Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Les cellules de fabrication personnelle   »  autoconstruction
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

autoconstruction

Auteur Message
bipbip
Posté le: Sam 3 Déc - 14:35 (2011) Répondre en citant

véhicule porteur: def 110
la cellule: fabrication perso
Masculin
voici quelques pht de ma réhalisation en court, ici le pliage des elements alu(sa c mieux Very Happy )

présentation des deux parois latérale

la on assemble les premieres découpe(avec échaffaudage a la bipbip mais c bien d"aplomb)

c parti pour la soudure des elements arriere

et la c la face avant avec   sa mini capucine,bon a ce jour jy et pas plus fait, bicause le mig a fait des sienne ,j'ai une question, quel type d'isolation vous  utiliseré en interieur bien sur???
A BIENTOT

Posté le: Sam 3 Déc - 14:35 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté le: Lun 5 Déc - 18:29 (2011) Répondre en citant

bonsoir bipbip,
il y en a qui utilise des revêtements comme le Dépron(6mm) + le vaigrage en finition, c'est beaucoup utilisé dans la plaisance.

d'autre utilise du dépron(2 couches) avec feuille de pvc de 3mm..

tu devrais faire des recherches dans le milieu de la mer, rénov. de bateau etc.. comme ici par exemple
http://www.hisse-et-oh.com/accueil

@+
cedrico

bipbip
Posté le: Mar 6 Déc - 18:10 (2011) Répondre en citant

Masculin
slt cédrico,
sur le coup jai cru que tu me parler en chinoix, Shocked mais effectivement je vais approfondir la recherche.
ta bien compris que sur cette micro cellule l'épaisseur du materiaux apporter doit etre des plus fin, mais aussi avoir un maximum déficasiter.moi je penser deroulé un triso laine (iso toiture) mais jai des doutes sur sa réaction en cas d'humidité soutenue.je voudrait pas qu'on me suive a l'odeur dans quelques mois  je pense ventilée lensemble avec des grilles réglable manuellement, sen systeme "forcé"
merci
a+

Posté le: Mar 6 Déc - 20:53 (2011) Répondre en citant

en plus dans ta région il y a pas mal de revendeur/grossiste dans le milieu maritime, même des constructeurs de bateau, ils pourront te conseiller sur le type d'isolation a mettre, sur une structure à base d'Alu..

Idea bonne recherche Okay

ZARNO
Posté le: Mer 7 Déc - 13:56 (2011) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Ca commence bien cette cellule alu, un gros investissement de départ.
C'est pas courant de travailler l'aluminium dans le bâtiment, c'est nouveau pour toi ?

Pour l'isolation, c'est sûr il faut un matériau imputréscible, il y a peut-être le polyhurétane en mousse comme pour les frigos, congélos, etc...?
La capucine semble effectivement très (trop) petite beaucoup de travail et de matière pour si peu de place. Même pour un rangement c'est juste...
Il me semble qu'il va y avoir un toit relevable, c'est donc très compacte, OK, mais je n'ai pas bien compris le principe de fixation sur ton 110 tôlé ?
Cette auto-construction est un beau chantier que je vais suivre Okay  alors merci de nous faire partager et de nous expliquer en "live" et en image, l'évolution de ton travail. A+

Posté le: Mer 7 Déc - 19:50 (2011) Répondre en citant

Masculin
promis les gars je vous tein au jus
a,c l'heure de la soupe
bonne ap

Posté le: Ven 16 Déc - 08:14 (2011) Répondre en citant

Masculin
Bonjour,
Il serait tout à fait possible d'utiliser cette technique développée sur les cellules Avion et  caravanne Airstream.

Ici sur une restauration, on voit les nervures alu qui donnent la rigidité et l'épaisseur de l'isolant.
Ensuite une surface intérieure de finition ici en fibre de verre, mais en contre-plaqué c'est bon aussi.
Pour l'isolant, c'est pas très "écolo" mais le styro et autre mousse me semble les plus adaptés.
L'alu condense très facilement au contact de l'air et les laines, animale, minérale ou bois vont pas aimer du tout !
Si ça peut faire avancer tes réflexions ?

