Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  J'aime les cellules   »  dans mes reves..
Page 1 sur 1    

dans mes reves..

Auteur Message
Sudenclem
Posté le: Mar 14 Déc - 17:15 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: mistu l200 club-cab
la cellule: explo 44
Masculin
....mais pas dans ceux de ma femme Rolling Eyes

alors je reve,je me dis qu'un de ces jours,il nous faudra envisager les deux concepts et que suivant les destinations,nous choisirons,soit la compacte,soit notre armoire normande Very Happy

a propos de ce projet de "cellule light" et ne voulant pas trop sacrifier le confort a l'etape,je prevois(toujours dans mes reves)un plancher de 2m de long et 1,50 m de hauteur,du plancher <---> toit ferme,dans les grandes lignes.

IMAGINE:

n'hesitez pas a etre critiques et si vous avez des idees qui alimenteront mon cahier des charges,je suis preneur Okay

a vous et a bientot,marc

Publicité
Posté le: Mar 14 Déc - 17:15 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
weymard
Posté le: Mar 14 Déc - 18:27 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Very Happy Pour avoir de la place et pour rassurer ton épouse, prévois une capucine avec le lit dans le sens de la longueur (Nord Sud), en pleine nuit pas besoin de réveiller l'autre pour descendre  Mr. Green En plus si tu fais des rangement latéraux (bien pratiques), plus une paroi anti-condensation à la tête du lit, tu limiteras significativement les ponts thermiques Okay

Visiter le site web du posteur
dakure25
Posté le: Mar 14 Déc - 18:51 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
Ben marc, tu voudrais faire des infidélités à ta clem§§
J'espère qu'elle n'est pas au courant la pôôôvre!
Ca va lui faire comme les pauvres bêtes qui se retrouvent au bord de la route :|

je te revend la mienne ........... mais pas possible elle fait 2.20 :D

plus sérieusement, pourquoi pas un bricolage sur un hard top, le mien nous a servi 2/3 fois vite fait en hiver, il est déjà rehaussé par rapport a un classique et pour un bricoleur comme toi, une découpe et un toit relevable çà doit jouer non? et puis tu rajoute une tente derrière comme çà http://www.oztent.com.au/
et zou tu voyage léger et à moindre frais comme çà!!
Luc

Posté le: Mar 14 Déc - 18:56 (2010) Répondre en citant

Okay

salut Marc

les idées et les rêves se croisent Very Happy , ses fameux toits relevables sont dans mon esprit également.

pas mal du tout la Clem comme tu l'as redessiné, d'ailleurs j'en ai discuté avec eux il y a 15 jours lors d'un passage sur Bordeaux, et la demande est de plus en plus présente m'a t il dit, ils prévoyent de plus communiquer sur ce concept....

pour ma part, question confort et rangement, l'idée de faire des rangements en supplément sous le lit,  ferait parti de l'idée, et surtout question énergie je penserai partir sur du solaire en général pour(frigo, chaufffe eau 12v etc..) pour la cuisson??, chauffage au gasoil ..

les clems sont quand bien pour l'aménagement, rangement, finition gelcoat "brut" a l'exterieur, réparation pas trop complexe, seul bémole à approfondir est la question du poids, surtout à 4..

mais  Idea de réaménager la clem est Okay à suivre..

tu penses changer de PU aussi?

@+

weymard
Posté le: Mar 14 Déc - 21:15 (2010) Répondre en citant

Masculin
Quelques images pour te donner des idées d'aménagement.
Un plan de ce genre, avec l'avantage de reporter du poids sur l'avant

pour t'inspirer :  http://outfittermfg.com/campers/new-campers/apex/apex-8

ou alors  :
http://www.northstarcampers.com/uploads/catalog/81fa94e6cca058a15957915e371…
Importateur en France pour pickup européens : http://www.camper-track.com/fr/modeles.htm

Uploaded with ImageShack.us

ZARNO
Posté le: Mer 15 Déc - 21:52 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,

Joli dessin virtuel, Sun&clem Okay
C'est sûr que les compactes avec toits relevables c'est plus, "passe partout".
Mais le confort intérieur est au RDV comme le montre Weymard, c'est juste pour quatre personnes, mais pour un couple c'est très bien.
Et puis toi, tu as juste les tongues, le short, le Pastis et le matos de pêche, tu peux enlever les placards

Posté le: Jeu 16 Déc - 16:39 (2010) Répondre en citant

Masculin
dakure25 a écrit:
Ben marc, tu voudrais faire des infidélités à ta clem§J'espère qu'elle n'est pas au courant la pôôôvre!Ca va lui faire comme les pauvres bêtes qui se retrouvent au bord de la route :| je te revend la mienne ........... mais pas possible elle fait 2.20 Very Happy plus sérieusement, pourquoi pas un bricolage sur un hard top, le mien nous a servi 2/3 fois vite fait en hiver, il est déjà rehaussé par rapport a un classique et pour un bricoleur comme toi, une découpe et un toit relevable çà doit jouer non? et puis tu rajoute une tente derrière comme çà http://www.oztent.com.au/
et zou tu voyage léger et à moindre frais comme çà!!
Luc

bonjour luc
bien sur,il n'y a rien de definit,j'en suis juste au stade de l'esquisse et de l'interrogation quand au fait que la clem,que je conserve precieusement pour l'heure,ne nous permet pas la pratique aisee de certaines pistes et destinations que nous affectionnons particulierement.

le hard-top ameliore est une idee oui,mais tu le sais,quand on a goute au confort en voyage,il est difficile de regresser...

