Index du Forum

Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Les porteurs de cellules   »  Recherche expérience Ford Ranger
Page 1 sur 1    

Recherche expérience Ford Ranger

Auteur Message
jcdegras
Posté le: Sam 14 Jan - 09:07 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: En prévision
la cellule: En prévision
Masculin
,

Allez je me lance.

Je suis intéressé par l'acquisition d'un Ford Ranger double cabine BVA.
Est-ce que l'un centre vous connais ce PU BVA ou BM pour un retour d'expérience.
Ce qui m'intéresse c'est sa charge utile et la longueur du plateau.
J'envisage d'y installer une cellule de type 230 environ pour maximum 3 oersonnes.

Merci d'avance pour vos avis.

Jean-Christophe

Publicité
Posté le: Sam 14 Jan - 09:07 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Mer 1 Fév - 08:02 (2012) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,

Un membre du forum possède un "ranger" mais il ne peut te répondre pour le moment...
Je vais me faire son "porte paroles".
Aucun soucis majeurs avec ce véhicule, les performances sont équivalentes aux autres.
Plusieurs voyages en Europe du nord et Ecosse, des chemins et pistes dès que possible sans problèmes Okay  C'est ta conduite qu'il faudra adapter à l'engin et particulièrement avec sa charge.
Ca n'a plus rien à voir avec une "plate" ni un "campin-car", le plaisir est ailleurs !!!

Attention toutefois à la charge utile théorique annoncée :
Double Cabine
Cabine quatre portes avec sièges pour cinq occupants maximum.

• Dimensions maxi du plateau (au plancher) : 1530 x 1456 mm
• Charge utile maxi : 1145 kg

Cette charge peut être valable si le poids est compact et centré sur la benne avec un centre de gravité ne dépassant pas la hauteur de cabine (ex: une palette de ciment).
Avec une cellule c'est totalement autre chose. Les masses sont mal réparties, trop haut, trop à l'arrière et plus large que la benne.
Nous sommes tous confronté à ce problème....

Une cellule de 2.30m va dépasser d'environ 80cm de ta benne, c'est beaucoup, voire trop !
Tu comprendras facilement que ce porte à faux en arrière des roues va considérablement modifier le comportement du véhicule et que le poids total de la cellule même inférieur à la charge maxi supportée par la bête, va comprimer les suspensions...
Pour illustré ces propos regarde ce post: http://forumcellules4x4.xooit.fr/t232-L-equilibre-et-le-poids.htm 
C'est valable avec tous les véhicules typé Européojaponais, Weymard se plaira à ajouter que les trucks outre atlantique n'ont pas de problèmes grâce à l'essieu arrière plus en arrière du véhicule et il a raison. je rajouterai que le Land 130 tire bien sont épingle du jeu à ce sujet..........

Voilà un coup d'éclairage sur tes questions, mais tu remarqueras au nombre de proprio d'isuzu sur le fofo que ce véhicule a le vent en poupe en ce moment

Pour les boites de vitesses, je te conseillerais BVA, c'est total relaxant même si la conso est un peu plus forte. C'est l'option à ne pas rater et je la prendrai sur mon prochain véhicule...
Il faut faire très attention aux différentes possibilités des BVA et je pense particulièrement au frein moteur il faut être très vigilant car ça n'a plus les mêmes réactions qu'une BM, surtout en pleine charge...

Te souhaitant bonne réflexion, je reste à ton écoute !

Dernière édition par ZARNO le Mer 1 Fév - 09:02 (2012); édité 1 fois

Posté le: Mer 1 Fév - 08:54 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: En prévision
la cellule: En prévision
Masculin
Merci ZARNO,

En effet, je n'ai pas l'expérience des PU+Cellule, je suis donc friand de la votre.

En revanche, je ne conduis que des 4x4 BVA depuis plusieurs années maintenant car j'y suis plus à l'aise pour mon embonpoint et surtout pour le confort et mes difficultés avec mes jambes. Je souffre d'un handicap de type SEP.

Je vais faire un autre post pour le choix de la cellule.

Cdt

oscar
Posté le: Jeu 15 Mar - 21:27 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin

Je ne connais pas les modèles à boitoto, mais le mien j'en suis très satisfait c',est le 2,5 l 64000km et aucun soucis une horloge, sauf cet hiver avec un filtre à go gelé, aussitôt changé aussitôt reparti.
agréable à conduire, bon freinage, mais pédale molle, facile à doser on s'y fait, direction à recirculation de bille plus fiable , les autres a crémaillère, prix des pièces d'origines pas données, mais depuis 2007 il y a des génériques, silencieux pour un PU, rare de trouver un prorio de ranger mécontent. moteur hyper agréable alors en boitoto ça doit le faire...et bonne conso 8,5 9,5 l, je vais jamais en ville avec. je trouve look 2009 bof, mais le 2012 bien que modernisé à un petit look de raptor sympa.

enfin voilà en gros ce que je peux dire rapidement, pour moi c'est positif, je le recommande et j'ai pas d'actions Ford...

Cool

dakure25
Posté le: Dim 18 Mar - 16:47 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
Bonjour, j'ai un ranger d'avril 2011 acheté neuf et c'est le jour et la nuit avec mon ancien Nissan D22.
confortable, silencieux, bonne charge, portes antagonistes pour moi, boite manuelle agréable je ne connais pas la ba.
les moins, le rayon de braquage, les rapports "un peu long"
déjà 30000km en moins d'un an, je l'aime bien avec ma dakar+ à fond plat, c'est le pied!!
le ranger 2.5/3 L est en fin de vie, les problèmes ont été réglés depuis longtemps donc à mon sens, un bon moteur éprouvé c'est un gage de fiabilité :ok:
bonne recherche!!!

Posté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 15:38 (2016)