Index du Forum

Index du Forum   »  Bienvenue   »  Nos cellules en images   »  La RRCab en version XL sur un Hilux
Page 1 sur 1    

La RRCab en version XL sur un Hilux

Auteur Message
yassdef
Posté le: Mar 12 Juin - 22:01 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Land Rover Defender 130
la cellule: RRcab de RR Concept
Masculin
La semaine dernière RR Concept a livré une cellule RRCab dans sa plus grande version, installée sur un pickup Hilux double cabine.

Cet exemplaire est installé dans le pick-up, benne ouverte et est fixé par 6 vis au fond de la benne.
Cette cellule peinte de la même couleur que le Hilux porteur a été livrée nue et sera aménagée par son propriétaire.

Plus spacieuse et plus lourde que la version standard (300 kgs nue contre 200kgs), la version XL de la RRCab est moins baroudeuse que sa petite soeur, notamment en raison du porte à faux (35 cm) qu'elle ajoute à l'arrière du pickup.

Cette version n'est ni plus haute (hauteur totale fermée sur le Hilux = 2,20m) ni plus large (1m76 hors tout) que la version standard pour Defender 130.

Le propriétaire a souhaité disposer de 2 petites fenêtres latérales à l'arrière de la cellule pour pouvoir installer des rangements pour charger du matériel de voyage et de montagne sur l'avant de la cellule et vivre sur plutôt sur l'arrière. Le couchage repliable (livré avec la cellule) se situe à l'avant dans la partie haute, quand la cellule est ouverte.

Ici le couchage est replié

et là il est installé (1m68x1m96).

Cette cellule dispose de l'option toile isolante multi-couches respirante.

Je publierai des photos des aménagements intérieurs quand ceux-ci seront terminés.

Sinon, une autre version de la cellule RRCab standard pour Defender 130 Crew Cab sera livrée en 4 exemplaires fin juillet.
La marquise a été légèrement allongée et une baie ouvrante correspondant à la fenêtre arrière de la cabine du véhicule a été ajoutée.

A suivre...

Christian

Posté le: Mar 12 Juin - 22:01 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Mer 13 Juin - 07:10 (2012) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour Christian,
Une bien jolie réalisation et un ensemble cohérent.
Les couleurs, c'est une affaire perso, sans commentaire...Mais aux sports d'hivers il va se faire remarquer et au soleil du sud il risque de monter en température, mais bon. Cool

Tu parles de 6 "vis" de fixations, ça veut dire que la cellule n'est pas si amovible que ça, ou est-ce un système perso de fixation ?
Le look de cet ensemble semble bien soigné en revanche l'affubler d'une si vilaine plaque de signalisation sur l'arrière, ne me semble pas une très bonne idées. De plus les triangles réglementaires sont réservés pour les éléments tractés, ce qui n'est pas le cas.
Penses tu vraiment que cette élément disgracieux soit indispensable ? Les feux et plaque de la voiture sont parfaitement visible et lisible ? 

Tu dis : "Plus spacieuse et plus lourde que la version standard (300 kgs nue contre 200kgs), la version XL de la RRCab est moins baroudeuse que sa petite soeur,..."

Les 100Kgs de différences, c'est juste le poids des matériaux pour être plus grande ? Ca semble beaucoup pour quelques décimètres carrés de plus ?

Moins baroudeuse,............. c'est plus l'aspect extérieur laqué noir que le porte à faux. Pour l'angle de sortie et nous sommes nombreux dans ce cas, c'est l'attelage qui touche plus que le hayon et dans ce cas particulier c'est la "vilaine" qui risque de "voler".

Je ne pense pas qu'elle soit trop longue, mais il manque encore quelques aérations de parois et de toit, etc..... merci de nous tenir informé de l'évolution de ce projet.

PS : j'espère que tu viendras nous montrer de visu, un modèle RRC au prochain meeting
Comme tu as sûrement vue sur nos images et vidéo, il y a une belle place pour les LANDS et cellules baroudeuses...

Posté le: Mer 13 Juin - 09:07 (2012) Répondre en citant

Masculin
ZARNO a écrit:
... il risque de monter en température, mais bon. Cool

Le dessus du toit est resté blanc et est constitué d'un panneau sandwich de 50 mm aluminium/mousse haute densité/polyester.

Pour le aérations, il y a 2 ouvertures latérales avec moustiquaires dans la toile, et l'arrière de cette même toile peut s'ouvrir partiellement ou complètement et dispose aussi d'une moustiquaire. 

Posté le: Mer 13 Juin - 09:21 (2012) Répondre en citant

Masculin
ZARNO a écrit:

Tu parles de 6 "vis" de fixations, ça veut dire que la cellule n'est pas si amovible que ça, ou est-ce un système perso de fixation ?
Le look de cet ensemble semble bien soigné en revanche l'affubler d'une si vilaine plaque de signalisation sur l'arrière, ne me semble pas une très bonne idées. De plus les triangles réglementaires sont réservés pour les éléments tractés, ce qui n'est pas le cas.
Penses tu vraiment que cette élément disgracieux soit indispensable ? Les feux et plaque de la voiture sont parfaitement visible et lisible ?

Les vis de fixations sont par définition amovibles... il faut moins d'une 1/2 heure pour déposer la cellule = dévisser les 6 écrous et soulever la cellule avec les 4 pieds à vérins (manivelle et/ou embout de perceuse) grand débattement qui ont été livrés avec la cellule.

Pour la plaque, je suis d'accord qu'on peut faire mieux et que ce n'est pas forcément indispensable. C'est une précaution car les feux latéraux sont masqués si l'on est placé latéralement sur le coté opposé. Ici, c'est une plaque standard pour remorque il est donc facile d'en changer.

Posté le: Mer 13 Juin - 09:37 (2012) Répondre en citant

Masculin
ZARNO a écrit:
Tu dis : "Plus spacieuse et plus lourde que la version standard (300 kgs nue contre 200kgs), la version XL de la RRCab est moins baroudeuse que sa petite soeur,..."

Les 100Kgs de différences, c'est juste le poids des matériaux pour être plus grande ? Ca semble beaucoup pour quelques décimètres carrés de plus ?

Moins baroudeuse,............. c'est plus l'aspect extérieur laqué noir que le porte à faux. Pour l'angle de sortie et nous sommes nombreux dans ce cas, c'est l'attelage qui touche plus que le hayon et dans ce cas particulier c'est la "vilaine" qui risque de "voler".

C'est effectivement le poids des matériaux dû à l'augmentation de volume (le bas de la cellule est rallongé, mais aussi la capucine, plus longue et plus haute) auquel il faut ajouter une stucture supplémentaire en acier (noyée dans les panneaux) pour rigidifier cette version moins autoporteuse que la version standard, mais aussi posée sur un chassis moins rigide que celui du Defender 130 auquel est destinée la version initiale de la RRCab.

Pour le coté baroudeur, c'est surtout le ratio poids-encombrement de la cellule par rapport au véhicule porteur qui change par rapport à l'ensemble composé par la cellule standard posée sur mon def 130 avec lequel j'ai pu effectuer de vrais franchissements, comme si je n'avais pas de cellule.

Christian

Posté le: Mer 13 Juin - 12:19 (2012) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à de donner, mais je verrais bien de part et d'autre de la porte de la cellule plus un stop en haut, ces petits feux ronds à leds.

Discret et bien intégré... ça pourrait être chouette et efficace :

Posté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:09 (2016)