Index du Forum

Index du Forum   »  Bienvenue   »  Nos cellules en images   »  La RRCab sur mon defender 130
Page 1 sur 1    

La RRCab sur mon defender 130

Auteur Message
yassdef
Posté le: Mar 27 Mar - 00:25 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Land Rover Defender 130
la cellule: RRcab de RR Concept
Masculin
Bonjour à tous,

Je me suis présenté au début de l'automne. je n'avais encore jamais "gouté "de la cellule, mais je venais d'acheter un Defender 130 pour y poser une cellule la moins lourde et la moins encombrante possible, car j'ai un peu tendance à aller chercher les bivouacs dans des coins peu fréquentés au bout de pistes, voire de traces parfois hasardeuses...

Donc, j'ai acheté mon Defender 130 début octobre. Après un bonne révision, la pose de 4 amortisseurs à gaz presque neufs, Il est parti pour 10 jours dans le Sud tunisien en assistance de 5 motos, accompagné d'un autre def. Mon 130 était chargé de 400 l d'essence, 200 l d'eau et tout le matériel des motards. Je ne l'ai pas conduit car j'étais en moto, mais il s'est affranchi de la tâche avec succès. Voici une petite vidéo témoin de ce périple : http://youtu.be/m7HcYkVdo3o

Puis, une fois le Defender testé et dépoussiéré, nous lui avons installé dans la benne la cellule RRCab de mon ami Rudy Roquesalane. Démontage de la porte de la benne (4 vis et une connexion), pose  en douceur avec un chariot élévateur (en attendant les  4 vérins à manivelles commandés au USA), perçage de 4 trous dans le fond de la benne à travers les inserts prévus dans le plancher de la cellule, 4 vis, 4 boulons, et hop c'est parti.

Un couette, nos affaires de rando et quelques provisions et nous filons vers les montagnes les plus proches.

Sur la route la cellule n'affecte en rien le comportement du Defender. Un petit 130 sur l'autoroute, comme dab. En montagne, pas de roulis supplémentaire dans les virages mais les 200 kilos (un peu plus avec les provisions, l'eau et les bagages) de la cellule se font un peu sentir dans les côtes qui nous mènent au plateau du Revard.
Après quelques chemins avec de  belles ornières et un sympathique dévers pour contourner un affaissement de la piste, nous voilà sur un beau bivouac à un peu plus de 1000 m d'altitude. Après vérification, la cellule n'a pas bronché.

Nous sommes mi-novembre, la soirée est assez fraîche et nous mangeons nos spaghettis bolo à l'intérieur de la cellule. C'est pas le Carlton, mais c'est cocoon et change de notre tente de toit.
Nous grimpons sous la couette (sans plier la table) et passons une nuit plutôt douillette bien que n'ayant pas de chauffage (merci les panneaux sandwich).

Au petit dej nous regrettons qu'il manque une fenêtre dans la porte à l'arrière de la cellule pour admirer le lever du soleil sur les sommets enneigés. Nous allons vite rajouter cette option.

3 semaines plus tard nous repartons pour la montagne. Cette fois c'est l'hiver. Il neige tout le week-end et la température extérieure descend à -10°.

Grâce à nos duvets de haute montagne, nous parvenons à dormir mais le réveil est très très frais (8° dans la cellule). Promis, je ferai installer un chauffage Eberspächer...

Au final, nous sommes plutôt satisfaits de cette petite cellule, même si ma femme a tout de suite vu quelques modifications à apporter. Le chauffage, bien sûr, un combiné évier/réchaud, une fenêtre dans la porte de la cellule et une ouverture pour correspondre avec la fenêtre arrière du Defender...

A prévoir avant cet été. Nous avons encore un peu de temps.
Ce sera probablement pour partir en Roumanie.
On vous racontera.

Christian

Posté le: Mar 27 Mar - 00:25 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
cedrico
Posté le: Mar 27 Mar - 07:55 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
Okay  joli ensemble Christian, idéal pour des sorties en TT.. Okay

est il possible d'isoler le toit relevable quand il est déplié?
comme certain fabriquant qui dispose en option un (pack hiver ou pack G. Nord)?

@+

yassdef
Posté le: Mar 27 Mar - 09:07 (2012) Répondre en citant

Masculin
cedrico a écrit:
Okay  joli ensemble Christian, idéal pour des sorties en TT.. Okay

est il possible d'isoler le toit relevable quand il est déplié?
comme certain fabriquant qui dispose en option un (pack hiver ou pack G. Nord)?

@+
Oui, il y a en option une toile matelassée isolante pour le toi relevable de cette cellule.

Christian

Posté le: Mar 27 Mar - 20:41 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Masculin
Bonsoir,
Vraiment super ton ensemble Okay . La cellule est légère , 200kg c'est peu.Elle va bien sur le Def.

ZARNO
Posté le: Mer 28 Mar - 06:51 (2012) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour Christian,
Très sympa ta vidéo en bécane dans le sud tunisien. C'est drôle on a l'impression que vous roulez au hasard dans ces vagues de sable. Comment est "l'ambiance" en Tunisie par rapport aux autorités et la population ?

Bravo pour cet ensemble typé baroudeur qui est bien plus sympa que le Carlton
J'espère qu'aux vues de ces photos, qu'à la lecture de ton expérience,  ceux qui se posent des questions sur les cellules compactes, n'auront plus de raisons d'hésiter. C'est beau, ça passe partout, c'est léger et avec quelques options en plus pour le grand froid, on y passe de bons moments !
Te voilà maintenant ambassadeur de RRC, souhaitons à ce fabricant le meilleur.

Je t'invite maintenant à compléter notre fofo avec vos voyages, vos bivouacs, trucs et astuces, etc...
Ce n'est pas pour moi, mais pour tous les visiteurs qui viendront un jour rejoindre les heureux propriétaires de cellules sur 4x4 que nous sommes

Posté le: Ven 30 Mar - 12:43 (2012) Répondre en citant

Masculin
ZARNO a écrit:
Bonjour Christian,
Très sympa ta vidéo en bécane dans le sud tunisien. C'est drôle on a l'impression que vous roulez au hasard dans ces vagues de sable. Comment est "l'ambiance" en Tunisie par rapport aux autorités et la population ?

On ne roule pas totalement au hazard, on suit un cap vers un point GPS, mais on essaie de choisir les passages les moins problématiques, pour éviter le sable trop mou ou les faces trop accentuées des dunes. Et comme une moto est beaucoup plus maniable et réactive qu'un 4x4, c'est plutôt sympa. pour contre ça peut être extrêmement physique.

Pour ce qui est de la population et des autorités Tunisiennes, aucun problème, au contraire. La révolution les a tous réellement libérés. On était encore là bas le jour des élections, et il étaient ravis de pouvoir causer politique librement avec nous.

Christian

Posté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:09 (2016)