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choix d'un porteur et d'une micro-cellule très légère, vos avis... ?

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christian.styling
Posté le: Mar 13 Mar - 14:03 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan patrol 260
la cellule: en projet pour 2015
Localisation: Between Monaco and St Tropez ;)
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bonjour à tous et toutes

je m'étais présenté il y a quelques mois de ça :
=> http://forumcellules4x4.xooit.fr/t449-newbie.htm?q=#p3521 Cool
depuis j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait se présenter à nous comme solutions pour faire du 4x4 itinérant sans être "à la rue" lorsqu'il fait froid et qu'il pleut...
je reviens maintenant vous faire part de mes conclusions mais j'ai toujours pas la solution...
j'en suis, sans me presser, au stade de la réflexion... l'achat est prévu pour 2014 seulement... d'ici là je continue avec mon patrol, son aménagement de tiroirs dans le coffre et sa tente de toit...
Rolling Eyes


petit à petit nous avons éliminé pas mal de fabricants et il nous reste en gros deux choix :

1/- DEFENDER 110 Hard-Top avec un aménagement intérieur et un toit levable formant une cellule sans trop transformer le véhicule (genre Alcar mais ça peut être aussi un hybride toit levable RRconcept et kit d'aménagement Globe Camper)

2/- ISUZU D-max avec une cellule compacte ne dépassant pas du gabarit de la benne (genre cellule Mitic en métal ou cellule RRconcept)

est-ce que vous voyez autre chose ?
une micro-cellule que nous ne connaitrions pas ?
un autre modèle de porteur ?

le DEFENDER m'attire parce qu'il a un look, deux essieux rigides, quatre ressorts hélicoïdaux et quatre freins à disques.
le D-max m'attire parce qu'il est fiable et qu'il offre un moteur trois litres...
je souhaite une cellule ne pesant pas grand chose et ne dépassant pas du gabarit de la benne sauf en capucine. un couchage en hauteur et des meubles de rangement formant coffres/banquettes autour d'une table amovible. j'ai déjà un frigo à compresseur et j'exclus de cuisiner à l'intérieur. par contre il me faudra un chauffage type eberspaecher ou webasto (lequel est le mieux en altitude ?) + un réservoir d'eau, une pompe, un chauffe-eau et une douchette)

c'est pas facile de fixer son choix Idea si vous pouvez me donner vos conseils et avis... Okay



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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980
& moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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Posté le: Mar 13 Mar - 14:03 (2012)
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lepensionné
Posté le: Mar 13 Mar - 14:34 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 74
véhicule porteur: Isuzu D-Max 2,5 Space BVA
la cellule: nomadevasion 215FondPlat
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Pour le D-Max avec moteur 3.0 l il faut se dépêcher car dans le nouveau modèle il ne sera plus importé en Europe.
Il s'agira d'un moteur 2,5 L bi-turbo. Rolling Eyes


Conclusion : je garde mon 3.0 bien que le nouveau modèle possède des portes antagonistes bien pratiques sur la version cabine approfondie . 


oscar
Posté le: Jeu 15 Mar - 21:04 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
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Cool

Ben t'as toutes les cellules que tu peux trouver et même les introuvables dans la rubrique des cellules constructeurs, t'as de quoi te donner des idées en fait ton choix est réduit, après c'est une question de budget, moi je te dirai prends une la babouch sur bon toy.

Maintenant faut peut-être pas faire une fixation sur la cellule qui dépasse un peu et tu augmenteras tes possibilités de choix, la mienne sort de 25cm et ça ne me gêne pas.
il faut que t'as cellule t'apporte un plus par rapport à la tente de toit, sinon tu pourrais regretter.
une cellule c'est une histoire de compromis, qu'es ce que tu préfère sacrifié en échange qu'elle dépasse pas de la benne ect...
Quand au porteur l'isuzu est très fiable mais c'est pas le seul, il manque de personnalité je trouve et le coté pratique des portes asymétriques, je ne peux m'en passer, c'est une vraie soute strapontins déposés.,et le moteur 3 l sur les pistes en balades y a pas de différence avec un bon 2,5l ,je trouve,que le Land à une gueule, trop bon pour le TT mais nul pour le monter jusqu'en Scandinavie par manque de confort ou sur les pistes roulantes de laponie mon Ranger est royal. enfin c'est mon avis.
tu vas bien finir par trouver, mais après 4 ans dans une cellule Tamtam,  c'est que du bonheur,mais on a envie d'un peu plus de confort au niveau du lit a ne avoir à transformer tous les soirs, quand tu rentres de rando, que t'es mort, tu voudrais avoir un lit déjà fait;, un des points noirs des petites cellules...

