Index du Forum


  
Index du Forum   »  Les cellules   »  Bien choisir sa cellule   »  L'équilibre et le poids
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 2 sur 2    Aller à la page: <  1, 2

L'équilibre et le poids

Auteur Message
Sudenclem
Posté le: Sam 11 Déc - 12:44 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 152
véhicule porteur: mistu l200 club-cab
la cellule: explo 44
Localisation: paca
Masculin
salut a tous
et merci zarno pour cette info de plus (issue de ton ensemble),sur la repartion des charges et sur les consequences d'un P.A.F(porte a faux)trop genereux qui,comme chacun s'en doute,y est directement implique....
j'edite,car oscar a poste en meme temps que moi, simplement pour lui dire Okay  et que sa video est excellente et l'exemple meme de ce que nous redoutons au niveau d'un trop exageres P.A.F
a suivre et a ++++++,marc


Publicité
Posté le: Sam 11 Déc - 12:44 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
weymard
Posté le: Sam 11 Déc - 12:51 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Shocked impressionnant.
Mais c'est vrai qu'il y a là une contrainte incontournable.

Quand j'ai vendu ma cellule US, l'acheteur avait un ram 2010 (suspension sur indépendante arrière sur ressorts), avec une benne de 1m70. Le camper pesait 750 kg à vide et était prévu pour benne de 2m ou 2m50, il dépassait d'1m20 environ. Je l'ai averti que son ram allait en souffrir, peine perdue.  Quand il a chargé la cellule le ram s'est affaissé de 30 bons cm !!  Il n'y avait rien à craindre pour le châssis, autrement plus costaud que le ranger que tu nous montres. Mais sur la route à 120 (!) il a failli se viander sévère ! Évidement pas de tenue de route dans ce cas.


Visiter le site web du posteur
bonjour
Posté le: Sam 4 Jan - 23:33 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 236
véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
Masculin
Bonsoir

 Je viens de trouver comment écrire sur les photos

   donc voici les dimensions de notre ensemble.

  


 PHIL


ZARNO
Posté le: Dim 2 Fév - 09:20 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,


Juste pour rappeler à tous, que le trop est l'ennemis du bien...
Le porte à faux et le poids ajoutés à la qualité des routes ou pistes et c'est la catastrophe !
























" elle va beaucoup moins bien marcher, maintenant...forcement !"



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
wadepit94
Posté le: Dim 2 Fév - 13:34 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2013 Messages: 20
véhicule porteur: En projet
la cellule: En projet
Localisation: 77000
Masculin
 Oui vue comme ça ! On réfléchie a deux fois

En plein milieu de nulle part tu dois te sentir bien seul .....



_________________
Avances et tu seras libre !
Visiter le site web du posteur
bonjour
Posté le: Sam 22 Fév - 18:38 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 236
véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
Masculin
  Bonjour

  Je me suis enfin décidé à soulager l' arrière du pick-up

  démontage du parechoc (27.2 KG)

   démontage du 2éme réservoir d'eau (19.8 KG)

   résultat 48 kg de gagner..... plus quand le réservoir est plein.

   


   


  


   PHIL


bazin
Posté le: Lun 24 Fév - 22:43 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
Masculin
bonjour a tous , aller je me lance voici mes dimensions A 2.30,B 1.40,C 2.95,D 1.00,E 0.90,f 1.90. vue les photos de Zarno sa fait réfléchir, il faut quand même y aller vraiment fort pour arriver a casser un chassie comme sa Rolling Eyes rassuré  moi Shocked c'est vrais que l’idée d’alléger le poids de la cellule  ma traversait la tête, mais au contrôle technique a la peser,a ma grand surprise  la cellule vide pèse que 800kg, donc il me reste encore un peut de marge,je mets quasi rien a l’arrière , quant on part on mais tout le petit bordel dans la capucine(répartition des charges Mr. Green ).


Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 2 sur 2    Aller à la page: <  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 00:48 (2016)