Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Trucs et astuces   »  refrigérateur
Page 1 sur 1    

refrigérateur

Auteur Message
chaumelle
Posté le: Ven 15 Juil - 17:33 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: L 200 178 CV
la cellule: AMF SKAMPER
Masculin
je profite de la fête nationale française pour débuter la rénovation de ma skamper 060S. Il me faut démonter la toile du toit relevable (un fabricant de chapiteau semble pouvoir me faire une copie exacte)
je m'aperçois qu'au niveau des pieds le bois est pourrie, pas de soucis un renfort en plaque métal de 3 mm ainsi qu'un sur plancher inversé sur toute la longeur devrait convenir et permettre de protéger les ridelles du porteur.

j'ai du démonté l'intérieur dont un réfrigérateur, objet de ma question:
ce réfrigérateur fonctionne gazzzzzzzzzzzzz (comme on dit chez nous), 12 V et 220 V. Y a t'il encore un intérêt à conserver le gazzzzzzzzzzzzz !!!. le 12 V ne suffit il pas pour alimenter ce frigo au besoin via des panneaux solaires ????
si je ne remet pas le gazzzzzzzzzzz pour le frigo suis je obligé de laisser auttant d'espace vide pour la ventilation

merci pour les infos

jeff

Publicité
Posté le: Ven 15 Juil - 17:33 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
banis
Posté le: Sam 16 Juil - 08:32 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: 130 land rover
la cellule: home made pie
Masculin
salut ton frigo doit être un tri mix pour ma part je les trouvent de qualité très médiocre mais il semble que les nouveaux modèles sont mieux , pour répondre à ta question en 12v il fonctionne très mal en principe il faut les refroidir au gaz et après si tu roules tu arrives à les garder en température avec le 12v. mais sache qu'il sont très gourmand en énergie.
et si ton gaz fonctionne pourquoi le suprimer, le top c'est les frigo à compresseur en 12v.
genre Waeco - engel isoterm etc...

ZARNO
Posté le: Sam 16 Juil - 15:51 (2011) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,

Effectivement, ces frigos fonctionnent parfaitement au gazzzzzzzzzzzzzz, et accessoirement en 12V seulement en roulant. Mais toujours très bien ventilé, voir même avec une ventilation forcé, style ventilo d'ordinateur positionné en partie haute.

Voir : http://www.equipement-camping-car.com/page-accessoires-refrigeration-campin…

A+

Dernière édition par ZARNO le Sam 16 Juil - 15:58 (2011); édité 1 fois

Posté le: Sam 16 Juil - 15:56 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: L 200 178 CV
la cellule: AMF SKAMPER
Masculin
bonjour monsieur zarno
si je comprends bien, il faut mieux le garder en trois fonctions ou alors le changer pour un frigo à compresseur. Mais quel est le cout moyen de ce type de frigo, ce frigo me permettra t'il de gagner un peu de place surtotu en profondeur ?

après je m'attaque au circuit électrique

ZARNO
Posté le: Sam 16 Juil - 16:32 (2011) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour

Economiquement, le garder tel que est une bonne solution. Mr. Green Si non un Box à compression c'est entre 500 et 1000 zeuros Bannir
Si c'est pour gagner de la place dans "la boite" alors là c'est discutable....

Les modèles à compresseur s'ouvre sur le dessus, et toujours très ventilé, ça tien aussi de la place...

Mais au bivouac on peut les sortir, ou les ranger au garage quand on ne les utilise pas et ainsi gagner de la place dans la cellule.

Posté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:13 (2016)