Index du Forum

Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Mécanique   »  emplacement numero chassis D22 Nissan navarra
Page 1 sur 1    

emplacement numero chassis D22 Nissan navarra

Auteur Message
tomcruiser
Posté le: Mer 28 Sep - 21:22 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara d22
la cellule: rolh
Masculin
Bonjour à tous,

au mois d'octobre je dois passer mon PU au contrôle technique. Depuis janvier 2011, il est obligatoire que soit présente et lisible sur le châssis la frappe à froid du numéro de ce dernier. c'est là que ça coince... l'ancien proprio avec passait un produit anti-rouille ,type goudron noir, sur tout le dessous du véhicule. renseignement pris à droite à gauche (concession, manuel d'utilisateur,forum...), chacun dit la sienne. après des recherches méticuleuses, toujours rien à l'horizon. 

une âme charitable aurait-elle une photo précise de l'endroit ou se trouve ce marquage.
pour mémoire il s'agit d'un Nissan Navarra D22 de 2004 en provenance d'Allemagne.

merci par avance pour votre aide.

Eric.

Tomcruiser
Publicité
Posté le: Mer 28 Sep - 21:22 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté le: Mar 4 Oct - 18:24 (2011) Répondre en citant

je vois pas ou il serait ce numéro, j'ai fait mon CT au mois de Mai et ....!!!
je n'ai pas eu connaissance de "Depuis janvier 2011, il est obligatoire que soit présente et lisible sur le châssis la frappe à froid du numéro"

demande à Nissan ou à l'agence du CT, ils pourront te dire... 

tomcruiser
Posté le: Mar 4 Oct - 19:15 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara d22
la cellule: rolh
Masculin
salut Cedrico,

j'ai demandé a Nissan, qui me dit longeron droit au niveau de la roue AR. La notice m'indique longeron droit sous la porte passager, sur certains forum, c'est au niveau de la roue AV, le mec du contrôle technique...ben y sait pas. Bref chacun y va de la sienne. j'ai commencé à gratter un peu partout, mais toujours rien....ça doit pas être incrusté bien profond.
Je vais finir par arrêter un mec dans le rue  pour aller voir sous sa bagnole...sauf si quelqu'un me fait une petite photo du dit numéro 

@ +

Tomcruiser
ZARNO
Posté le: Mer 5 Oct - 06:32 (2011) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Il semblerait que sur tous les véhicules c'est du coté droit.
La frappe à froid est effectuée avant les différents bains de peintures donc pas très visible après...
Pour mon L200 le gars du contrôle à cherché un bon moment. Sa technique était un bon nettoyage du longeron et l'utilisation d'un chiffon avec de l'huile ou gas-oil pour donner un semblant de "brillance" ET une lumière rasante.
Ex : Sur L200, passage de roue AR. Ca fait pas ton bonheur mais ça peut servir ?

Posté le: Aujourd’hui à 11:27 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 11:27 (2016)