Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Bien choisir sa cellule   »  passage cabine: utile ou pas?
Page 1 sur 1    

passage cabine: utile ou pas?

Auteur Message
mobile7756
Posté le: Mer 28 Sep - 10:02 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: isuzu Dmax 2,5l
la cellule: Clémenson fond plat
Masculin
bonjour,
nous sommes en train de finaliser notre projet, il faut encore choisir entre Atlas et Clémenson.  plancher plat, cellule fixe, 2.30maxi sur isuzu Cabine approfondie,ça c'est sûr. ensuite reste l'option passage cabine: Clémenson propose une découpe du dos du porteur, Atlas seulement un "trou d'homme". notre souci principal étant la possibilité de partir rapidement en cas de problème(bien qu'en 25ans de CC et fourgon nous n'en n'ayons pas rencontré,dans une cellule sans passage,on se sent un peu bête, voire c...si on ne peut pas partir....)
quelles sont vos réflexions sur cette option, et vos expériences?vos conseils aussi sur les 2 constructeurs?
merci d'éclairer notre lanterne!!

Publicité
Posté le: Mer 28 Sep - 10:02 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Mer 28 Sep - 12:46 (2011) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Le passage cabine/cellule est utile mais ne peut-être que occasionnel vu le peu de place qu'il y a.
Passer entre les deux sièges avant reste une technique très yogi pour un adulte.
Quant aux modèles de cellule à fond plat, c'est difficile de trancher.
Les deux marques n'utilisent pas la même technique de fabrication.
Si sur la balance le poids est le même, si en équipements intérieurs c'est kifkif, ce ne peut-être que l'aspect qui peut faire la différence.
Il me semble que les panneaux sandwichs et le look plus moderne de l'Atlas sont plus intéressant.
Maintenant, les possibilités "artisanales" de Clémenson pour du sur-mesure ou autres options si besoin, est peut-être à prendre en compte ?
Tu t'es arrêté sur ces deux produits là, c'est surement pour de bonnes raisons. As-tu contacté Serge de "camper track" ? Il est performant sur les deux points. Azalai ou bimobil ? Mais il reste l'aspect financier et là nous ne sommes pas à ta place........
Il faut tout comparer, voir, toucher et essayer ! Je suppose que c'est ce que VOUS avez fait ?
Monter et descendre de la cellule sans se casser la figure avec un marche-pieds bien large et bien stable est une valeur sûre.
Toujours écouter l'avis de Madame, elles ne voient pas de la même manière que nous et surtout pas les mêmes détails.

Toujours se rappeler que le poids est notre pire ennemi !
Souhaitant que mon intervention ait fait avancer le chimilililmilblique ?

Dernière édition par ZARNO le Mer 28 Sep - 19:51 (2011); édité 1 fois

Posté le: Mer 28 Sep - 19:06 (2011) Répondre en citant

bonjour, voici un ptit exemple de notre clem. sur notre Nissan

un ptit trou de souris, il n'y a que mes enfants qui l'utilise, j'ai essayé mais  

banis
Posté le: Mer 28 Sep - 19:13 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: 130 land rover
la cellule: home made pie
Masculin
perso je vois pas l'intérêt du passage et en terme de sécurité franchement bof...

mobile7756
Posté le: Jeu 29 Sep - 14:44 (2011) Répondre en citant

Masculin
nous avons vu touché essayé la clem d'un copain,c'est sûr que le look est un peu..bof! mais il a l'avantage de pouvoir faire une découpe cabine alors qu'Atlas ne veut pas en entendre parler.Quant à  bi-mobil et Azalaî, hors budget pour nous.donc on risque(c'est pas fait encore) de rester sur clem, sachant qu'il faut bien finaliser les plans (en tant qu'ancien dessinateur, je repère des "défauts" qu'il vaut mieux rattraper avant la construction!) le zouzou est commandé, on devrait l'avoir d'ci 15 jours!

