Index du Forum


  
Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Les porteurs de cellules   »  Des pick-up pour les cellules amovible
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

Des pick-up pour les cellules amovible

Auteur Message
ZARNO
Posté le: Dim 27 Juin - 17:55 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Le pick-up est un véhicule polyvalent.
Selon la version et la finition que vous choisirez, c'est le véhicule de tous vos déplacements familiaux jusqu'au pur et vaillant utilitaire.
Sur ou dans la benne de nombreux accessoires vous permettront de personnaliser votre véhicule selon vos envies ou vos besoins. La cellule dans la version amovible est un accessoire.
La transmission est le plus souvent en propulsion sur route avec la possibilité d'enclencher les quatre roues motrices sur terrain approprié.
Certaines marques de véhicules proposent les quatre roues motrices permanentes.
Attention toutefois, à la longueur importante +/- 5 mètres avec rayon de braquage conséquent.
Il se décline en trois versions, cabine simple à deux places, cabine approfondie avec deux places devant et deux places arrières en strapontin (court trajet uniquement) et enfin en double cabine avec cinq places.
Dans toutes les configurations, il est bon de savoir que le confort n'a rien à voir avec une berline.
C'est avant tout un utilitaire conçu pour supporter de fortes charges à l'arrière, la suspension est donc ferme lorsque le véhicule est à vide. Les passagers à l'arrière sont les premiers à souffrir de ce problème avec une banquette ferme et peu inclinée.

Utilitaire, de loisir, et/ou de chaque jour, c'est un véhicule incomparable et attachant !

TOYOTA
NISSAN
TATA
MITSUBISHI
ISUZU
FORD
MAZDA
VOLKSWAGEN
LAND ROVER

Vous avez aussi le choix de nombreux pick-up américains, mais ils sont plus difficiles à trouver en france et leurs motorisations imposantes ne sont pas très économiques en carburant.
En revanche leurs volumes de chargement permettent d'accueillir des cellules plus grandes.



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: Dim 27 Juin - 17:55 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
weymard
Posté le: Mar 27 Juil - 19:56 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Pas tout à fait d'accord avec toi, les pickup US sont faciles à trouver en France ou/et en europe, quant au coût du carburant ils sont très souvent bi-carburation essence/gpl, et en gpl le coût est équivalent voire inférieur à celui d'un diesel... D'autre part le coût d'entretien (pièces etc..) est de loin très inférieur à celui d'un jap. Ce coût inférieur des pièces est aussi valable pour un pickup US diesel dont le principal "défaut" est de nécessiter le permis PL (si l'on veut respecter la charge utile LEGALE !)
Autre aspect les pickups US sont d'un confort sans commune mesure avec les pickups japs, alors si en diesel je consomme grosso-modo 2 à 4 l de plus au 100 qu'un navara (en fonction du profil de route) le confort et l'équipement ne laisse aucun doute. C'est comme si tu comparais le confort d'une berline allemande haut de gamme avec une clio..... affaire de choix bien sûr mais le prix d'achat d'un US est aussi inférieur à équipement équivalent !!!


Visiter le site web du posteur
ZARNO
Posté le: Mer 11 Aoû - 21:33 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Pour répondre objectivement à MEYMARD, il manquait effectivement à cette liste des pick-up, les modèles made in USA...

CADILLAC


CHEVROLET

DODGE

FORD F150

FORD F450

GMC

LINCOLN

Celui qui a bercé mon enfance...

JEEP 1975

Et l'un de mes modèles préféré des année 50...

GMC 1953

Je crois qu'ils sont tous là ???



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
weymard
Posté le: Mer 11 Aoû - 22:41 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
:) je crois aussi que tu as sorti l'essentiel, mais on peut enlever l'Avalanche et le Cadillac (GM) qui ne sont pas de vrais pickup, ce sont des mono-corps avec une toute petite benne (pour les US  ) ainsi que le Lincoln qui ne dispose pas d'une charge utile adaptée (moins de 500 kg). Ce sont plus des SUV de luxe avec une benne.
j'en profite pour préciser une nomenclature propre aux trucks US :
Les 1500 (ram ou chevrolet gmc) et le F150 (ford) sont des 1/2 tons, moteur V8 essence uniquement (cherge utile entre 600 et 800 kg suivant variante).
Les 2500 (ram et chevrolet gmc) et F250 sont des 3/4 tons moteurs V8 essence , 6 en ligne (ram) ou V8 diesel , charge utile de 950 à 1200 kg selon variantes). Théoriquement des PL en France (mais ....)
Les 3500 (ram et GM) et F350 sont des 1ton, moteurs V8 -V10 essence ou diesels 6 en ligne ou V8, charge utile 1500 -1800 kg. PL en France mais ....
4500 RAM (pas de GM) ou F450 1,5 ton, moteurs 6 en ligne diesels pour ram, V8 diesel  ou V10 essence pour Ford), charge utile entre 2 et 3000 kg. (mon f450 a 2980 kg de CU sans le hardtop) PL.

Ajouter les variantes de longueurs de benne : 6" (1m80 environ) pour le "standard bed" (appelé parfois short bed) et 8" (2m50) pour le "long bed", on trouve aussi couramment dans les 1500 f150 des "short bed" benne courte de 5"50 soit environ 1m60.



Bien d'accord avec toi les modèles des années 50 avaient une gueule incroyable ! On en trouve d'ailleurs encore parfaitement restaurés à des prix Bannir


Visiter le site web du posteur
oscar
Posté le: Mar 31 Aoû - 17:10 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages: 893
véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
Masculin
Cool

moi celui qui à bercé mon enfance c'est celui là !







