Index du Forum

Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Les porteurs de cellules   »  Quelques essais
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

Quelques essais

Auteur Message
manmanu
Posté le: Mar 4 Oct - 17:34 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: Silverado
la cellule: Loge mobile
Masculin
Bonjour, depuis peu inscrit sur le forum, j’ai l’intention de m’équiper d’un porteur et d’une cellule dans un délai raisonnable mais non défini.
Je récupère nombre d’informations sur le site et je remercie tous ceux qui participent à celui-ci.
Pour mon compte je vais alimenter un peu la rubrique porteur vu sous un angle un peu spécifique.
En effet j’ai commencé un tour des différents modèles et mon angle d’approche est le confort des véhicules. J’ai en effet la colonne vertébrale un peu en délicatesse et c’est pour moi le premier critère de choix (chacun son truc). Bien évidemment ce critère est testé sur route car je n’envisage pas du tout le tout terrain.
Voila donc pour le moment dans l’ordre mon classement des véhicules porteurs que j’ai essayé : Attention ce classement est bien fait en fonction des secousses ressenties dans le dos et peut bien évidemment être faussé par des éléments tels que les pneus, les éléments de conforts des modèles essayés ainsi que par l’état de la route car nous n’avons pas fait les tests sur les mêmes routes.
Toyota hi lux Invincible (même pas envisageable)
Nissan Navarra (a peu près même chose que le toyota)
Isuzu D Max (Un net mieux par rapport aux deux précédents et pourrait s’envisager)
Chevrolet Silverado (A peu près à égalité avec le D Max)
Ford Ranger (mon dos n’est plus trop secoué) Rolling Eyes
Dodge RAM 1500 (je suis Presque sur un cousin d’air) Okay

Voila pour le moment l’état de mes essais ou devrais je dire de nos essais puisque mon épouse m’accompagne.
Ce week-end nous nous rendons au salon du Bourget pour voir un peu les cellules, il devrait y avoir Tischer et RB mobile si je ne me trompe.
Cela va nous permettre d’y voir un peu plus clair sur la taille de cellule qui conviendrait ainsi que peut être une limitation dans les types de véhicules porteurs à mettre avec.

Bien Evidemment ce premier galop d’essai sera conforté vraisemblablement par un deuxième tour pour les porteurs qui restent envisageables sur le plan du confort.
Viendront bien évidemment ensuite les questions de finances qui bien évidemment sont aussi à prendre en compte.
A bientôt donc

Publicité
Posté le: Mar 4 Oct - 17:34 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Mer 5 Oct - 07:07 (2011) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
C'est sûr, si tu carresses les carrosseries américaines dans le sens du poile, tu vas te faire un bon copain !

C'est évident le confort dépend aussi des pneus utilisés, des amortisseurs, et de l'assise.
A noter aussi que les utilitaires que vous avez déjà essayés étaient vide de tout chargement.
Leurs comportements et leurs conforts sont très différents avec une charge.
Dans la liste des pullmans je pense que Weymard va pas tarder à vous renseigner......................
Bonne recherche et à bientôt pour un bilan.

Posté le: Mer 5 Oct - 12:35 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Very Happy Pickups US ! Toujours prêt 

Alors à vide le + confortable sera le dodge ram modèles à partir de 2010, revers de la médaille charge utile faible et nécessité ABSOLUE d'ajouter des suspensions gonflables.

Si le Silverado (en version LTZ) n'est pas + confortable que le D-max, je veux bien me faire moine Mr. Green la qualité de l'assise, et l'espace aux épaules et aux jambes les multiples réglages possible (12 !) sont sans commune mesure avec un D-max ou tout autre japoniaiserie et comme le fait remarquer très justement  Zarno tu fais tes essais à vide, il faut charger le pickup pour faire jouer ses suspensions destinées à porter du lourd. en tout cas le silverado porteras une cellule sans coup férir et mieux qu'un ram.

Visiter le site web du posteur
ZARNO
Posté le: Mer 5 Oct - 12:55 (2011) Répondre en citant

Masculin
Bonjour weymard,
Tu voulais déjà être calife à la place du calife ou du moins présidenciable et maintenant moine.......?

Belle brouette ce Chevrolet

Posté le: Mer 5 Oct - 13:24 (2011) Répondre en citant

Masculin

Justement non pas moine ! Car j'ai aussi conduit le D-max et par rapport à mon silverado 1500 ltz c'était étroit, j'étais gêné aux entournures et une assise limite 4L renault Donc je pense ne pas prendre de risques en soutenant que le silverado  (après 2008) est plus confortable que le D-max .

Et pour les passagers arrières je n'en parle même pas, le crew cab des japonais conviendrait à peine à des enfants, il correspond à l'extended cab du Chevrolet (ou quad cab chez le ram), alors je ne te dis pas l'espace dans un crew-cab US !
Sympa la photo avec le camper Outffiter je crois, superbe ensemble passe-partout.

ZARNO
Posté le: Mer 5 Oct - 20:17 (2011) Répondre en citant

Masculin
Bonjour,
Quand on parle du loup, le petit chaperon n'est pas loin !

Je viens de recevoir ces quelques nouvelles fraiches en directe d'Allemagne : http://www.wohnkabinencenter.de/wohnkabinenneu/camplite/index.html
forcement ça se partage.........

