Index du Forum

Index du Forum   »  Bienvenue   »  Nos cellules en images   »  nomade des Alpes
Page 5 sur 7    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

nomade des Alpes

Auteur Message
grouiksson
Posté le: Jeu 5 Jan - 08:22 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: isuzu dmax
la cellule: nomad evasion
Masculin
salut olivier
tiens au hasard une des 900 photos de mon petit périple dont la première partie est déjà en ligne .
à+ au meeting probablement

ps:aujourdhui j'installe un second porte surf sur la galerie et ce we c'est grandes courbes dans la puff

Posté le: Jeu 5 Jan - 08:22 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
luc1954
Posté le: Jeu 5 Jan - 09:35 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: VW Amarok
la cellule: Nomad Evasion+
Masculin
grouiksson a écrit:
bonjour et bonne année
j'ai moi aussi hésité entre trimixte et compression,mon fils qui baroude avec un grand land tout équipé me conseillait fortement la compression (les forums aussi)  mais j'ai pris un trimixte et je ne regrettte absolument pas mais je ne viens pas du camping car et je n'avais même pas de glacière 12 v  dans mon fourgon :y'a toujours des glacons ,le frigo ne siffle pas (comme certains trucs à compression)et surtout je voulais une autonomie maxi de la cellule au niveau électrique même sans rouler plusieurs jours.
c'est un peu comme les télés ,tout le monde achète des écrans à led et j'ai pris un plasma en fin de compte et c'est génial, comme quoi ..
si tu reviens à Annecy ,n'hésite pas à venir te poser dans la pelouse de Grouik's land ,on est en campagne mais à 800 m à vol d'oiseau des vieux quartiers
à+grouiksson

merci pour la réponse. Je pense aussi que le choix du trimixte est le plus judicieux. Comme option j'ai pris l'échelle et la galerie, le store latéral ainsi que le wc cassette avec le système sog. Maintenant je n'ai plus qu'une seule chose à faire : attendre ! Une nouvelle aventure commence pour moi car je ne connais rien dans ce domaine. C'est pour cette raison que je vous lis tous sur ce forum. Et plus je lis, plus je me dis que l'attente va être longuuuuuuuuuuuuue.
Pour l'invit, merci. Je suis certain que nous retournerons à Annecy car nous sommes vraiment admiratifs de la région. Paysages, randonnées pédestres et pistes cyclables.
Bien à toi et ta famille

Posté le: Jeu 5 Jan - 14:34 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: isuzu d-max 3 L, boite toto
la cellule: lababouch
Masculin
le frigo à compression supporte beaucoup mieux les chocs sur des pistes "tressautantes", comme de la tôle, et le trimixte peut fonctionner au gaz, en 12v ou 220 indifféremment
avantage et inconvénient de chaque côté, comme d'hab..
à vous de voir l'utilisation de votre véhicule, tout simplement

Posté le: Sam 28 Jan - 17:54 (2012) Répondre en citant

Masculin
Bonsoir grouiksson,

as-tu attendu aussi longtemps pour recevoir ta cellule?

J'ai remarqué que tu avais installé toi-même ta galerie sur le toit. Est-il facile de le faire et as-tu perforé ou collé ta plaque alu pour tes nourices d'eau?

bien à toi

Luc

Posté le: Dim 29 Jan - 09:48 (2012) Répondre en citant

Masculin
bonjour luc , j'ai attendu + de 6 mois et nathalie m'a prévenu que les délais allaient augmenter.
pour la galerie je l'ai dessinée et fait réaliser par un serrurier alu mais attention le toit n'est pas plat (en tout cas pas la mienne ,j'ai donc dû faire des cales d'épaissseur différentes pour la poser sur le toit en légère aile de mouette donc vérifie ton toit avec une tringle de maçon
pour les accessoires j'hésitais à percer en fait tu achètes de la bonne vis en inox (en magasin d'acastillage bateau de diamètre au moins 4,5 et du silicone bateau transparent et voilà)
à+
didier.clerc5@wanadoo.fr (si tu veux mon tel fixe )
si tu peux viens au rassemblement de mai l'expérience des collègues est très fructueuse et évite bien des erreurs
en plus les belges et les boarders collies sont acceptés Mr. Green
grouiiiik
ps :la plaque tient juste avec 4 vis inox mais je l'ai entourée de bordure caoutchouc pour ménager une petite lame de ventilation dessous et d'une façon générale je ne colle rien sur la peau de polyester
ps2 : tu l'as quand ta Nomad ?
ps3:Battlefield 2

