Index du Forum

Index du Forum   »  Bienvenue   »  Nos cellules en images   »  Dodge RAM 1500 + Nordstar Eco 200
Page 1 sur 1    

Dodge RAM 1500 + Nordstar Eco 200

Auteur Message
Vince
Posté le: Lun 9 Avr - 10:05 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: dodge RAM 1500 2011
la cellule: je cherche...
Masculin
Voici qqls photos de notre dernier périple en Norvège de cet hiver. Superbe pays!

Publicité
Posté le: Lun 9 Avr - 10:05 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
weymard
Posté le: Lun 9 Avr - 10:46 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
Okay belles images !

Pas trop difficile de passer la benne du ram entre les pattes de la cellule ? Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
bazin
Posté le: Lun 9 Avr - 11:00 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Masculin
vince! salut je suis  un ti nouveaux sur le forum, sympa ton ensemble Okay , j aurait quelle  que question a te poser je fait beaucoup de caravanière, et j aimerait bien bivouaquait mais je ne suis pas équiper Embarassed , pour passer des nuit sous la neige. ma question ,  ta quoi comme équipement, panneaux solaire, batterie ,double batterie ... ??????????????    a bientôt!

Vince
Posté le: Lun 9 Avr - 16:06 (2012) Répondre en citant

Masculin
weymard a écrit:
Okay belles images !

Pas trop difficile de passer la benne du ram entre les pattes de la cellule ? Mr. Green Mr. Green

C'est juste mais ça passe, puis avec un bon pilote...

Vince
Posté le: Lun 9 Avr - 16:16 (2012) Répondre en citant

Masculin
bazin a écrit:
vince! salut je suis  un ti nouveaux sur le forum, sympa ton ensemble Okay , j aurait quelle  que question a te poser je fait beaucoup de caravanière, et j aimerait bien bivouaquait mais je ne suis pas équiper Embarassed , pour passer des nuit sous la neige. ma question ,  ta quoi comme équipement, panneaux solaire, batterie ,double batterie ... ??????????????    a bientôt!

Salut et bienvenue sur le forum! 

Il te suffit d'installer un coupleur / séparateur entre la batterie véhicule et celle de la cellule afin de recharger cette dernière quand tu roule, car le panneau solaire en Norvège en décembre, ça sert pas à grand chose!   
Moi, j'ai bricolé une fiche mâle femelle qui me permet de connecter ma cellule à la benne. Je t'enverrai une photo à l'occasion..

Nous sommes équipé d'un chauffage au gaz Tuma E 2400 (2400W), dont la soufflerie est un ventilateur électrique. Avec ce système, nous avons chauffé sans problème et ne sommes jamais tombé à court d'électricité.

Le chauffage ne fonctionnant que le matin et le soir. Jamais la nuit car pas nécessaire pour nous...

bazin
Posté le: Lun 9 Avr - 18:37 (2012) Répondre en citant

Masculin
  Merci pour les renseignements .  J attend Tes photos avec impatience  

ZARNO
Posté le: Mar 10 Avr - 08:33 (2012) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Jolies images en effet
. Vous vous êtes arrêtés en bivouac sauvage, camping ou autre ? Avec la neige partout c'est pas simple de circuler et en off-road particulièrement, tu ne sembles pas avoir d'équipement spécifique aux pneumatiques...

Pour la météo, c'est comment à cette époque de l'année ? Températures moyennes, vents, niveau d'enneigement, état des routes.
Pour les réserves d'eau vous aviez des réchauffeurs ?

Encore  !!!!! si tu le souhaites sur un nouveau sujet dans "voyages" avec infos complémentaires, parcours, chouettes sites à voir, gastronomie, etc... ça peut servir à tous !

Posté le: Mar 10 Avr - 09:27 (2012) Répondre en citant

Masculin
Vince a écrit:
weymard a écrit:
Okay belles images !

Avec mon ram ça finissait par me stresser de charger la Nordstar et en plus cela me demandait plusieurs manœuvres et avec de l'aide, une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers les largeurs des campers US , vraiment trop juste 2 ou 3 cm de chaque côté Embarassed .
Dans la nôtre nous avions un chauffage Alde à circulation de liquide caloporteur, quel efficacité et quel confort Okay . Par rapport au campers US c'est la seule chose que je regrette, mais ils ne connaissent pas du tout. Rolling Eyes

Ce sont des plaques de polystyrène que tu as mis en dessous pour sur-élever le camper ?
J'avais choisi de placer des plaques en extrudé (rose), 8 cm de mémoire.

Vince
Posté le: Mar 10 Avr - 09:57 (2012) Répondre en citant

Masculin
weymard a écrit:
Vince a écrit:
weymard a écrit:
Okay belles images !

