Index du Forum

Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Les porteurs de cellules   »  Bien choisir son porteur
Page 1 sur 1    

Bien choisir son porteur

Auteur Message
guiheneuc
Posté le: Mer 11 Aoû - 21:43 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: ford
la cellule: autostar
Masculin
merci pour ceux qui ont répondu a mon message . ( voir présentation de guiheneuc, "choix de le cellule" )

je ne suis pas préssé pour changer de cc j'ai été voir les céllules qu 'on ma indiqué cela me parait 

pas mal . dite moi si je me trompe en 4x4 je pense q'il ne faut pas pendre en dessous de 130 ch

avec effectivement des sieges arriere et non des stapontins  quelle modéle?

avec une cellule qui s'enléve est t'il possible de communiqué entre les deux véhicules?

bon je vais arrété par la mais j'ai encore d'autre questions.

merci a tous    .

Okay

franck

Publicité
Posté le: Mer 11 Aoû - 21:43 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
weymard
Posté le: Mer 11 Aoû - 22:05 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Ah oui, plus de CH plus de confort de conduite (ceci-dit souvenons-nous des pickups et des CC d'il y a 25 ans et qui affichaient royalement 85 Ch ! et tout le monde y trouvait son bonheur !!). Plus que les CH au sens strict, c'est le couple que tu dois regarder (même si l'un ne va pas sans l'autre). Plus tu auras de couple à bas régime plus ton véhicule sera efficace, agréable à conduire et en mesure de lancer les 800 kg (minimum) que tu auras dans la benne.
Tous les crew cab européens sont en mesure d'accueillir 4 personnes à bord (un peu serrés à mon goût mais je ne suis pas objectif  )

Sur les US les extended cab  permettent déjà d'accueillir 5 personnes confortablement (avec une vraie banquette arrière), évidemment en crew cab (voire mega cab chez dodge ram) c'est du royal confort à 5 !!

Passage truck> cellule, cela demande une adaptation mais c'est assez courant sur les ensembles européens. Je n'en connais pas en US, cela existe peut-être car majoritairement les cellules US ont une vitre à glissière sur la partie avant, système que l'on retrouve sur le pickup au même endroit, avec une fenêtre basse dans la porte de la cellule cela permet une marche arrière à l'œil nu.

Visiter le site web du posteur
ZARNO
Posté le: Jeu 12 Aoû - 17:34 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Notre Mitsubishi L200 double cabine de 115 cv ( 23000.00 euros en 2003 )accueille sans problème nos deux filles 16 et 9 ans à l'arrière. C'est pas immense mais elles ont assez de place pour les jambes, la banquette est plus haute que les sièges avant, elles voient donc bien la route.
A l'avant c'est confortable sans plus il manquerait quelques rangements, je ne mesure que 1.66m et la position de conduite est parfaite, mais j'ai un doute pour les plus grands...
Le confort acoustique est limité sur autoroute, oublier Chopin et choisisser plus rock'n roll pour la musique de fond.
C'est un bon véhicule de tous les jours pour emmener les enfants à l'école, les courses, pour chercher des matériaux de construction sans le hard-top bien sur et pour tracter la remorque 1500kg...
En tout-terrain, piste ou plus technique en vitesse courte et avec le blocage de pont je passe aussi bien qu'un LAND 110 Okay  Ce sont les pneus et la longueur qui nous limitent.
C'est un véhicule facile à entretenir je fais donc moi-même la mécanique, il y a juste l'injection qui est électronique et qui nécessite le passage au banc, mais pour le moment + 115000 km, RAS !

Avec la cellule de moins de 500 kg il se comporte très bien même sans modification des suspensions arrières.
Conso moins de 10 litres avec le hard-top pour une utilisation quotidienne, moins de 12 litres en vacances route et chemins avec la cellule. (Mais je n'ai pas de clim).

S'il y a d'autre questions...................je me ferrai un plaisir d'y répondre !

Posté le: Lun 16 Aoû - 10:28 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,

Pour communiquer du porteur à la cellule amovible, le nouveau L200 mitsubishi propose une vitre ouvrante électriquement à l'arrière.
Reste à trouver une cellule avec une fenêtre ouvrante ou bien en acheter une et faire la transformation soi même.

Attention ça n'est qu'une communication entre les deux, pas un passage ou alors pour un enfant...

Il y a ce lien au USA pour les fenêtres arrières des pick-up :

http://french.crlaurence.com/adv/CATALOGlibrary/index.html

Les modèles Japonais y sont aussi représentés à partir de la page 36 :!:

Sur notre cellule il y a aussi une fenêtre en partie basse de la porte arrière ( voir photo ), je vois donc depuis mon rétroviseur intérieur, les véhicules qui me suivent ou les obstacles en marche-arrière.
C'est génial !