allez roule raoul



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" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
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christian.styling
Posté le: Jeu 15 Mar - 21:31 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan patrol 260
la cellule: en projet pour 2015
Localisation: Between Monaco and St Tropez ;)
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merci de ces réponses Okay

je ne suis pas "fixé" sur le D-max... sa hauteur de caisse par rapport au sol en particulier n'est pas la plus avantageuse et sa surface disponible dans la benne n'est pas la plus intéressante.

j'hésite avec l'autre solution : transformer un DEF110 avec un toit relevable et un aménagement intérieur : le tout équivalent à une cellule dans la benne...

c'est un projet que je ne peux pas réaliser avant deux ans... quand je serai en retraite... Rolling Eyes



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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980
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cedrico
Posté le: Sam 17 Mar - 10:02 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
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 christian le temps passe vite  




christian.styling
Posté le: Sam 17 Mar - 10:16 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan patrol 260
la cellule: en projet pour 2015
Localisation: Between Monaco and St Tropez ;)
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Mort de Rire   purée ! encore deux ans

ça me donne le temps de bien me renseigner et de bien comparer les diverses possibilités. Mr. Green
j'ai traversé des petits bleds espagnols et portugais où je circulais à l'aise avec mon patrol à tente de toit et où les copains en HDJ80 utilisaient beaucoup les rétros pour ne pas toucher les murs... alors je privilégie le gabarit restreint et j'ai pas envie d'une cellule confortable mais qui déborde de la benne... j'aurais toujours peu de la casser Rolling Eyes



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brunopath
Posté le: Sam 17 Mar - 10:22 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: isuzu d-max 3 L, boite toto
la cellule: lababouch
Localisation: istres
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@ christian, j'ai aussi ajouté à mes critères de cellule la possibilité d'être 4 à table, exemple, il pleut, pour jouer aux cartes avec tes amis...
ayant eu l'occasion de voir un def préparé , moins pratique qu'une cellule
de plus, tu fais le lit tous les jours, pas forcément dans une cellule...
je veux pouvoir manger, dormir, faire à manger, boire l'apéro, avoir chaud, que ça passe partout ou presque , que ce soit costaud pour passer sur tous les chemins, fonctionnels rapidement, etc
en france, comme en roumanie par exemple, les chemins sont des fois étroits, une grande et belle cellule ne passe pas....
donc qu'elle soit compacte tout en gardant de la place intérieure
pas trop lourde ( max 600 kgs tout plein faits) afin de pouvoir y ajouter gasoil supplémentaire, pelle, outils, boite de conserves etc etc ( et pas la peine de dire que c'est parce que j'ai grossi!! non mais.. rire)

point de vue porteur, si le def a ta préférence, tu as toujours la possibilité d'y mettre une cellule plutot que d'adapter.. à voir

personnellement, je m'atais fait un cahier des charges , autant pour le porteur que la cellule, et je voulais avoir la place pour une cellule, donc pas double cabine, mais pouvoir prendre le chien, mettre les bottes, manteaux, donc pas de simple cabine (sauf si "ouverture avec l'arrière aménagée), d'où mon choix pour la cabine approfondie.
ensuite, le toyota a été éliminé dès le début cause "tracatage", j'ai une remorque de 2,6T de ptac et le hilux n'est pas autorisé (il faut le faire)
bref, le d-max s'est retrouvé le seul a avoir un 3L...

de toute façon, on va se faire un jour ou l'autre une sortie, tu regarderas de près , les bons et mauvais côtés
je vais les découvrir en partant bentôt au maroc..



