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silenblocs polyuréthane

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ZARNO
Posté le: Ven 12 Oct - 07:49 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,
Comme vous pouvez l'imaginer il y a des pièces qui s'usent plus vite que d'autres sur nos porteurs.
Les silenblocs caoutchouc des suspensions en font parties.


Les grincements et autres bruits métalliques sont des indices, à surveiller donc.





Vous pouvez constater ici que l'axe des jumelles est déporté par rapport à l'oeil des lames.


Le kit complet est arrivé par la poste, le choix est vaste, j'ai choisi made in Australia...





C'est dense et assez souple à la fois.





Première opération caler le châssis du véhicule le plus haut possible. et à grand renfort de dégrippant  il faut débloquer les écrous. J'ai commencé par l'avant.





Avec l'aide d'un cric, ici un cric bouteille, mettre en "tension" la lame pour sortir le boulon.





Avec le cric j'ai fait descendre l'oeil de la lame pour sortir le silenbloc d'origine. Alors là c'est le plus difficile. Il n'y a pas de recette, tous les moyens sont bons. Moi j'ai percé des trous dans le caoutchouc et fini à la scie cloche, dur dur !





Ensuite J'ai coupé la bague.





Et avec un burin, tordu et poussé la bague.







C'est tout grippé mais c'est sorti.





Bien nettoyer l"ensemble.





A suivre dans le prochain épisode...





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Posté le: Ven 12 Oct - 07:49 (2012)
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ZARNO
Posté le: Dim 14 Oct - 18:35 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,
La suite est plus simple.
après avoir bien nettoyé l'oeil de la lame, il faut "graisser" chaque pièce avec le berlingot fourni dans le kit.






Libérer la tension quand tout est en place et ajuster le boulon/axe.





Pour les jumelles c'est plus facile, ça sort plus facilement.






Il était temps, c'est mort, presque métal sur métal d'où les bruits.





Tout bien graisser avec le produit spécial, ça rentre impec !





Plus que quelques coups de clés et la même chose de l'autre côté.





Si ces explications peuvent servir à vous lancer dans le cambouis, allez-y c'est pas bien compliqué...


Et quel confort 



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cedrico
Posté le: Lun 15 Oct - 08:35 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
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Okay  bravo MacZarno


depuis que j'ai changé les amortisseurs ça couine un peu moins derrière, mais je pense qu'ils doivent être fatigué!


combien à de km ton L200?


@+
cedrico


ZARNO
Posté le: Lun 15 Oct - 12:36 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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173000 kms, mais je suis sûr que j'aurais pu le faire plus tôt, vers 150/160000 .....



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oscar
Posté le: Lun 15 Oct - 13:21 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages: 893
véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
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Okay

Sympa le tuto !

j'ai acheté les mêmes bagues (94e FDP compris) sur le net , mais je les ai faites posées ( 120e) because deux mains gauches, donc le " je le fais moi-même " est valable quand on peut...

Idea



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bazin
Posté le: Lun 15 Oct - 18:43 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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beau boulot Zarno Okay ces des petite pièces c'on ne pense pas toujours a changer ,je voit mieux d'ou vient les couinement ,pour arrêter le bruit j'avait mi de la graisse Embarassed


ZARNO
Posté le: Lun 15 Oct - 19:37 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,
Nous avons tous à un moment ou un autre mis de la graisse ou de l'huile, mais l'usure est là.

il faut surtout changer les silenblocs avant d'être métal contre métal.
Ca s'use très vide, c'est plus fragile et plus rond. Alors il faudra aussi changer les jumelles.



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