Index du Forum

Index du Forum   »  Bienvenue   »  Nos cellules en images   »  Mon nouvel ensemble en photos
Page 5 sur 6    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Mon nouvel ensemble en photos

Auteur Message
cedrico
Posté le: Jeu 26 Avr - 06:26 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
  en voila une nouvelle qu'elle est bonne  Mr. Green

donc pour les photos, c'est en Juillet après la pluie !  

Publicité
Posté le: Jeu 26 Avr - 06:26 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
bazin
Posté le: Jeu 26 Avr - 17:16 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Masculin
félicitation Weymard pour ton gros bébé ! Il ta fait souci celui la Okay

je suis impatient de le voir en photo ou en vrai au meeting,tu va l'appeler comment ?

weymard
Posté le: Jeu 26 Avr - 18:19 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Natacha donne un nom à chaque véhicule, a choisi de l’appeler Bob parce que c'est un pickup "viril"

Voici des photos, prise entre 2 averses !!

Visiter le site web du posteur
bazin
Posté le: Jeu 26 Avr - 18:32 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Masculin
MAGNIFIQUE très belle ensemble moi je l'aurais plutôt appeler baracouda ,on va être riquiqui a coté   de bob

cedrico
Posté le: Jeu 26 Avr - 20:08 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin

ça doit faire du bien d'avoir son joujou à la maison Mr. Green

maintenant, tu peux sortir la Map monde et direction le lac Baikal...

weymard
Posté le: Jeu 26 Avr - 21:02 (2012) Répondre en citant

Masculin
Confused je crains que pour le Baïkal cette année cela ne soit rapé, vu les délais pour l'homologation et en plus avec ce que les douanes belges m'ont pompé

lepensionné
Posté le: Ven 27 Avr - 16:25 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Isuzu D-Max 2,5 Space BVA
la cellule: nomadevasion 215FondPlat
Masculin
Oui mais nous nos autoroutes sont gratuites et éclairées la nuit  Bannir

weymard
Posté le: Ven 27 Avr - 16:55 (2012) Répondre en citant

Masculin

Et bien pourries aussi
A se demander où va aller mon pognon !

weymard
Posté le: Sam 28 Avr - 18:28 (2012) Répondre en citant

Masculin
Cool Bien aujourd'hui j'ai changé le gaz, mis un cube propane, petite autonomie mais c'est la seule bouteille qui rentre parfaitement dans mon coffre à gaz, bricolé un peu les raccords pour la connecter  .
Dommage que je n'ai pas su à temps qu'il existait des système pour utiliser les bouteilles de gpl US qui sont très pratiques et sécurisées (comme les nôtres) et en plus ont un niveau car je n'aurais pas dit au dealer de la garder !!  .
 Avec  1 cube  sans niveau fiable  j'avance un peu à l'aveuglette ...;
Faudra faire avec Rolling Eyes

fourwheel06
Posté le: Sam 28 Avr - 22:02 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Masculin
Bonsoir et bienvenue à Bob,
Pourrais-tu m'en dire plus sur le moyen de remplir les réservoirs GPL US.
Ma cellule en était équipée, mais impossible de le remplir car je dois le sortir et le relever pour faire le plein et la, je me fais refouler , car le réservoir doit être fixé au véhicule.

weymard
Posté le: Sam 28 Avr - 22:14 (2012) Répondre en citant

Masculin
Cela ne marche que pour les bouteilles US que l'on peut remplir couchées (à moins qu'elle ne soient debout dans ton coffre, dans ce cas c'est ok), ceci-dit il me semble que les autres doivent pouvoir se remplir aussi.
L'impératif c'est un connecteur EXTERIEUR, fixé sur le portillon par exemple, et pas nécessité d'ouvrir le portillon.
Va voir ce lien, c'est en Allemagne, tu peux envoyer un mail en anglais expliquant ton cas, ils devraient trouver une solution

http://wynen-gas.de/pages/gb/produkte/hauptgruppe/campinggas/obergruppe/reg…

ZARNO
Posté le: Dim 29 Avr - 08:46 (2012) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour Weymard,
Il est bien beau ton bob, dehors comme dedans, félicitation. Ca valait la peine de patienter mais en même temps c'était gonflé.
Acheter un beau véhicule complet avec sa cellule, le faire voyager sans l'avoir vu de tes propres yeux, il faut faire une grosse confiance en ton dealer. Je veux bien te croire que les trucks et RV américains sont pas plus chers que nos brouettes aziates mais même sans la surtaxe des douanes Belge la somme doit être rondelette, ceci dit ça ne nous regarde pas et c'est pas le sujet, c'est le principe que je trouve "courageux". Parce que je présume qu'il n'y a aucun moyen de revenir en arrière, que l'ensemble peut avoir été bricolé, mal traité pendant le voyage, ou avoir un vice caché et là bonjour l'embrouille !
Pour revenir à la surtaxe, j'ai du mal à comprendre qu'un citoyen Français se face taxer un bien dans un pays "étranger" CEE d'accord mais c'est un véhicule qui ne fait que transiter. Les marchandises qui traversent la France à longueur de temps ne sont pas taxées, c'est le principe de l'union Européen, non ? C'est les douanes Françaises qui devraient te demander des comptes, tu me reprends si je dis une bêtise...Sinon tu fais faire un devis à toutes les douanes du vieux continent ou même d'Afrique et tu choisis les mieux placées. Tu peux même imaginer le faire transiter par des territoires Français des Antilles. C'est aberrant !  La mauvaise surprise c'est qu'il faudra encore payer les douanes Françaises plus les papiers d'homologations plus le reste, transformations GPL, feux aux normes, etc... L'ardoise finale risque d'être sacrement salée ?
J'ai hâte d'avoir la possibilité de te rencontrer pour pouvoir comprendre ton anthousiasme à choisir tout ce "bazard" et de voir, de toucher ( si j'ai le droit Mr. Green ) ce magnifique joujou !