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brunopath
Posté le: Sam 17 Mar - 10:24 (2012) Répondre en citant

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ps: vaut mieux une cellule qui déborde un pau mais ou on dort bien, que de se faire mal au dos à monter et descendre sans arret sur une toile de tente.. mon dos qui me le dit.. sourire



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christian.styling
Posté le: Sam 17 Mar - 10:36 (2012) Répondre en citant

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en ce qui concerne le porteur...
le Defender m'a toujours fait envie... il a vraiment une gueule d'enfer !
et puis c'est le seul à deux essieux rigides / quatre ressorts hélicoïdaux / quatre freins à disques / quatre roues motrices en permanence (routes partiellement enneigées) et doté d'un châssis qui ne cassera pas sous la charge...
sinon j'avais pensé au D-max à cause de son moteur trois litres et de son châssis robuste. mais il ne sera pas aussi à l'aise qu'un Def sur des pistes ravinées
ensuite bien sûr j'ai pensé au Hilux, au nouveau Ford ranger et même au Navarra
j'exclus le Mitsu à cause de sa forme qui ne me plait pas, sinon ça serait un bon choix aussi.

pour l'habitat c'est certain qu'une cellule c'est le top... mais deux choses me font peur et c'est d'en choisir une trop lourde et trop large. je ne veux pas restreindre d'une part mes possibilités d'aller me garer en ville, de me faufiler dans les petites rues d'un village et d'autre part je veux pouvoir suivre les copains en bivouac sauvage. alors je pense à des mini-cellules à toit relevable comme la RR cab' ou la cellule Mitic que personne ne semble connaître. j'ai jeté un œil aussi aux produits Maltec... le poids fait rêver mais pas le tarif... c'est comme pour la babouch... purée c'est cher... c'est sans doute un produit au top... mais l'addition est sévère
et je compare aussi avec les DEF 110 Hard Top préparés façon RRconcept ou Alcar. et aussi les aménagements Globe Camper. bien sûr c'est un peu riquiqui pour le soir mais ça conserve l'intégralité des performances du 4x4...
je sais pas comment choisir l'un ou l'autre.
et puis je suis tenté quand je vais voir vos photos avec des cellules un peu trop encombrantes à mon idée mais qui offrent une capucine avec lit permanent + salon avec banquettes autour de la table... et quand je vais voir les sites des fabricants je me dis et pourquoi pas celle avec la cabine de douche ?
c'est pas facile Embarassed Rolling Eyes



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weymard
Posté le: Sam 17 Mar - 11:31 (2012) Répondre en citant

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Mr. Green si je comprends bien Christian, tu veux le beurre , l'argent du beurre et en prime la crémière !
Je crains que tu ne sois trop gourmand là

Au passage les pickups US ont aussi 2 ponts rigides , mais ils ne perdent pas d'huile eux Mr. Green


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christian.styling
Posté le: Sam 17 Mar - 11:42 (2012) Répondre en citant

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le Ford Ranger ne perd pas d'huile ? c'est la mécanique du new Defender... Rolling Eyes



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weymard
Posté le: Sam 17 Mar - 12:12 (2012) Répondre en citant

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la cellule: recherche
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Mais le Ford ranger n'est rien d'autre qu'un Mazda rebadgé

Rien à voir avec un VRAI pickup US


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cedrico
Posté le: Sam 17 Mar - 12:15 (2012) Répondre en citant

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slt christian, 


-la Mitic serait un bon compromis pour toi, pas très loin de chez toi en plus, et spécialiste des aménagements sur Def.
-cela semble un produit de qualité et robuste en TT.


Okay


oscar
Posté le: Sam 17 Mar - 12:18 (2012) Répondre en citant

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Je crois c'est le new defender qui prends la mécanique du new Ranger plutôt. justement à cause de...c'est des mécaniques dernière génération là, faut lâcher les pesetas....

n'oublie pas que le débordement de la cellule de la benne est permise car c'est la largeur des rétros qui compte, la mienne déborde d'env 18cm de chaque côté , mais les rétros font 22cm de large alors là ou les rétros passent la cellule passe. à part en trial je ne vois pas quand une cellule compact peut réduire les performances 4x4 du PU, crois moi si t'as cellule déborde de quelques centimètres au côté et à l'arrière cela ne nuira pas au randos sur pistes même très hard, j'en ai pratiqué pas mal, car mes voyages sont basés sur max de pistes, et je la trouve très légere ( toute chargée 500kg, plus passagers, carburant, et soute derrière les sièges )
 mais comme la benne d'un Ranger prends 1290kg y a de la marge...




Dernière édition par oscar le Sam 17 Mar - 12:25 (2012); édité 1 fois

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christian.styling
Posté le: Sam 17 Mar - 12:25 (2012) Répondre en citant

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oscar a écrit:
Cool [...] crois moi si t'as cellule déborde de quelques centimètres au côté et à l'arrière cela ne nuira pas au randos sur pistes même très hard, j'en ai pratiqué pas mal, [...]



  j'ai vu les photos que tu as postées sur le forum... effectivement ça me fait réfléchir...



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