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roue de secours L200

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ZARNO
Posté le: Mer 4 Juil - 07:36 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'avais jamais penser à sortir la roue de secours avec la cellule dans la benne.
Pour moi le hayon reste en place et ouvert, et qu'elle ne fût pas ma surprise quand j'ai voulu mettre la barre qui sert à descendre et monter la roue de secours, IMPOSSIBLE ! Shocked  Pas dans l'axe, je remercie au passage les ingénieurs de Mitsubishi.

Bon, il faut maintenant réfléchir à une alternative. Le meeting arrive et bien sûr j'en parle au hasard avec Phil, et il me dit que "pareil sur le Nissan". Sa solution, une barre fixe et un écrou soudé... Idea

Ni une ni deux, solution adopté et voilà en image le résultat :

1-Sortir l'élément bizarre, le couper et souder dessus un tige longue de façon à ce qu'elle sorte par le troue de la carrosserie.



2-A l'extrémité souder un écrou, ici clé de 22 j'ai ajouté juste derrière un petit tube soudé pour augmenter le diamètre de la barre.


3-Pour éviter le bruit des vibrations et l'usure du troue de passage j'ai enfilé un morceau de tube d'arrosage vert.



4-Remettre la goupille d'origine.



5-Maintenant avec une clé à cliquet et une douille de 22, même si le hayon est ouvert je peux sortir ma roue de secours.


6- c'est toujours en place, ça ne sort que de 4 cm.



_________________
Je fais de mon mieux !
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Posté le: Mer 4 Juil - 07:36 (2012)
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bazin
Posté le: Jeu 5 Juil - 21:12 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
Masculin
salut a tous, bien vu Zarno Okay tu ma mis  en réfection  car je me suis jamais poser la questions , j ai toujours dans mon pu deux bombe entie  crevaison ,car ma cellule dépasse de la benne ,je fait étudier ton cisteme  qui me semble pas mal  Okay        


oscar
Posté le: Ven 6 Juil - 20:10 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages: 893
véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
Masculin


Sur le Ranger c'est pas trop merdique, ça tombe bien droit dedans l'encoche pourvu que vous ayez bien terminer la remonter de la roue de secours avec l'encoche horizontale.
mais, et c'est une bonne réflexion, et avec la cellule ?  c'est une bonne question... je me la pose aussi !
je n'ai jamais eu à me servir de la roue de secours avec la cellule, mais la petite trappe sur le marche pied cellule que j'ai déjà ouvert, tombe bien en face du trou de la manivelle, il est possible que cette dernière soit trop courte avec + 10 ou 15 cm de plus, à voir ...
mais un Ranger ça ne crève jamais...     bravo pour ce système qui semble bien pratique.

pour mon vélo j'ai résolu le problême


Idea



_________________
" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
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bonjour
Posté le: Sam 21 Juil - 21:53 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 236
véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
Masculin
Bonsoir

   De retour de vacances.
  Je vois que tu as bien travaillé depuis ta réflextion au meeting.

 



 Voici mon montage pour le nissan bien utile lors de ma crevaison début MAI .

 


 


 


 


 PHIL


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