Posté le: Dim 29 Jan - 13:56 (2012) Répondre en citant

Masculin
merci pour les explication. La cellule sera disponible le 11 juin 2012. Le début de la construction est fixé en avril !
En ce qui concerne le meeting, j'ai déjà posé la question à Zarno et la réponse a été : réservé aux possesseurs d'une cellule. Donc, je ne serai pas auprès de vous.
Comme tu le dis cela aurait été l'occasion pour moi d'apprendre et de récolter les infos utiles. Mais je ne me formalise pas trop sur le coup. 

Pour la galerie et l'échelle = options prises. Mais j'ai trouvé sympa ton installation eau chaude, d'où ma question.

Dans l'immédiat, j'au juste fait poser la suspension et je ne le regrette pas. L'étape suivante sera la protection et ensuite ........je ne sais pas encore !

Je débute, donc je tâte encore et je pioche sur les forums.

Bien à toi

Luc

Posté le: Ven 3 Fév - 09:21 (2012) Répondre en citant

Masculin
ok l'attente fait aussi partie du plaisir .
à+grouiksson
j'en profite pour mettre quelques photos de la journée d'hier passée en montagne à étrenner la gopro2 fraichement acquise
après un bon gros coup de snowboard dans la puff  tombée la veille ,
bivouac au fonds de la vallée du Bouchet où je suis réveillé très tôt par la navette du ski de fonds qui manoeuvre et klaxonne pendant 10 sec près de la cellule ,je me suis garé juste devant le panneau d'interdiction aux campings cars:bien vu !! je dégage vite fait avant que les sarkosbires débarquent, café devant la chapelle (un bon - 10 °c),
petit tour voir mon fils ainé qui habite en bout de piste ,le dmax équipé de ses cooper cloutés fait merveille dans ces conditions
La galerie est pratique mais pas facile à déneiger et hier soir le convertisseur 12/220 a vite déclaré forfait :pas de soirée dvd
Petit détour par la vallée de Cluses pour aller faire mettre les loadplus additionnels et resserrer les barres de torsion chez Da Silva
à propos y'a un joli def 130 2009 ultraéquipé à vendre chez Randoespace4x4

à+ the silverpig

Posté le: Ven 3 Fév - 20:00 (2012) Répondre en citant

Masculin
merci pour les photos ! 

Pour quelles raisons le convertisseur a rendu l'âme ? Surchauffe ?

Pour ce qui est des demi-lames : j'ai lu que ce matériel cassait assez vite?  J'avais déjà regardé chez Sif...4x...
en vue de placer des LP7. Mais à la lecture, je me suis un peu refroidi (normal avec ce temps!!!).

Bon week-end

Posté le: Ven 3 Fév - 23:31 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Isuzu D-Max 2,5 Space BVA
la cellule: nomadevasion 215FondPlat
Masculin
Salut Didier,

Moi non plus je suis pas très chaud pour les demi-lames mais
tu nous tiendras au courant.
Par contre ça m'intéresse de savoir de combien tu as fait retendre les barres de torsion.

On s'est offert un snorkel je vois, et un gros autocollant sur le devant de la cellule
mais pas pu voir ce qu'il représentait.

T'as vu ma réponse à propos de la puce.
Pas encore réussi à poster de photos, j'y arriverai !

A+

dakure25
Posté le: Dim 5 Fév - 00:08 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
[quote="grouiksson"]bonjour luc ,
pour les accessoires j'hésitais à percer en fait tu achètes de la bonne vis en inox (en magasin d'acastillage bateau de diamètre au moins 4,5 et du silicone bateau transparent et voilà)
à+ 
[/quote]slt didier, salut à tous, c'est Luc du doubs, (ford ranger et dakar+)
je suis surpris que tu utilises du silicone même marine pour ta galerie, un silicone c'est pas très bon en duré de vie, par contre un bon mastic me parait plus approprié pour ce genre de chose, ex: un panneau solaire ne tient qu'avec du mastic et sans vis!!!
Fait gaffe quand même, le silicone, c'est pas top pour çà, voir avec bani ce qu'il en pense (travail bateau/cellule) et l'avis d'autres gens du site.
Mais pour ma part (encore une fois) pas convaincu du tout par le silicone dans la durée!!! [b]gros risque[/b] dans le temps et mauvais souvenir avec mon ancienne clèm.....
au sujet des load +, très bien à ce jour, mais pas trop de poids pour un périple de 3 semaines, environ 750 kg en tout, réglé en serrage à 4.5 cm, 5 cm, pistes au maroc et tip top!!
Mais il y a des casses de répertoriées.......

