqu'en février et je me sent tout nu dans le PU mais dans le Forez la neige est déjà là...

merkiiii...

Okay

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:13 (2016)