Posté le: Ven 16 Déc - 18:01 (2011) Répondre en citant

Masculin
slt zarno, effectivement je vais retenir le sitrodur en 2cm coller au pu sur l'alu, bon pour les renforts que tu a sur tes pht je vais m'en passé car sur de la tole en 4mm et sur la superficie des panneaux je pense pas que sa vibre des masse.
et puis un conseil les amis(eviter le mig 150 de la marque ceval) c de la mmmmm....... Bannir  , donc je disai,aprés  iso je prevoi un habillage de type pvc ,l'aménagement interieur serra sommaire un réchaud,une table, un lit, une douchette extreieure,une bonne glacier(frigot),et des rengement divers .

pour le moment la béte et suspendu a une poutre a 3mt de haut,c plutot rigolot Mort de Rire , je galére grave pour réduire et integré mes photos, a vrais dire jy pige rien.vivement les vacances de noél que ma fille rentre pour me venir en aide
alors a bientot et bienvenu au dernier venu

Posté le: Sam 7 Jan - 10:12 (2012) Répondre en citant

slt bipbip, t'as pigé pour réduire tes photos Mr. Green ?

j'aimerais bien voir la suite

bipbip
Posté le: Sam 7 Jan - 18:23 (2012) Répondre en citant

Masculin
slt cedrico,ben pour les photos c toujour la me........de: la béte et desendu de son perchoir,et crois le elle ses pauser comme une fleur sur le def, bon je te dit pas le boulot de fou!!
donc pour le moment je stoke mais pht sur un fichier,et quand une de mais gazelles serra dispo je vous glisserai tout sa
bon week a tous

Posté le: Lun 9 Jan - 07:50 (2012) Répondre en citant

Masculin
Bonjour,
Alors cette cellule alu, ça donne quoi ?
Des tôles de 4mm pour cette "maisonnette", ouahou ! c'est plus costaud que la carrosserie du Land qui va la supporter
Peux-tu nous éclairer sur le choix d'une telle épaisseur.....parce que malgré tout même en alu, c'est lourd.
J'ai vraiment hâte que "ta gazelle" puisse nous mettre des images sur le forum.
A bientôt !

Posté le: Lun 9 Jan - 18:08 (2012) Répondre en citant

Masculin
slt zarno,bon d'accord en 4mm c'est du costeaud mais sa procure un rélle plaisir a la soudure, Very Happy et puis si je fait une toile je pourai toujours récupérer la cellule  a vrai dire les toles dalu au total affiche 120kg et vue que la dépose du cul du def avoisine les 50kg on peut dire que jai encore un peu de marge.Par comtre je suis surpris!jai aucune modif de la tenue de route du def,OK ses pas un foudre de gerres mais sur les viradous cevennols ces plutot rasurant  Allez les gars ce soir ses lundi et le lundi c country iiiya

Posté le: Lun 9 Jan - 19:28 (2012) Répondre en citant

c génial le country Okay
le mois prochain c'est soirée texane dans mon village, avec initiation à la dance country.

bipbip
Posté le: Mer 11 Jan - 18:20 (2012) Répondre en citant

Masculin
sa va chauffer les bottes alors le conseil du pro:  tu te met bien au milieux de tous le monde,sinon si tu te trouve au bord des lignes quand sa va changer de mur ,tu risque d'avoir un petit soucie avec tes bottes  car croix le si tu veut, mais ses pas rare de faire des pas a l'envers des autre danseur et c la que tout le monde rigole
tu men dirra des nouvelles et bonne soirée

Posté le: Mer 11 Jan - 20:09 (2012) Répondre en citant

merci du conseil, ce sera une première...

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)

Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:11 (2016)