Index du Forum


  
Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Les porteurs de cellules   »  l'heure du choix et du compromis!
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

l'heure du choix et du compromis!

Auteur Message
jpf
Posté le: Mar 25 Jan - 11:12 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 6
véhicule porteur: d40 dble cabine
la cellule: aucune
Localisation: evreux
Masculin
salut


j'ai sur le coude deux annonces de cellules éventuellement adaptable sur mon D40 double cab  
- une atlas diffusion 210 de plancher
- une mangue 2.30

sachant:
- que si je prends l'un ou l'autre sur le D40, j'irais faire un tour chez chassin pour adapter les lames et en plus suspensions pneumatiques + éventuellement chgt de pneumatique.
- que se sera pour une utilisation route à 98% et si hors piste se sera du très soft.
- que j'aurais une remorque dans la plupart de mes déplacements en cellule et donc que la charge supplémentaire (équipement perso et autres) sera dans la remorque la cellule ne sera que très peu chargée juste de quoi vivre (flotte et un peu de bouffe) donc si la Mangue fait autour de 550 kl comme l'atlas ce qui collera avec la charge utile du d40.
voilà qu'en pensez vous ?
si vous me le déconseillez alors j'oublierais cette solution et me rabattrais soit sur un pu us ou land 130

merci pour vos futurs retours

jpf Messages: 10Inscription: Mer 19 Jan 2011 17:34
 


Publicité
Posté le: Mar 25 Jan - 11:12 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Jeu 27 Jan - 10:59 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour !

Tu sembles finalement assez libre dans tes possibilités...
Je ne parlerai pas des PU US sans aucun doute une bonne formule confort et espace, mais il y a un spécialiste sur ce fofo, alors, je lui laisse la parole.

Je ne voudrai pas priver les accros à la boite alu, de chanter les louanges du 130, charge et gueule...


Alors je confirmerais, que si tu as l'occasion de choisir une cellule qui dans son aménagement interieur convient à toute la famille, c'est super !
La 210 Atlas peut largement accueillir tout le monde pour manger et dormir, pour la toilette et les wc, c'est très personnel et là c'est un vaste débat.
Ce sont ces deux derniers points qui consomme le plus d'eau, et donc le poids de la cellule se joue aussi là. Une cellule courte et légère permet de faire des économies sur les divers accessoires d'aides à la charge et au "tangage".
Le grand avantage de prendre l'option remorque c'est que tu allèges le véhicule et tu profites des grandes capacités des pick-up à tracter grâce à la propulsion, ou 4x4 permanent pour certain, une charge même conséquente.
Surtout en utilisation 98% route, il y a aucun risque.
Une remorque bien adaptée à ton chargement, avec des roues de grands diamètres comme le PU et de même largeur, c'est parfait.
Voilà mon avis, si ça peut t'aider à passer de belles vacances, c'est FUN !?



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
weymard
Posté le: Jeu 27 Jan - 17:33 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
tu connais mon point de vue ! Avec ta remorque plus la cellule (même vide mais avec 2m60 de hauteur environ) ton d40 sera au maximum, il va s'épuiser à la première côte venue ou au moindre vent frontal tu demanderas aux passagers de courir à côté, à moins d'installer des pédaliers à toutes les places , sans compter que le confort derrière n'a rien à voir avec ce que tu as essayé ces jours-ci . En plus le coût des modifs nécessaires au d40  et la conso du d40 ainsi chargé ne seront pas anodines non plus .....
mais là encore affaire de goûts et de choix .


Visiter le site web du posteur
jpf
Posté le: Jeu 27 Jan - 21:18 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 6
véhicule porteur: d40 dble cabine
la cellule: aucune
Localisation: evreux
Masculin
Merci pour ces retours, bilan des courses, bien evidemment le top serait de trouver un pu us et une cellule qui va avec mais ca suppose deux choses: vendre mon d40 et mon c car...
Si pour le camping car c'est bien engagé pour le d40 on va dire que je n'ai aucune touche et donc ...

Ainsi la question d'exploiter tant bien que mal mon d40 m'apparait comme une solution fort probable...
Deux cellules dispo dans les dimensions que je souhaite certes limites pour le d40 mais en étant raisonnable sur le chargement (via ma remorque) et en faisant une bonne prépa suspensions...ca devrait le faire.

Une loge mobile mangue 230 que je connais interieurement et qui me conviendrait parfaitement.
l'atlas 215  bien équipée mais presque vendue !

La loge mobile était dejà sur un ranger double cab qui meme si sur le papier possède une charge utile supérieur, à autant voir plus de porte faux avec la cellule qu'en aurait mon d40..

voilà on j'en suis, je continue de reflechir le temps d'assurer la vente du camping car et donc pouvoir faire le bon choix et saisir la bonne occas dès qu'elle se presentera.

merci


weymard
Posté le: Jeu 27 Jan - 21:42 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Un d40 ça doit vite partir, c'est recherché non ?
Tu as passé les annonces sur le bon petit coin ? ça donne bien en général, si tu n'es pas trop gourmand Mr. Green


Visiter le site web du posteur
oscar
Posté le: Ven 28 Jan - 13:06 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages: 893
véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
Masculin
Very Happy

Est tu réfractaire au Tischer ?  il y a une 215 sur le coincoin ce qui est rare, le gars vends l'ensemble, mais finisse toujours par les céder séparément tellement c'est pas évident de vendre la cellule et le PU en même temps ...

http://www.leboncoin.fr/caravaning/170633187.htm?ca=22_s

Bonne chasse  



_________________
" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
Visiter le site web du posteur
bonjour
Posté le: Sam 29 Jan - 22:44 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 236
véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
Masculin
Bonjour

 J'ai un D40 avec TISCHER 240 TRAIL (juste renfort suspension FIRESTONE)

 140 000KM avec la cellule (donc toujours en surcharge )

  Je suis à 10l au cent environ et roule souvent dans la région de NARBONNE avec

 des vents très violents.

 sur autoroute je tiens le 160km/h sans bouger.(je prends qu'une voie........)

 

PHIL

 


weymard
Posté le: Dim 30 Jan - 12:09 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
et à 160 km/h tu ne consommes que 10L 


Visiter le site web du posteur
bonjour
Posté le: Dim 30 Jan - 14:26 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 236
véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
Masculin
Bonjour

  Non je n'ai jamais roulé à 160km/h jusqu'à la fin du réservoir pour voir la conso,

  juste des essais pour voir le comportement du pick-up avec cellule.

  Je peux dire aussi que le D40 et beaucoup plus stable que le D33 avec la mêne

   cellule.

  Par contre 10L c'est ma conso en respectant + ou - les limitations de vitesse.(j'ai besoin de mes points)

 D'ailleurs avec le D40 je fais 2L de moins qu'avec le D33 et toujours la mêne cellule.


  PHIL


Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:10 (2016)