weymard a écrit:
Quelques images pour te donner des idées d'aménagement. Un plan de ce genre, avec l'avantage de reporter du poids sur l'avant

pour t'inspirer :  http://outfittermfg.com/campers/new-campers/apex/apex-8

ou alors  :
http://www.northstarcampers.com/uploads/catalog/81fa94e6cca058a15957915e371…
Importateur en France pour pickup européens : http://www.camper-track.com/fr/modeles.htm

Uploaded with ImageShack.us

bonjour weymard

je te remercie pour tes conseils d'agencement qui sont d'une logique incontournable sur ce type de volume habitable Okay nous devrions des demain,nous rendre a lambesq pour visiter ci possible le modele light MC600 de la gamme a toit relevables,faut voir....

ce que nous pouvons deja dire dans nos choix a venir, c'est que notre preference ira vers un systeme de toit relevable en totalite,pour avoir plus d'espace en capucine.

cedrico a écrit:
Okay salut Marcles idées et les rêves se croisent Very Happy , ses fameux toits relevables sont dans mon esprit également.pas mal du tout la Clem comme tu l'as redessiné, d'ailleurs j'en ai discuté avec eux il y a 15 jours lors d'un passage sur Bordeaux, et la demande est de plus en plus présente m'a t il dit, ils prévoyent de plus communiquer sur ce concept....

pour ma part, question confort et rangement, l'idée de faire des rangements en supplément sous le lit,  ferait parti de l'idée, et surtout question énergie je penserai partir sur du solaire en général pour(frigo, chaufffe eau 12v etc..) pour la cuisson??, chauffage au gasoil ..

les clems sont quand bien pour l'aménagement, rangement, finition gelcoat "brut" a l'exterieur, réparation pas trop complexe, seul bémole à approfondir est la question du poids, surtout à 4..

mais  Idea de réaménager la clem est Okay à suivre..

@+

bonjour cedric

c'est bien que clemenson se mette au diapason,ils ont l'experience et une technique de construction

solide,voire rustique bien adaptee a la piste,il leur manquait juste une certaine diversite dans leur modeles,pour satisfaire la demande actuelle.a cet egard,les freres jaillot d' A Diff sont un bel exemple a suivre Okay

Citation:
tu penses changer de PU aussi?

surtout pas cedric,car sans faire de megalo,malgre ses tout petits 100cv et sa pompe a injection mecanique,son abscence totale d'electronique en font un vehicule rare de nos jours .de plus,ne lui debridant que peu souvent la cellule,(en moyenne 1 fois par an pour maintenance au moment du ct),le vehicule ne roule que pour les vacances et affiche a ce jour 67000 kms au compteur.c'est jeune!!!et j'espere donc lui en mettre le triple dans la gueule Very Happy

ZARNO a écrit:
Bonjour, Joli dessin virtuel, Sun&clem Okay C'est sûr que les compactes avec toits relevables c'est plus, "passe partout".Mais le confort intérieur est au RDV comme le montre Weymard, c'est juste pour quatre personnes, mais pour un couple c'est très bien.Et puis toi, tu as juste les tongues, le short, le Pastis et le matos de pêche, tu peux enlever les placards

bonjour zarno

nous ne somme que deux a voyager desormais et c'est aussi ça qui motive nos envies de changements et de destinations un peu plus hazardeuses Mr. Green

nous avions fait construire notre clem pour 2 adultes et un enfant qui aujourd'hui vole de ses propres ailes,mais qui pourtant n'hesite pas a me dire (comme dernierement) ahh non p'a,c'est dommage si vous en prenez une plus compacte,on va dormir ou avec ma copine Confused: un ingrat j'te dis!!!

voila ou nous en sommes,demain donc,lambesq et pour le reste,on vous tiens au courant de nos visites et peut etre concretisations

a bientot,marc

Dernière édition par Sudenclem le Ven 17 Déc - 08:59 (2010); édité 4 fois
weymard
Posté le: Jeu 16 Déc - 16:44 (2010) Répondre en citant

Masculin
Si tu vas à Lambescq et si tu ne les connais pas, tu peux venir de ma part : le propriétaire normand du F450 (je pense qu'ils ont oublié mon pseudo d'internet), ils comprendront et te réserveront le meilleur accueil. Okay
J'ai passé pas mal de temps avec eux, très sympa, j'ai failli acheter une Northstar pliante version US bien sûr  Mr. Green la TC1000, mais quelques soucis familiaux m'ont fait reporter cet achat (plus l'effondrement de l'euro :evil: ). Mais je ne désespère pas y revenir

Sudenclem
Posté le: Jeu 16 Déc - 16:57 (2010) Répondre en citant

Masculin
weymard a écrit:
Si tu vas à Lambescq et si tu ne les connais pas, tu peux venir de ma part : le propriétaire normand du F450 (je pense qu'ils ont oublié mon pseudo d'internet), ils comprendront et te réserveront le meilleur accueil. Okay J'ai passé pas mal de temps avec eux, très sympa, j'ai failli acheter une Northstar pliante version US bien sûr  Mr. Green la TC1000, mais quelques soucis familiaux m'ont fait reporter cet achat (plus l'effondrement de l'euro :evil: ). Mais je ne désespère pas y revenir

je ne manquerais pas de leur transmettre ton bonjour,compte sur moi et encore merci a toi pour le lien camper-track  Okay

weymard
Posté le: Jeu 16 Déc - 17:08 (2010) Répondre en citant

Masculin
Sudenclem je viens de t'envoyer un MP Cool

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 11:08 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:08 (2016)