Vous vous souvenez ? eh oui  Colt Seavers
 !



 dans l'homme qui tombe à pic  c'est ça qui m'a fait aimer les pick up... et les américains surtout les rétros , j'adore...

et la nana je la kiffais grave !




aller pour le plaisir antialzaimer



ahhh ! les bon souvenir d'enfance...



_________________
" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
Visiter le site web du posteur
weymard
Posté le: Mar 31 Aoû - 18:41 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Mr. Green je n'étais pas fan de la série "the fall guy" mais je la regardais souvent, on devine pour qui  Mr. Green


Visiter le site web du posteur
pas38
Posté le: Ven 10 Sep - 17:00 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 91
véhicule porteur: defender 130 "KARL"
la cellule: fabrication maison
Localisation: isere
Masculin
oscar a écrit:
Cool
moi celui qui à bercé mon enfance c'est celui là !







Vous vous souvenez ? eh oui  Colt Seavers
 !



 dans l'homme qui tombe à pic  c'est ça qui m'a fait aimer les pick up... et les américains surtout les rétros , j'adore...

et la nana je la kiffais grave !




aller pour le plaisir antialzaimer



ahhh ! les bon souvenir d'enfance...

oui oui me souviens très bien, jolie carrosserie mais une légère faiblesse au niveau du pont avant

je parle du PU hein bien sur vous aviez compris hein Mr. Green

PAS



_________________
membre actif de la tortix de félue
"tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit et inversement"
de l'ordre et de la discipline B...... de M.....
oscar
Posté le: Ven 7 Jan - 19:53 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages: 893
véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
Masculin
                                                                






Un autre PU à ne pas oublier c'est le Hummer
, il existe en pickup et à déjà servi de base pour porter des cellules.




















_________________
" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
Visiter le site web du posteur
Posté le: Ven 7 Jan - 20:07 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0
Okay   sacré engin, c'est du Pullman pour les passagers à l'arrière, au moins ils ne sont pas trop à l'étroit


weymard
Posté le: Sam 8 Jan - 19:57 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Voici une nouveauté, une copie espagnole du Hummer H1 à l'origine destiné à l'armée espagnole il est aujourd'hui commercialisé en version civile.

Transmission et pont identique aux h1; et 2 moteurs aux choix :

- 4cyl iveco 3.0l hpi
-6 cyl steyr puch 3.2l

180 cv chaque et ptac 5.800kg. évidement conso moindre qu'un H1 US mais puissance divisée par 4 !







Visiter le site web du posteur
Laplagne
Posté le: Dim 16 Oct - 13:54 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 3
véhicule porteur: ford ranger
la cellule: Atlas D
Localisation: bordeaux
Masculin
weymard a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi, les pickup US sont faciles à trouver en France ou/et en europe, quant au coût du carburant ils sont très souvent bi-carburation essence/gpl, et en gpl le coût est équivalent voire inférieur à celui d'un diesel... D'autre part le coût d'entretien (pièces etc..) est de loin très inférieur à celui d'un jap. Ce coût inférieur des pièces est aussi valable pour un pickup US diesel dont le principal "défaut" est de nécessiter le permis PL (si l'on veut respecter la charge utile LEGALE !)Autre aspect les pickups US sont d'un confort sans commune mesure avec les pickups japs, alors si en diesel je consomme grosso-modo 2 à 4 l de plus au 100 qu'un navara (en fonction du profil de route) le confort et l'équipement ne laisse aucun doute. C'est comme si tu comparais le confort d'une berline allemande haut de gamme avec une clio..... affaire de choix bien sûr mais le prix d'achat d'un US est aussi inférieur à équipement équivalent !!!

Bonjour,
En ce qui concerne les Pik Up tu parle de GPL, mais il ne faut pas oublier que le but premier d'un véhicule de ce genre avec cellule c'est la liberté et l' autonomie pour aller n'importe ou dans des contrèes lointaines or, on ne trouve pas du GPL partout c'est très limité. Quand à moi pour aller très souvent au Maroc (35 ans) le Gaz oil reste la facilité.
Cordialement
          Jean Marie


weymard
Posté le: Dim 16 Oct - 23:15 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
il est certain que les seules contrées intéressantes de ce bas monde se trouvent au Sud, quant au reste il doit être sans intérêt sans doute

Et de toute façon un diesel US vaut largement les autres, les amateurs de pistes et de sable devraient apprécier le couple faramineux.


Visiter le site web du posteur
Posté le: Sam 26 Nov - 10:23 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0
Peugeot qui lance une version de la 207 en pick up 










Fabrication brésilienne, je vois mal ma clem deçu


weymard
Posté le: Sam 26 Nov - 11:54 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Bonjour la charge utile 
PSA envisage certainement de concurrencer le "pickup Dacia"  sur lequel on peut déjà charger une cellule , en toute sécurité bien sûr

Les américains construisent des pickup Ford, Dodge, GM, Toyota et même Nissan, et nous nous avons le DACIA  et bientôt la 207 pickup





Visiter le site web du posteur
Posté le: Sam 26 Nov - 12:29 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 0
Okay  et ouais, bon il manquait à la liste ces 3 joujoux


Toyota Toundra 2012: a partir de 24.000 €, il est en promo au Quebec, si ça vous dit Mr. Green


 






Toyota Tacoma, en promo aussi au quebec, à partir de 16.865 €  Okay






Nissan Titan:













Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 11:31 (2016)