Index du Forum

Index du Forum   »  Bienvenue   »  Nos cellules en images   »  La petite drnière
Page 1 sur 1    

La petite drnière

Auteur Message
raymond973
Posté le: Sam 15 Déc - 09:07 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford Ranger xtracab
la cellule: Cellule Dakar+
Masculin
Bonjour,

Un petit sujet pour présenter notre cellule qui vient d'arriver.

Tout d'abord notre réflexion qui a guidé nos principaux choix est l'objectif que nous visions. A savoir un voyage long cours en Amérique du sud en gardant un maximum de possibilité "passe partout.
Cela nous a conduit à faire un choix de porteur qui est réputé fiable avec une capacité de charge importante et des porte AR antagonistes très pratiques. Donc c'est un Ford ranger xtracab

Sur le même objectif la cellule à fond plat nous a semblé la mieux adapter car on a un gain de place, et la possibilité d'agencement différents. Ce choix défavorise l'amovibilité mais là c'est moins important, malgré tout en 2 ou 3 heure le véhicule peut être remis en configuration d'origine. Le choix du constructeur c'est porté sur Atlas diffusion, devenu Loisir K-oncept depuis.

Choix motivé par la présence de panneaux rigides dans la partie relevable, important pour les régions venteuses comme la Patagonie. Ensuite la souplesse d'agencement permise dans le cadre d'une construction artisanale.
Nous avons choisie une ouverture latérale car cela donne plus d'espace et permet une dînette à l'arriere qui est très agréable, cela en favorisant la répartition des masses plus sur l'avant du véhicule.

Quelques photos seront un peu plus parlantes.

Si quelqu'un veux plus de précision sur les choix la technique ou autre je suis à votre disposition pour répondre aux questions.

Raymond

http://4x4latinoamericain.fr
[url=http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html]/url]
Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: Sam 15 Déc - 09:07 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
bazin
Posté le: Sam 15 Déc - 11:01 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Masculin
bonjour Raymond 973,belle ensemble et belle présentation pour ton ensemble Okay sa va te changer de la tente de toit Mr. Green

raymond973
Posté le: Sam 15 Déc - 11:56 (2012) Répondre en citant

Masculin
bazin a écrit:
bonjour Raymond 973,belle ensemble et belle présentation pour ton ensemble Okay sa va te changer de la tente de toit Mr. Green

Bonjour,

Merci.
Oui du point de vue confort il n'y aura pas photo. Malgré tout la tente de toit sur un pickup pour ouvrir sur l'arrière c'est assez acceptable dans des pays chauds. Le seul gros problème c'est la fragilité par grand vent.
Ce fût aussi une bonne expérience Very Happy

ZARNO
Posté le: Sam 15 Déc - 20:29 (2012) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour RAYMOND,
Une très bonne configuration en effet. Je suis en accord avec cette formule "panneaux rigide" pour la ré-hausse. Deux questions :
- Le lit suit le toit quand tu le lèves ? Ou faut-il d'abord lever le toit et ensuite le lit avant de pouvoir bénéficier de l'espace intérieur ?
- As-tu déjà essayé de fermer la "boite" sous la pluie ? Juste pour savoir si l'eau ne rentre pas trop et si les parois mouillées n'ont pas tendance à humidifier le "plumard" ?

Peux-tu nous donner la hauteur de l'ensemble une fois fermé.
Et les dimensions de l'espace disponible entre le lit et le toit, dans la configuration "prêt à allez au dodo".

Si tu as le temps de mettre quelques images sur le principe d'ouverture/dépliage du toit, merci  Okay

Une cellule qui devrait plaire à beaucoup pour sont coté compact et pratique avec ses parois rigides bien isolante.

A suivre

Posté le: Dim 16 Déc - 10:25 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
super ensemble!!
çà va être palace :ok:

Posté le: Dim 16 Déc - 18:38 (2012) Répondre en citant

Masculin
ZARNO a écrit:
Bonjour RAYMOND,
Une très bonne configuration en effet. Je suis en accord avec cette formule "panneaux rigide" pour la ré-hausse. Deux questions :
- Le lit suit le toit quand tu le lèves ? Ou faut-il d'abord lever le toit et ensuite le lit avant de pouvoir bénéficier de l'espace intérieur ?
- As-tu déjà essayé de fermer la "boite" sous la pluie ? Juste pour savoir si l'eau ne rentre pas trop et si les parois mouillées n'ont pas tendance à humidifier le "plumard" ?

Peux-tu nous donner la hauteur de l'ensemble une fois fermé.
Et les dimensions de l'espace disponible entre le lit et le toit, dans la configuration "prêt à allez au dodo".

Si tu as le temps de mettre quelques images sur le principe d'ouverture/dépliage du toit, merci  Okay

Une cellule qui devrait plaire à beaucoup pour sont coté compact et pratique avec ses parois rigides bien isolante.

A suivre

Bonjour,

Le lit est monté sur verin et repose sur le meuble de droite (sens de marche), il est monte sur verin et il est à relever quand le toit est ouvert.
Quand aux manipulations sous la pluie je n'ai pas encore d'expérience.
La première mesure de hauteur m'a donné 2m27 sur le lanterneau, par contre depuis j'ai changé les amortisseurs pour des oléopneumatiques qui permettent de remonter l'assiette du véhicule. Je n'ai pas remesuré depuis. Je ne manquerais pas de faire passer l'info.

fourwheel06
Posté le: Dim 16 Déc - 19:12 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Masculin
Bonsoir
Super ensemble  Okay  et de beaux voyages à venir.

cedrico
Posté le: Mar 18 Déc - 08:15 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
bonjour

Okay très bon choix pour ton ensemble, et good trip jusqu'a la terre de feu.

oscar
Posté le: Ven 4 Jan - 12:05 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Cool

Vraiment un bel ensemble homogène...
bravo et bon voyage !

j'espère qu'on aura un suivi en image...

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 07:47 (2016)