Index du Forum


  
Index du Forum   »  Les cellules   »  Les cellules des fabricants   »  cellule Knaus
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

cellule Knaus

Auteur Message
jmdouest
Posté le: Mar 27 Mar - 19:32 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 40
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: ABConcept Allongée+
Localisation: region de Bourges
Masculin
Bonjour a tous

j'ai repéré des cellules de marque Knaus elles me semblent pas mal agencées mais bon j'ai vu que des photos.
Il y a t'il parmi vous des propriétaires ou ancien propriétaires qui pourraient me donner des infos des critiques des points a regarder sur ces cellules
Comment vieillissent elles etc.
Merci

Jean Marie



_________________
Je ne sais pas tout, mais ce que je ne sais pas, je peux l'apprendre
Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: Mar 27 Mar - 19:32 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Mer 28 Mar - 07:23 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Ces cellules ne sont plus fabriquées depuis longtemps, donc que des occases sur le marché.
Bien équipées (trop), très (trop) grandes et spacieuses donc très lourdes...
Pour un usage 100% route avec un véhicule puissant équipé de boudins gonflables à l'arrière c'est parfait pour toute une famille. C'est mon avis.
Attention si tu trouves la cellule seule, la forme "très (trop) près" du véhicule ne permet sans doute pas d'épouser tous les modèles, à vérifier.

C'est comme à la maison :
http://www.dailymotion.com/video/x2mh14_knausdm4_auto

Shocked Mais attention JAMAIS de bougie dans un espace aussi restreint avec que des matériaux inflammables.
Sur cette vidéo en off-road, on peut remarquer comment la cellule chahute sur le pick-up, "une fois ça va" mais attention aux dégâts, le chassis n'aime pas le "trop"....



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
weymard
Posté le: Mer 28 Mar - 09:59 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Cool Je partage ton opinion Zarno, campers très lourds pour les petits pikcup asiats  Mr. Green

Mais belle qualité de construction et d'isolation Okay


Visiter le site web du posteur
jmdouest
Posté le: Mer 28 Mar - 19:33 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 40
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: ABConcept Allongée+
Localisation: region de Bourges
Masculin
Bonsoir et merci pour les infos
J'ai encore une nouvelle idée. J'ai trouvé une European Cruiser c'est pas du tout jeune mais elle est super propre Le vendeur m'indique 800Kg sur un Ranger pour vous cela le fait
Votre avis et même questions que la Knaus
Merci
Jean Marie



_________________
Je ne sais pas tout, mais ce que je ne sais pas, je peux l'apprendre
Visiter le site web du posteur
weymard
Posté le: Mer 28 Mar - 19:56 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Cool Pas la même qualité que la KNaus, c'est en réalité un camper US d'entrée de gamme.
Pour le poids je ne connais pas assez le ranger pur être affirmatif, si c'est un crew-cab cela me semble beaucoup , en revanche sur un simple cabine ça doit bien le faire


Visiter le site web du posteur
cedrico
Posté le: Mer 28 Mar - 21:02 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
Masculin
le ranger et le def ont une meilleur charge utile que les autres modèles "europ", 




Idea


Dimensions et poids
L x l x h : 5,077 x 1,805 x 1,755 m
Voies AV/AR : 1 475/1 470 mm
Empattement : 3 000 mm
Capacité de remorquage : 3 000 kg
Benne Simple cab
Longueur : 2 280 mm
Largeur maxi : 1 456 mm
Seuil de chargement : 823 mm
Charge utile : 1 235 kg
Benne Super cab
Longueur : 1753 mm
Largeur maxi : 1 456 mm
Seuil de chargement : 816/ 823 mm
Charge utile : 1 225 kg
Benne Double cab
Longueur : 1 530 mm
Largeur maxi : 1 456 mm
Seuil de chargement : 804/811 mm 
Charge utile : 1 175 kg
 
Capacités tout terrain
Garde au sol : 205 mm
Empattement : 3 000 mm
Angle ventral : 28°
Angle d’attaque : 32 °
Angle de fuite : 21 °
Angle de dévers : 49°


weymard
Posté le: Mer 28 Mar - 23:20 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
Masculin
Mr. Green avec 1175 kg dans la benne d'un double cab, je reste sur l'autoroute sinon gare au bris de châssis


Visiter le site web du posteur
ZARNO
Posté le: Jeu 29 Mar - 06:59 (2012) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Une european cruiser sur un Ranger, ça semble cohérent pour le poids en effet.
Il faut veiller à ne pas en rajouter de trop, style réservoir additionnel, vélo, roues de secours, etc...
Pour une occasion, surveiller les entrées d'eau sur le pourtour en alu.
Je connais le problème, la mienne est de même conception et c'est une catastrophe si ce n'est plus étanche. Il y a du bois dans les panneaux et ça pourrit très vite. Vu de l'extérieur RAS mais si tu sens une faiblesse en appuyant sur les parois intérieures (pas l'extérieur c'est en alu), surtout les angles bien sûr les tours de fenêtres et porte, dans un placard, sous le lit de la capucine, sous les coussins du coin dînette, alors là bobo..... Si tu bricoles c'est encore possible de restaurer mais faut tout sortir et un nombre d'heures incalculable....

Ce n'est pas le même style de vacances qu'en knauss, moins cocon/plus camping



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 22:08 (2016)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:08 (2016)