Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Trucs et astuces   »  WC
Page 1 sur 3    Aller à la page: 1, 2, 3  >

WC

Auteur Message
Dunis
Posté le: Mer 4 Aoû - 11:05 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Mitsu L 200
la cellule: poly mangue 230
Masculin
pour les utilisateurs de cassette Thetford C 200 sur vos cellules au lieu d'utiliser des produits chimiques, vous avez la possibilité de mettre à la place 2 cuillerées à soupe de bouillie bordelaise ça marche .
@+ gg 

Posté le: Mer 4 Aoû - 11:05 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Mer 4 Aoû - 13:18 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Je suis sûr que les jardiniers amateurs que nous sommes, connaissent la "bouillie Bordelaise" mais pour les autres.....?

Personnellement et professionnellement je n'ai encore jamais vu personne utiliser ce procéder.
Pourtant la couleur est reconnaissable Very Happy

Je n'ai pas de wc chimique dans la cellule mais pour mes tomates c'est d'accord ! Okay

Z@rno

Posté le: Lun 4 Oct - 13:27 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Very Happy

Ce thème a été abordée sur un forum CC voici le lien pour lire leurs impressions

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=1622

Confused

tomcruiser
Posté le: Dim 31 Oct - 20:14 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara d22
la cellule: rolh
Masculin
Pour ma part, j'ai un potti porta et je trouve que l'autonomie n'est pas suffisante. Mais surtout, si tu pars  des week-ends il te faut tout nettoyer entre chaque. Donc gaspillage de produit, et donc pas très écolo. Autre inconvénient, les odeurs lors de l'utilisation et la corvée du nettoyage, pas très ragoûtant... Enfin après quelques réflexions et recherches, j'ai trouvé ça sur le net.

http://www.ufunk.net/gadgets/la-shit-box-les-toilettes-pliables-de-camping-en-carton-recyclables/

Le concept me parait intéressant, mais un peu cher à l'usage et encore des produits chimiques.
Alors voila j'ai décidé de me lancer et de fabriquer quelque chose de semblable.
J’ai trouvé des sacs poubelles de  30 litres parfaitement étanches et solides, ainsi que totalement bio-dégradables (on peu même les mettre au compost. Mais on évitera peut-être pour cette utilisation). De la sciure 100% naturelle, qui absorbe les odeurs et les liquides.
Un tabouret pliant découpé judicieusement...et le tour est joué!
J'allais oublier, un petit bidon étanche de préférence (on ne sait jamais) pour stocker jusqu'à pouvoir jeter les sacs.

Au final, gain de place, de poids et plus de limite d'autonomie...et surtout plus de nettoyage Cool
On peu même en cas extrême faire un trou et enterrer le tout sans impact néfaste sur la nature.

Qu’en pensez vous Confused: ... n'hésitez pas à être critique Bannir , car je suis sûr que c'est perfectible

J'ai pas encore testé, mais vous ferai un post avec des photos pour la première

Tomcruiser
Posté le: Lun 1 Nov - 10:24 (2010) Répondre en citant

Goodidea

weymard
Posté le: Lun 1 Nov - 13:00 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Mr. Green Hormis les sacs plastiques, fussent-ils bio-dégradables car la quantité de pétrole pour faire un sac est intéressante ... ton système est écolo  Mort de Rire

Comme vous le savez déjà  ce n'est pas parce que l'on voyage en cellule amovible que l'on doit vivre au temps anciens, pour ne pas dire préhistoriques (pour les amateurs de silex Mr. Green ), donc un wc normal mais avec un sog, pas de chimie et pas de pollution, et que l'on vienne pas me dire que ma merde pollue l'environnement Mort de Rire
Et pour le poids en sus un porteur adapté

Visiter le site web du posteur
tomcruiser
Posté le: Lun 1 Nov - 15:48 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara d22
la cellule: rolh
Masculin
weymard a écrit:
Mr. Green Hormis les sacs plastiques, fussent-ils bio-dégradables car la quantité de pétrole pour faire un sac est intéressante ... ton système est écolo  Mort de Rire

salut Weymard,
le but premier, n'est pas le côté écolo Embarassed ..j'avoue!, même s'il reste important à mes yeux...Mais c'est surtout ne plus avoir la corvée de vidange et nettoyage pour des périodes d'utilisation très brèves.

De plus ma cellule n'est pas très grande, et je dois sortir le potti porta (environ 20 Kilos) de la douche lorsque je veux l'utiliser. (pas que se soit un problème pour moi Cool ...!, mais pour madame... Rolling Eyes ).

Un autre problème et pas des moindres!, était l'autonomie.
testé cet été pour la première fois, pendant quelques jours sans lieu de vidange possible...et bien on était pas dans  la M.....!!!!! Mr. Green

Tomcruiser
banis
Posté le: Mar 2 Nov - 20:00 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: 130 land rover
la cellule: home made pie
Masculin
http://emergie-pacto.com/4801.html

pour ma part j'utilise le pett et c'est pas mal u peu comme tonsystème de chaise percée

oscar
Posté le: Mar 2 Nov - 20:25 (2010) Répondre en citant

Masculin

Sinon t'as ça aussi

je pense que le trou dans ton tabouret n'est assez pas ergonomique
Par contre le chiotte en carton pliable pas mal dans mon cas qui n'utilise le portti porta qu'en mode   " désespoir "
Mais qu'es ce que vous vous emm... à vider vos m...
odeur ou pas odeur il faut vider et nettoyer et ça c'est ch...