Il faut reconnaitre que ça a de la gueule

Posté le: Mer 5 Oct - 21:32 (2011) Répondre en citant

Masculin
Bonsoir,
Je n'ai pas dit que le silverado en general était moins confortalbe que l'isuzu. je ne veux pas me facher sur le sujet. Mr. Green
C'est certain que celui que j'ai essayé n'était pas neuf, il s'agit d'un LT Z71 off road de 2003 (je n'en ai pas trouvé d'autre à essayer) Bien sur il y avait plus de place que dans l'Isuzu mais au niveau de la perception des trous et des bosses, mon dos n'a pas fait la différence avec l'isuzu. certes les pneus étaient plutot genre piste ou tout terrain ce qui fausse vraiseemblablement les comparaisons.
En ce qui concerne les sièges arrières, je ne suis pas arrivé à les tester en conduisant, le véhicule est quand même assez grand.
En tout état de cause, comme je l'ai dit je referai d'autres tests sur les différnets véhicules et je n'ai pas rayé le silverado de  ma liste, il aura certainement sa chance.
Juste pour info, les autres véhicules testés étaient tous neufs hormis le ford ranger et je voulais quand meem signaler l'accueil excellent que nous avons eu chez les différnets garagistes qui nous ont fait essayer ces véhicules.
A bientot, ce week end découverte des cellules au bourget et ensuite de nouvelles reflexions et essais
:felix:

manmanu
Posté le: Mer 2 Nov - 18:15 (2011) Répondre en citant

Masculin
Bonjour à tous,
Ce vendredi nous avons essayé un GMC sierra crew cab ZZ1 de 2006  en excellent état, sièges cuir électriques  et effectivement l'impression a été excellente  Okay

Les pneus étaient des BF goudrich all terrain. Mon dos n'a rien trouvé à redire. (Rien à voir avec le Silverado essayé la dernière fois)

Nous avons ensuite essayé un Dodge RAM finition SLT de 2006 et cette fois ci le Dodge a beaucoup moins plu a mon dos que les Dodges neufs essayés précédemment.

Je pense pouvoir déduire de tous ces essais que le confort final dépend autant de la finition intérieure qui varie beaucoup d'un modèle à l'autre, des pneus et des sièges.

Voila ou j'en suis, je devrai aller essayer un Amarok la semaine prochaine, mais après l'essai du sierra en famille et un week-end de réflexion, j'ai fait une proposition de prix et j'attends la réponse pour demain ! :felix:

weymard
Posté le: Mer 2 Nov - 18:28 (2011) Répondre en citant

Masculin
Very Happy Excellent choix le Sierra, 2006 c'est pas mal, si tu peux financièrement aller jusqu'à la nouvelle mouture apparue fin 2007, tu auras encore plus de confort  Mr. Green . Les GM (Chevrolet et GMC) ont toujours été les pickups les plus cofortables et en même temps les plus capables de porter du poids (sur ce point Ford F150 fait mieux mais le confort s'en ressent ..)
Quelle motorisation ? 5.3 ou 6.0 L

manmanu
Posté le: Dim 6 Nov - 10:05 (2011) Répondre en citant

Masculin
Bon  ben ce sera pas pour tout de suite . (il s'agissait d'un 5.3l)
Je vais donc reprendre mes essais (mercredi 9 l'Amarok)

manmanu
Posté le: Jeu 10 Nov - 10:48 (2011) Répondre en citant

Masculin
Hier soir essai (seul, Madame n'a pas pu venir) de l'Amarok double cabine toutes options highline avec sièges cuir. Essai sur différentes routes et un confort approchant celui du ford ranger de même catégorie.
De l'avis de mon dos la différence de confort entre l'isuzu et l'Amarok ne justifie pas la différence de prix. en effet je me suis retrouvé la avec un véhicule voire dépassant les 40000€. Cela fait réfléchir encore un peu plus. :felix:

ZARNO
Posté le: Jeu 10 Nov - 22:49 (2011) Répondre en citant

Masculin
Bonjour,
Pour ce prix fantasmagorique, ton dos et ton pouvoir d'achat préfèreraient surement une Americaine. Very Happy

Posté le: Ven 11 Nov - 10:44 (2011) Répondre en citant

40 K€ un Amarok  Shocked  Wouahou!!!
c'est le prix d'un PU neuf (20.000 kms) avec un kit de suspensions Complet de trés bonne gamme, tout les blindages avant, pont etc.., et des supers bon sièges Recaro

Embarassed j'ai oublié un snorkel, des longues portées, un kit de treuillage, un kit répa. pour tubeless, un cric gonflable, plaque de désensablage et le Laguiole 

Posté le: Sam 17 Déc - 17:07 (2011) Répondre en citant

hello Manmanu, as tu trouvé ton bonheur dans tes essais?
 j'ai vu que Toyo allé sortir un nouveau Hilux

manmanu
Posté le: Lun 19 Déc - 14:31 (2011) Répondre en citant

Masculin
Bonjour, je sais, je ne suis pas très prolixe. Après avoir fait les essais, comparé le confort des véhicules, de la cellule et enfin (surtout) les données budgétaires je me suis décidé pour l'achat d'un silverado 1500 de 2004 avec une cellule logemobile que nous sommes allées visiter et essayer avec mon épouse.
Nous nous sommes mis d'accord avec l'ancien propriétaire pour cet achat mais je ne pense pas l'avoir entre les mains avant fin février.
En effet je suis obligé de casser quelques murs pour pouvoir rentrer dans mon garage et faire demi tour dans mon jardin.
Nous sommes tout de même très impatient de faire nos premiers voyages avec.

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 15:35 (2016)

Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 15:35 (2016)