Avec mon ram ça finissait par me stresser de charger la Nordstar et en plus cela me demandait plusieurs manœuvres et avec de l'aide, une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers les largeurs des campers US , vraiment trop juste 2 ou 3 cm de chaque côté Embarassed .
Dans la nôtre nous avions un chauffage Alde à circulation de liquide caloporteur, quel efficacité et quel confort Okay . Par rapport au campers US c'est la seule chose que je regrette, mais ils ne connaissent pas du tout. Rolling Eyes

Ce sont des plaques de polystyrène que tu as mis en dessous pour sur-élever le camper ?
J'avais choisi de placer des plaques en extrudé (rose), 8 cm de mémoire.

J'ai également 2 ou 3 cm de chaque côté, mais tant que ça passe... 

Sous la cellule, j'ai placé 10cm de polyuréthane pour la surélever et en même temps, ça renforce méchamment l'isolation du plancher!

Pour ce qui est du chauffage, nous en sommes ravi! Faut pas plus! Par -17°C, on atteignait +25°C en quelques minutes à l'intérieur! L'avantage d'avoir une cellule de fabrication du nord de la Suède aussi!

Tout est toujours une question de budget Weymart! En tout cas, je dois dire que nous sommes hyper content de l'ensemble! C'est vraiment génial de voyager avec un tel confort! Et le comportement routier avec les boudins gonflables est extra! Merci encore pour tes conseils!

Le seul petit inconvénient, c'était le gel de nos bidons de 5L d'eau. C'est arrivé une fois ou l'autre par grand gel. Faut dire qu'on ne chauffait pas la nuit. C'est arrivé qu'il gèle dans la cellule le matin au réveil. Et c'est là qu'on vénère le chauffage! Pour se laver, c'était à l'ancienne, une bassine avec un peu d'eau chauffée au poêlon et un gant de toilette. Pour les besoins, on a un système très rudimentaire aussi mais qui fonctionne bien; un sceau avec un sac plastique qui est balancé dans la prochaine poubelle qu'on croise... Mr. Green  on s'est retrouvé quelques fois avec des blocs jaunes et brun dans la benne

weymard
Posté le: Mar 10 Avr - 10:07 (2012) Répondre en citant

Masculin
Shocked pas de chauffage la nuit Shocked Shocked je serais mort de froid Embarassed .
Vous faites dans le mode "rustique"

Vince
Posté le: Mar 10 Avr - 16:26 (2012) Répondre en citant

Masculin
ZARNO a écrit:
Bonjour,
Jolies images en effet
. Vous vous êtes arrêtés en bivouac sauvage, camping ou autre ? Avec la neige partout c'est pas simple de circuler et en off-road particulièrement, tu ne sembles pas avoir d'équipement spécifique aux pneumatiques...

Pour la météo, c'est comment à cette époque de l'année ? Températures moyennes, vents, niveau d'enneigement, état des routes.
Pour les réserves d'eau vous aviez des réchauffeurs ?

Encore  !!!!! si tu le souhaites sur un nouveau sujet dans "voyages" avec infos complémentaires, parcours, chouettes sites à voir, gastronomie, etc... ça peut servir à tous !

On a pas mal bivouaqué sauvage. De temps en temps un petit camping avec sauna histoire de se réchauffer (surtout pour nos amis en Toyota sans chauffage stationnaire!)

Pas beaucoup de possibilité off road en Norvège à cette époque, certaines routes de montagnes sont même fermées et nous ont obligé à de gros détours... 

Juste des bons pneus neige ont fait l'affaire! J'avais les chaînes dans la benne mais on n'en a pas eu besoin. Vive le 4x4 en pneus neige!  Okay

Pour ce qui est de la météo, ça dépend fort de l'altitude! +4° à Bergen mais -17° la nuit à Geilo par exemple. Pas trop de vent et routes bien dégagées. Vive l'esprit nordique!

A+

bazin
Posté le: Mar 10 Avr - 17:44 (2012) Répondre en citant

Masculin
Voilà des courageux, je vous tire mon chapeau

moi qui flippe a -5 peur de na pas pouvoir démarrer le matin , glaçon dans la réserve d'eau (etc...)  ma tribu et moi même aimons bien la neige mais pas encore assez  aventurier pour défier la nature
très sympa les photos.!!!! nous on est plutôt caravaneige 3 étoiles voir 4 avec piscine chauffer,sauna,jacuzzi. merci encore pour tes conseils technique je crois avoir compris mais j'aimerais quand même des photos de ton système.a+

serge3292
Posté le: Mer 2 Mai - 09:24 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Nissan D40
la cellule: lelycamper
Masculin
Salut Vince,
Le Ram encore plus beau que la dernière fois à Marche maintenant qu'il est complet.
C'est ton épouse qui doit être contente de ne plus devoir cuisiner à genoux comme
dans la camionnette. Superbe voyage, et content que tout ce soit bien passé pour vous.
Pour ma part, j'ai remis la cellule ce week-end sur le P.U., nous partons qq. jours fin de
semaine au Touquet pour la première sortie de l'année afin de vérifier si tout est
en état. 
Remet également notre bonjour à tes amis du Toy., et à bientôt j'espère.
N'oublie pas, quand tu passe du coté de Liège, vous êtes les bien venus.
A+
Serge et Marianne

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 11:32 (2016)