Pas de toilettes dans la cellule mode d'emploi.

j'ai le petit coffre avec le petit portti porta, mais il sert qu'en cas d'extrême urgence.

Sinon en ville c'est au bar ou resto, grande surface, un Mc do gratos, une gare, une station,une cabine téléphonique  Mort de Rire ( non je rigole !) ect... c'est pas les chiotte qui manque au pire braquage chez l'habitant Mort de Rire

Si vraiment aucune possibilité le portti porta entre jeu. c'est ch...t car après même pour une fois faudra le vider... Bannir   et trouver l'endroit adéquat  :felix: et le nettoyer

Bon appétit !

Sinon c'est petite ballade solo dans la nature avec votre petit rouleau.
Trouver petit coin avec vue superbe à plus de 100m en cas de bivouac.
( c'est vrai ça fait loin mais ça fait du sport )
Le coin idéal est entre des arbres voir tronc au sol de support, petite branche cassé pour enfiler le rouleau, pierre plate pour le bouquin  Mort de Rire   et humus, feuilles mortes au sol pour reboucher le trou que vous avez pris soin de creuser.
Un bout de bois suffit à faire un trou normalement suffisant.

(selon la taille du trou et ce que vous allez déposer dedans emmener une pelle.
     ça
  pas
ni
  )

creuser une petite cuvette suffit, ça facilitera le recyclage, Inutile de creuser à 3 mètres on enfouis pas des déchets radioactifs non plus...
Avec cette méthode c'est chiotte avec vue qui change à chaque fois, et pas d'odeur dans la cellule.

le top du top si vous trouvez

Mais si vous voyez ces panneaux  !

Renoncez !

moi je préfere pour le moment le coté préhistorique organisé 

et je m'emm. pas a chercher ou et quand vider et c'est les vacances alors pas de nettoyage comme ça...
mais bientôt j'y viendrais c'est sûr...

Dernière édition par oscar le Mer 3 Nov - 14:08 (2010); édité 4 fois

yannoum
Posté le: Mer 3 Nov - 00:00 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Toyota HZJ 73
la cellule: Clemençon
Masculin
Ben oui c'est bien beau tout cela mon cher Tom,c'est bien beau quand il fait chaud mais quand il fait froid( a partir de + ou - 5° )C---r dehord  c'est dur(c'est le cas de le dire)
Donc la solution du sac plastique bio c'est pas mal... Okay

Posté le: Mer 3 Nov - 11:52 (2010) Répondre en citant

Mr. Green

petit lexique sympa Okay

http://www.amazon.fr/Comment-chier-dans-bois-environnementale/dp/2913031161

weymard
Posté le: Mer 3 Nov - 11:59 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Okay

Visiter le site web du posteur
oscar
Posté le: Mer 3 Nov - 12:16 (2010) Répondre en citant

Masculin
     Ben quand y fais froid tu ch.. pâ...   

d'où l'importance d'avoir toujours une solution en mode "désespoir".

bien vu le bouquin  Mort de Rire

banis
Posté le: Mer 3 Nov - 17:45 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: 130 land rover
la cellule: home made pie
Masculin
il me semble que tous ceci devient un peu merdeux comme sujet Mr. Green

pas38
Posté le: Jeu 4 Nov - 17:21 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: defender 130 "KARL"
la cellule: fabrication maison
Masculin
weymard a écrit:
Comme vous le savez déjà  ce n'est pas parce que l'on voyage en cellule amovible que l'on doit vivre au temps anciens, pour ne pas dire préhistoriques (pour les amateurs de silex Mr. Green ), donc un wc normal mais avec un sog, pas de chimie et pas de pollution, et que l'on vienne pas me dire que ma merde pollue l'environnement Mort de Rire
Et pour le poids en sus un porteur adapté

dois-je voir, pardon sentir ici une allusion à une ancienne discussion ??

j'ai bien aimé le laius d'Oscar et suis d'accord avec lui. Moi y'a des truc que j'ai pas envie de transporter même dans un sac biodégradable même dans un bidon étanche biscotte quand il fait entre  45 et 50 ° C (voire plus) dehors j'ose à peine imaginer ce qu'il se passe dans le bidon étanche et je me demande si cela n'accélérerait pas la biodégradabilité du sac chaleur et humidité de la chose ?
en revanche l'inconvénient lorsque tu bivouac dans un shott dont le sol est dur comme du granit c'est qu'il n'est pas possible de creuser et encore moins de se planquer à moins de faire 6 borner aller et la même chose au retour

mais bon on se démmerde pardon débrouille  Mr. Green

PAS

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 11:27 (2016)

Page 1 sur 3    Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 11:27 (2016)