Index du Forum

Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Mécanique   »  kit load plus ironman
Page 1 sur 1    

kit load plus ironman

Auteur Message
Grecqua
Posté le: Mar 28 Juin - 15:04 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: Mazda BT50
la cellule: Artica 210
Masculin
Bonjour , que pensez vous du kit LP3 ironman ? Je vais l' installer pour diminuer l' effet yoyo . Ayant une cellule assez légère ( 700kg total) je n' ai pas besoin d' installer des amortisseur à air ou changer mon kit entier, changements qui nécessitent un renfort de pont pour éviter une rupture , surtout si l'on pratique des terrains difficiles .
Si quelqu'un connait , faites moi savoir si l' on peut en installer deux de chaque côté ( des LP3) un devant et un derrière les lames . Sur mon BT50 ce sont l' avant des lames qui sont le + enfoncées .

Posté le: Mar 28 Juin - 15:04 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
oscar
Posté le: Mar 28 Juin - 16:42 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Cool

Salut !

j'en utilise depuis 2009, mais en LP2 plus souple car ma cellule est très légère.
on en a parlé un peu ici, tu verras une photo du kit posé sur Ford ranger

http://forumcellules4x4.xooit.fr/t88-Les-suspensions.htm

C'est un très bon produit en rapport/qualité/prix en fonction de ton utilisation, le seul bémol est le vissage/dévissage des écrous/contre écrous (8 en tout) lorsqu'on dépose/repose la cellule pour retrouver le confort d'origine.
Pour facilité cette opération penser à mettre les fixations par le bas et non sous la poutre, moi au garage ils ont opté de les mettre vissage par le haut et j'en ch..e pour le faire... de plus en piste difficile la poutre vient buté parfois dans le haut des boulons, je vais donc les modifier dès que j'en aurai le courage.
Pour le moment j'en suis bien content, aucun balan et rond point quasiment à plat pour 129 euros.
Je comprend pas bien ta question d'en mettre 2 de chaque côté, tu veux 2 à droite et 2 à gauche ? Shocked  

Grecqua
Posté le: Mar 28 Juin - 16:59 (2011) Répondre en citant

Masculin
Hew oui 2 à G et 2 à D , mes lames s' inclinent, actuellement avec la cellule, contre le bas mais côté avant du véhicule oups, à l' arrière les lames sont restées plates . Mais si j' en met seulement le LP3 sur l' arrière pt'être qu' elles seront maintenue aussi à l' avant , là où elles sont plus basses ?? 

Salut !

Posté le: Mar 28 Juin - 17:24 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Cool

Mais c'est normal qu'elles s'inclinent , elles font leurs boulot, le kit ajuste les balancement de droite à gauche pour améliorer la tenue de route en charge.
les lames ne restent pas en même position a vide qu'en charge, elles "travaillent"... va les faire poser tu auras toutes tes réponses, mais deux demi lames de plus je n'ai jamais vu ça... Shocked

combien de km le BT50 ?  tes lames sont encore bonnes ?

Cool

Grecqua
Posté le: Mar 28 Juin - 17:48 (2011) Répondre en citant

Masculin
16'000 l' est neuf d' une année , couleur bronze :-) la cellule de deux mois :-) 
et moi 52 balais et heureux .-) 

Posté le: Mar 28 Juin - 17:56 (2011) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,

C'est curieux que ce soit la partie avant des lames qui "s'affaisse" plus ?
As-tu vérifier qu'une des lames ne soit pas cassées, ça arrive parfois juste après les boulons de serrage sur le pont.
Ou alors comme le dit Oscar les lames ont peut-être beaucoup servies ?
Mettre deux kit load-plus de chaque côtés c'est financièrement pas avantageux et en aucun cas un substitue au travail des lames d'origines.
Si elles sont trop fatiguées il est préférable de les remplacer par éventuellement un jeux plus dur prévue pour forte charge. toujours chez ironman.

Si non c'est ça qu'il faudrait, made in USA:

Tu as les coordonnées sur le sujet suspensions, dans le même thème "Mécanique".

Posté le: Mar 28 Juin - 18:18 (2011) Répondre en citant

Masculin
çà me parait parfait cette photo :-) , tu vois il y en a de part et d' autre des lames ... 
J' ai écrit à ??? qui a envoyé ses photos de LP3 ou 2 , mais d' après ces photos difficile de savoir de quel côté il l' est a posées .-) il semblerait à l' arrière du véhicule .
Et c' est quelle marque sur cette photo ? 
à + bon app. 

Posté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:09 (2016)