ZARNO
Posté le: Lun 26 Nov - 22:18 (2012) Répondre en citant

Masculin
Bonjour,
Pour garder la forme choisissez le passage cabine/cellule.
Mais on vous aura prévenue, au bout d'un moment, "ça fait ch..." 

Posté le: Mer 28 Nov - 10:00 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
bonjour, comme certains je ne vois pas l'utilité d'un passage surtout à l'endroit ou le poids est le bienvenu, devant l'axe des roues AR.

autre point tu dis" 2.30 maxi" c'est la hauteur ou la longueur plancher?

1)si c'est la hauteur, là, à part une dakar+ de chez loisirs k-oncept (anciennement Atlas diffusion) clem ne te feras pas un toit relevable, enfin ils ne le faisaient pas avant, çà c'est sur!!
moi j'ai 2.25 de hauteur avec la dakar+ mais pas de fenêtre de toit sinon c'est plus haut.
C'est un choix perso, çà me permet de faire les pistes ou passe les 4x4, un net plus vu le nombre de road book qui traine.
L'un des plus de cette cellule, c'est aussi sa largeur de 1.80 pour les mêmes choses qu'expliqués au dessus
ce qui impose un lit relevable mais toujours dispo, çà c'est top!

2) si c'est 2.30 de plancher c'est beaucoup je trouve, j'ai 2.20 et c'est à mon sens le max sur un cabine approfondi, surtout sans pan coupé et porte latérale, pense à ton chassis, tout dépend de ce que tu souhaites faire mais au fil du temps, on en fait de plus en plus, c'est le jeu ma pôôôvre Lucette!

de passage chez les frêres Jaillot j'ai vu une dakar+ de 2.15 à fond plat en construction, pan coupé avec dinette arrière, c'est vraiment la solution idéal je trouve, beaucoup de rangements à l'avant + l'eau, batteries et autres :ok:

Posté le: Mar 11 Déc - 22:48 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford Ranger xtracab
la cellule: Cellule Dakar+
Masculin
Bonjour,

Perso pour avoir un peu "barouder" en tente de toit, c'est à dire sans "protection", dans des paysun peu "hard" je n'ai n'ai jamais eu de soucis de partir à l'arrache.

Je pense qu'un passage cabine, comme cela a déjà été dit c'est se priver d'avoir une meilleure répartition des masses et se priver de beaucoup d'espace rangement. Mais cela reste une appréciation personnelle, une cellule finalement doit être l'aboutissement des envies et projet de chacun.

Par contre le partage d’expérience des uns et des autres peut aider à la réflexion sur les choix en option.

Aprés sur les commentaires de Dakure25 je partage sont avis car c'est le choix que j'ai fait.

http://4x4latinoamericain.fr
[url=http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html]/url]
Visiter le site web du posteur
mobile7756
Posté le: Mer 12 Déc - 17:48 (2012) Répondre en citant

Masculin
hé le post date d'un an et demi......la cellule est déjà bien amortie.....

dakure25
Posté le: Mer 12 Déc - 18:28 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
ben ce n'est pas un problème la date du 1er message, çà donne une idée claire de l'avis de chacun sur l'utilité d'un passage ou pas entre la cellule et le porteur.
y'a pas de date de péremption sur ces sujets :mdr:

Posté le: Jeu 13 Déc - 08:25 (2012) Répondre en citant

Masculin
mobile7756 a écrit:
hé le post date d'un an et demi......la cellule est déjà bien amortie.....

Bonjour,

Très heureux pour vous que la cellule et son pick-up soit "déjà bien amorties", mais vous ne nous l'avez pas présenté ?
Pas une photo, pas un commentaire sur notre forum ?
Le principe même de l'échange d'information, votre réflexion et votre choix doit pouvoir servir à d'autres...

Très intéressé de vous retrouver dans "nos cellules en images" par exemple, photos de "bivouacs", "voyages", etc....Merci pour la communauté et la foultitude de visiteurs de forum qui viennent chercher des infos.  Okay

Posté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 07:46 (2016)