Posté le: Mar 17 Aoû - 15:40 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: defender 130 "KARL"
la cellule: fabrication maison
Masculin
defender 130 td5 crew cab pour nous

donc 6 places sur CG raisonnablement 5, plutot spacieux au niveau de l'habitacle, très inconfortable mais on s'y fait (c'est comme un jeep ou un lada on est mal dedans mais on adore, va comprendre !) très peu de rangement la conception à 50 ans alors les multiples vide poche et autre porte gobelet.
170 cv grace à un nouveau chipset et je dirai que pour l'agrément il faut ça, sur le plat c'est presque une boite auto on décolle plus de la 5 eme et en montagne en tirant un peu dans les tour on gratte les plattes !
mecanique simple juste domage de ne pas avoir trouvé un 200 tdi pour de pas avoir d'électronique mais bon pas d'électronique pas de puce on peut pas tout avoir

PAS

fouatche
Posté le: Ven 20 Aoû - 12:29 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Def 110
la cellule: Toit relevable
Masculin
ZARNO a écrit:
Shocked En tout-terrain, piste ou plus technique en vitesse courte et avec le blocage de pont je passe aussi bien qu'un LAND 110 Okay  Ce sont les pneus et la longueur qui nous limitent.

Aussi bien qu'un 110 ?? tu veux rompre une amitié de 20 ans?? N'oublies pas que tu parles là d'une icône, d'une légende !!! un peu de respect quoi !

A la limite, comparons un 110 avec un ......110, au moins pas d'outrages, ça permet de ne pas parler de confort, de vitesse de pointe, de bruit, de fuites d'huile, de passages d'eau, de transmissions fragiles (voire plus). En fait, c'est dingue comment on peut aimer un truc pareil, si on fait des listes.

Vaut mieux que j'arrête là car de toutes manières je l'aime trop mon 110 ( et avant mon 88 puis mon Range, puis mon 109 baché). Et puis j'veux pas d'un mitsu.

Vais pt'être mettre une tite puce.... 150 ou 170 cv ça doit être pas mal.....

Posté le: Ven 20 Aoû - 18:03 (2010) Répondre en citant

guiheneuc a écrit:
merci pour ceux qui ont répondu a mon message . ( voir présentation de guiheneuc, "choix de le cellule" )je ne suis pas préssé pour changer de cc j'ai été voir les céllules qu 'on ma indiqué cela me parait 

pas mal . dite moi si je me trompe en 4x4 je pense q'il ne faut pas pendre en dessous de 130 ch

avec effectivement des sieges arriere et non des stapontins  quelle modéle?

avec une cellule qui s'enléve est t'il possible de communiqué entre les deux véhicules?

bon je vais arrété par la mais j'ai encore d'autre questions.

merci a tous    .

Okay

franck

bonjour Frank, une adaptation de la fenêtre arriere de notre D22 permet à mes gosses de passer de la cellule au P.U., assez pratique pour eux.

nous sommes 4 à bord, et notre cellule clem explo44 T2 fait 650kg à vide!, les 130ch de notre D22 est un minimum, surtout en montagne lors de passage de col, avec le plein d'eau, etc ...

@+
cedrico

Thierry 88
Posté le: Ven 20 Aoû - 20:21 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Hilux D4D
la cellule: en recherche
Masculin
Attention au D22 , ils ont les bielles fragiles 

Posté le: Lun 20 Aoû - 14:53 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: mazda/bt50
la cellule: ???
Masculin
Bonjour à tous; je m'interroge sur l'achat de ma cellule par rapport au bt50 que je possède modèle Afrique sans électronique et petit moteur de 2.5l 117cv couple de 288m/kg. Je révais d'une Tischer toute équipée ou d'une artica mais je pense que leur poids est trop élevé pour la puissance de mon pu. Pourrais je avoir des conseils sur les cellules si possibles sans réhausse de toit qui seraient adéquates au pu. Et peu importe des marques, je verrai avec madame pour orienter le choix? Merci à l'avance pour vos conseils et suggestions.

cedrico
Posté le: Lun 20 Aoû - 15:31 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
bonjour nabeul

ton pu peut transporter une tischer sans problème, même avec 117ch sous le capot.

il y a beaucoup de porteur comme les L200 de 3e génération avec 115ch, ou les D21 avec 104ch équipé de cellule clemenson ou tischer, qui ne sont pas les plus légères.

de plus se sont de robustes pick up avec très peu d'électronique, un atout..

nabeul
Posté le: Lun 20 Aoû - 16:13 (2012) Répondre en citant

Masculin
Bonjour Cédrico, ce que tu me dis me rassure mais à ton idée quelle utilisation je peux avoir avec une tischer ou nomade evasion sur le dos sachant que j'ai envi d'aller taquiner le maroc d'ici peu?

cedrico
Posté le: Lun 20 Aoû - 20:46 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
nabeul a écrit:
Bonjour Cédrico, ce que tu me dis me rassure mais à ton idée quelle utilisation je peux avoir avec une tischer ou nomade evasion sur le dos sachant que j'ai envi d'aller taquiner le maroc d'ici peu?

tu pourras faire plein de bons trips, sauf dans les dunes ou dans des endroits où le devers est important, après sur les pistes, il te faudra rouler tranquillou , certaines pistes dans l'atlas ne te seront pas adapté, mais il y a tant à voir au maroc comme en tunisie, etc.

Massai peut en parler, il connait bien ces régions d'Afrique, et avec une tischer à fond plat Okay

@+

nabeul
Posté le: Mar 21 Aoû - 09:33 (2012) Répondre en citant

Masculin
Merci Cédrico pour tes conseils je vais même voir auprès de Massai pour savoir où il a trainé ses guetres en Tunisie et au maroc. Déjà la tunisie regorge de beaux coins et qui sont à ma porte puisque j'habite à côté d'hammamet.
A tres bientot
nabeul

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:09 (2016)