Okay  A+

Posté le: Dim 29 Avr - 10:53 (2012) Répondre en citant

Masculin
Cool Tu as raison sur le fait que tu ne peux revenir en arrière s'il y a embrouille.
Bon tu as quelques "sécurités" comme la renommée du/des dealers  (2 dans mon cas précis), ensuite l'état de leur finances dans le détail (aux US tout la comptabilité est publique si tu cherches bien), après tu as "l'esprit business" propre aux américains ainsi que leur fierté de vendre à l'export et qui plus est à un français .  J'annonce toujours la couleur au dealer, je leur parle de confiance et de réputation, ils y sont sensibles et jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçu et j'en suis à mon 4ème pickup US et 2ème camper !! les dealers me recontactes régulièrement pour me proposer leurs services si j'ai envie de changer de monture . Quand je me suis décidé à acheter un nouvel ensemble je les ai contactés pour savoir s'ils avaient une bonne affaire, ce ne fût pas le cas mais cela n'empêche pas de maintenir le contact. Bien sûr je n'achèterais probablement jamais à un particulier aux USA.
En plus cette fois-ci des membres Texans de RV.net sont allés voir le camper pour moi (ce qui est vraiment vraiment très gentil quand tu intègres les distances ...), pour le pikcup j'ai procédé de façon classique. Bon les 2 dealers étaient distant d'une 50aine de km, et le dealer final ExploreUSA RV à fait tout le nécessaire, un mec adorable
Il est évident qu'il y a un risque, limité mais réel, mais que serait la vie sans un minimum de risques ??

Pour les taxes c'est simple : la douane tu la paies quand le produit (quel qu'il soit) rentre dans l'espace économique européen, peu importe le pays, c'est la frontière "européenne" qui compte car les droits de douanes sont harmonisés.
Ensuite la TVA : soit tu la règles dans le pays d'entrée (comme moi dans ce cas) soit dans le pays de destination, c'est un choix à faire, j'ai chois de payer à l'arrivée parce que d'une part je devais faire un dépot de garantie du montant de TVA aux douanes belges et ensuite payer la TVA aux services fiscaux français, puis me faire rembourser par les douanes belges. Compliqué et surtout une immobilisation importante de capitaux, d'autant que les belges m'ont sévèrement allumé. Faut dire que j'ai essayé de les embrouiller un peu Mr. Green . Donc j'ai payé TVA belge 21% au lieu de 19,6 chez nous, quelques centaines d'euros de différence. Le moins cher est en Espagne pour l'instant 18,6% mais cela va augmenter vue leur crise, comme chez nous probablement quelque soit l’Élu
Celui-ci est diesel, l'homologation 4500 euros, sans la carte grise, l'homologation attendra un peu vu la gentillesse des belges .
Au prix total de mon ensemble homologué, immatriculé tu ne peux trouver équivalent en Europe
l'avantage de faire venir des US, en dehors de la qualité (et des défauts) intrinsèques des véhicules US c'est qu'à la revente après 1 an et 30 000 km (en moyenne) la perte est minime voire nulle, achète en France un pickup quelque soit la marquez, et tu sentiras ta douleur à la revente  ! Cool Dans mon cas je ne suis pas perdant !
C'est différent pour le camper, là on sait que ce sont des choses très difficiles à vendre même en format européen alors en format US

Et globalement, je trouve ça plus fun de rouler US qu'avec d'autres véhicules. Investir 20-30 000 euros, voire plus , dans un engin dont tu croiseras le petit frère/cousin tous les jours je trouve ça déprimant A ce prix je veux de l'exclusivité, ou alors j'achète une "poubelle" à 3000 euros et je me dis je fais des économies......; Mais j'ai eu un peu trop d'amis qui sont partis avant leur 60 ans .......

lepensionné
Posté le: Dim 29 Avr - 15:37 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Isuzu D-Max 2,5 Space BVA
la cellule: nomadevasion 215FondPlat
Masculin

"Investir 20-30 000 euros, voire plus , dans un engin dont tu croiseras le petit frère/cousin tous les jours je trouve ça déprimant ..."

Moi ce que je trouve déprimant c'et de râler pour 1,4% de TVA 

Quand on veut de l'exclusivité, à tout âge, faut assurer (dicton belge) 

weymard
Posté le: Dim 29 Avr - 15:47 (2012) Répondre en citant

Masculin
Very Happy ce n'est pas pour les 1,4% de TVA en plus que je râle, ça c'était prévu et 2 ou 300e de plus sur le budget ce n'est rien, mais c'est pour la pénalité à laquelle j'ai eu droit

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)

Page 5 sur 6    Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 15:39 (2016)