Index du Forum


  
Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Mécanique   »  Adaptation suspensions...
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

Adaptation suspensions...

Auteur Message
Philippe Dupont
Posté le: Lun 11 Avr - 21:52 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 2
véhicule porteur: Hilux 3L Double Cab
la cellule: No Mad Evasion +.
Localisation: Limoges
Masculin
Je dois prendre possession de la cellule le mois prochain, et j'ai installé des boudins "FIRESTONE", cela semble être plutôt du sérieux ...
Donc pas d'expérience en "live", mais le système par lui-même a l'air intéressant.
Nous partons en Turquie pour un périple de 5 semaines à partir d fin mai.
Je ne manquerai pas de vous faire part du comportement de l'ensemble dès notre retour.


Publicité
Posté le: Lun 11 Avr - 21:52 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
grouiksson
Posté le: Mer 13 Avr - 08:15 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2010 Messages: 167
véhicule porteur: isuzu dmax
la cellule: nomad evasion
Localisation: haute savoie
Masculin
Bonjour , celà doit constituer un bel ensemble Okay ; j'ai hésité un moment entre le hilux et le zuzu et c'est le contact avec le concessionnaire qui a fait la différence en fait.
je vois que tu es de Limoges donc tout près du rassemblement de mimai , tu y feras un saut ?
cordialement, d.Clerc



_________________
"cours grouik,cours !"
Visiter le site web du posteur
fourwheel06
Posté le: Mer 13 Avr - 20:14 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 285
véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Localisation: 06
Masculin
Bonjour,
de mon côté j'ai des boudins Dunlop avec compresseur et 2 manos.J'ai fais 20000km avec, RAS.
Je roule avec 1.5 kg et 2.2kg suivant la charge (7.5kg maxi, il y a de la marge)
Super intéressant pour fignoler la mise à niveau pour le bivouac.



ZARNO
Posté le: Mer 13 Avr - 21:11 (2011) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Très belle installation !
Les deux manos, c'est pour régler droite/gauche ?
Et le compresseur embarqué, c'est dans le kit ou c'est un choix perso?
Il y a un bon sujet à développer (dans un autre post)pour les compresseurs fixe ou portatif.



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
Philippe Dupont
Posté le: Sam 18 Fév - 22:12 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 2
véhicule porteur: Hilux 3L Double Cab
la cellule: No Mad Evasion +.
Localisation: Limoges
Masculin
grouiksson a écrit:
Bonjour , celà doit constituer un bel ensemble Okay ; j'ai hésité un moment entre le hilux et le zuzu et c'est le contact avec le concessionnaire qui a fait la différence en fait.
je vois que tu es de Limoges donc tout près du rassemblement de mimai , tu y feras un saut ?
cordialement, d.Clerc
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis avril 2011, nous sommes effectivement partis pour la Turquie, mais avons dû rebrousser chemin suite à un problème de santé très grave.
Nous avons donc vécu avec cet ensemble pendant un peu plus de 2 semaines, et cet ensemble s'est révélé tout à fait intéressant.
Pas de point négatif, que ce soit en terme de confort, de mobilité, bref, cela passe partout (du moins lors de notre expérience).
La qualité de l'ensemble (que ce soit Toyota ou No Mad )s'est révélée parfaite.
Je pense repartir en mai, soit pour le Maroc, ou bien Croatie, Serbie, Monténégro, etc...
Je rendrai compte en rentrant.


fourwheel06
Posté le: Dim 19 Fév - 08:29 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 285
véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Localisation: 06
Masculin
ZARNO a écrit:
Bonjour,Très belle installation !Les deux manos, c'est pour régler droite/gauche ?Et le compresseur embarqué, c'est dans le kit ou c'est un choix perso?Il y a un bon sujet à développer (dans un autre post)pour les compresseurs fixe ou portatif.








Bonjour,Réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais.Les deux boudins ont chacun un mano de pression car ils sont indépendants.Sur le compresseur il y a deux sorties , une pour la droite et l'autre pour la gauche.

Pour les bivouacs je monte la pression pour éviter le tangage dans la cellule.
Modif à venir , montage d'un réservoir supplémentaire pour gonflage des pneus.
Le compresseur provient de chez DUNLOP et a été acheté avec les boudins.


brunopath
Posté le: Lun 20 Fév - 10:47 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2011 Messages: 374
véhicule porteur: isuzu d-max 3 L, boite toto
la cellule: lababouch
Localisation: istres
Masculin
perso, un mano, 2 aiguilles...... sourire
sinon pourquoi un résevoir? le compresseur est trop long à gonfler?



_________________
http://rando-4x4.meilleurforum.com/forum
Visiter le site web du posteur
fourwheel06
Posté le: Mar 28 Fév - 06:51 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 285
véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Localisation: 06
Masculin
Bonjour,
C'est sur un mano avec 2 aiguilles prend moins de place, mais bon Dunlop fourni 2 manos.
Pour l'instant le compresseur ne sert qu'à la suspension.
En faisant un 2eme circuit , indépendant des suspensions , je pourrai avoir une
réserve d'air avec sortie pour faire la pression des pneus ou brancher une soufflette.
Mais ça fera un un autre sujet à développer.


brunopath
Posté le: Mar 28 Fév - 19:03 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 16 Fév 2011 Messages: 374
véhicule porteur: isuzu d-max 3 L, boite toto
la cellule: lababouch
Localisation: istres
Masculin
j'ai déjà cette "dérivation", tacherai de faire une photo dimanche



_________________
http://rando-4x4.meilleurforum.com/forum
Visiter le site web du posteur
jean-michel
Posté le: Sam 21 Mar - 09:25 (2015) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages: 2
véhicule porteur: ford 2014 ranger xlt sport
la cellule: evasion+ nomad evasion
Localisation: gard
Masculin
Philippe Dupont a écrit:
Je dois prendre possession de la cellule le mois prochain, et j'ai installé des boudins "FIRESTONE", cela semble être plutôt du sérieux ...
Donc pas d'expérience en "live", mais le système par lui-même a l'air intéressant.
Nous partons en Turquie pour un périple de 5 semaines à partir d fin mai.
Je ne manquerai pas de vous faire part du comportement de l'ensemble dès notre retour.

salut

je suis en train de monter mes coussins à air comprimé firestone. j'ai un ford ranger 2014 ( multiplexé!!)

donc je n'arrive pas à trouver le + aprés contact pour brancher l'éclairage du manométre

comment as-tu fais ????

merci


ZARNO
Posté le: Sam 21 Mar - 10:58 (2015) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
As tu regardé avec l'alim de l’allume cigare ou de l'autoradio, l'éclairage de la boite à gant, l'inter du dégivrage arrière ?
Il te faut de toute façon un testeur électrique...
Bonne bricole



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
fourwheel06
Posté le: Dim 22 Mar - 06:35 (2015) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 285
véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Localisation: 06
Masculin
Bonjour,,Je pense que pour le branchement il faut bien te renseigner chez Ford, car avec le multiplexage  attention.
On ne peut plus faire de repiquage n'importe ou, car tout est analysé par les calculateurs.
Le moindre écart de consommation électrique et un  défaut s'affiche. Idea


Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:13 (2016)