Posté le: Mar 7 Fév - 12:00 (2012) Répondre en citant

Masculin
bon donc dans 6 mois j'ai 10 cms d'eau dans la cellule et le c....l de la cellule  par terre  Bannir
en plus j'ai le gas oil qui s'est figé , l'additif et le diesel grand froid introuvable et cerise sur le gateau les canalisations de la maison qui ont gelé avec chaudière et cumulus en rade .
les load plus je sais pas trop ,j'ai lu plusieurs avis défavorables mais l'info forum internet est toujours très partielle,je vais être vigilant mais j'en ai vraiment besoin quand je charge la moto enporte à faux et c'est très efficace pour régler l'assiette et le montage mécanique ne me  parait pas aberrant comme les boudins par exemple
.ce poste suspensions sur nos ensemble est un vrai casse tête de toute façon ;
pour le réglage des barres de torsion à l' avant je l'ai fait visuellement ,attention à pas trop relever le nez ,ça tire dans la tringlerie et la cellule se soulève un peu en roulant, mais trop les baisser ramollit l'ensemble et avec la neige ça coince plus vite (j'ai mis des pneus plus hauts aussi)
pour la galerie j'étais obligé de percer de toute façon et c'est la méthode de fixation préconisée par Nomad
bon on verra dans le temps mais de toute façon ça reste un sandwiche bois résine mousse donc facile à reprendre .

bon c'est pas le tout çà ....

Posté le: Jeu 9 Fév - 09:12 (2012) Répondre en citant

Masculin
Embarassed salut luc ,en fait la galerie je l'ai fixée avec du" sicaflex"fourni part pascal Manche  de Nomad ,c'est donc peut etre plutot un mastic ?  le silicone transparent je l'ai utilisé après  pour faire un joint entre le caisson alu que j'ai rajouté pour protéger les entrées d'air et la peau de la cellule mais les vis mises ultérieurement l'ont été avec ce silicone qui me paraissait bien.
j'y reprendrai au mastic .
pour les load + qui cassent c'est quoi qui se passe :le load+ casse ou c'est la lame elle même ?!
enfin après avoir lu le bouquin technique isuzu je n'ai pas mis mon additif :déconseillé donc j'attends le printemps Mr. Green
existe t il des "tresses " en 12 v comme celà existe pour les habitations.
pour la question sur le convertisseur je sais pas trop ,il s'est mis à siffler comme quand la batterie est limite
 alors que je venais de rouler pendant une bonne heure.
ah y'a toujours de quoi faire avec ces "escargots"
bon là j'en suis toujours avec mes canalisations gelées sur 20  mètres et ma chaudière foutue et les dépanneurs injoignables ,ma femme est presqu'à point pour partir en we très prolongé avec la Nomad

Posté le: Lun 13 Fév - 11:29 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
salut, 
pour info nous utilisons au boulot de la colle étanche PU 40 +, c'est un Mastic élastomère polyuréthane.
excellente adhérence béton, alu, verre, matières plastiques, bois, brique, résine et gel coat etc.....

comme c'est un mastic, il est très facile à lisser, séchage rapide, ponçage et mise en peinture possible  Okay Okay .

résistance thermique -30° à +80°c

grouiksson
Posté le: Lun 13 Fév - 13:24 (2012) Répondre en citant

Masculin
info intéressante Okay et ça se trouve où ce produit ?

Posté le: Lun 13 Fév - 18:18 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
tu trouveras des cartouches de 310ml dans les quincailleries, magasin brico, grossiste en bâtiment...

"mastic pu 40 bâtiment"
aux alentours de 3 à 5 € la cartouche suivant les marques..

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)

Page 5 sur 7    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 07:45 (2016)