Index du Forum


  
Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Mécanique   »  Reprogrammation cartographie
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

Reprogrammation cartographie

Auteur Message
Alain-sylvie
Posté le: Mar 15 Jan - 12:21 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 103
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: Explo44
Localisation: La Plaine sur mer
Masculin
Bonjour  a tous

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait une reprogrammation de la cartographie sur un L200
passer de 133cv a 175cv
car je suis hésitant
Merci de m’éclaircir sur ce sujet Idea

Alain-sylvie


Publicité
Posté le: Mar 15 Jan - 12:21 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Mer 16 Jan - 09:10 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Personnellement, j'ai installé un boitier additionnel sur mon L200 115cv.
J'en suis totalement satisfait. Il y a un réglage pour "parfaire" le couple.





J'ai longuement hésité à cause de l'assurance, car le boitier est visible sous le capot.
Le prix de ce modèle me semblait intéressant par rapport à d'autres marques.
Maintenant c'est juste pour avoir la même puissance/couple que tu as d'origine sur ta version de L200
soit environ 130cv  Rolling Eyes , c'est pour les reprises et le TT que c'est le plus flagrant.
Et le jour ou j'ai "libéré" la respiration et supprimé l'EGR du moteur, c'est encore bien mieux.


La modification de la "carto" est intéressante pour le coté invisible et d'avoir la preuve sur écran et papier, que les courbes du moteur sont bien supérieur.


Mais il faut dans un cas comme dans l'autre que le moteur, pompe soit déjà bien réglés avant de faire la modif.


A suivre...



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
Alain-sylvie
Posté le: Ven 18 Jan - 09:13 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 103
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: Explo44
Localisation: La Plaine sur mer
Masculin
Bonjour

Merci pour ta réponse
Mais celui-ci a déjà été modifié  il est en 133cv
C'est ce qu’on appelle un L200 Dakar
pour la reprogrammation je ne le fais pas.Après plusieurs et différents avis  il n'y a que BMW et Porsche
qui résiste a ce genre de modification
Pour le L200 les arbres de boite de vitesses et du transfert risque de couper
La pression du turbo étant plus élevée peut provoquer une casse moteur
Je préfère ne pas prendre le risque
 
Alain-Sylvie








ZARNO
Posté le: Sam 19 Jan - 09:21 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Très bonne info. Nos deux véhicules sont donc identiques au départ avec le moteur K74. Mais la version "dakar" de 133 cv est légale sur ta carte grise.
On peut juste en conclure que le moteur et la transmission sont capables d'absorber sans risque le petit plus. Et au niveau consommation ça donne quoi ?
Pour moi c'est environ 10 litres à vide et pas plus de 110 km/h sur autoroute.
Et 15 litres en moyenne avec la cellule et remorque.
Ceci avec le boitier ou sans le boitier additionnel.


Maintenant j'ai quelques soucis de réglages depuis quelque temps.
Entre 1200 et 2000 tours le moteur ne tourne pas parfaitement, je n'ai pas pu définir l'origine de ce problème. Corto, turbo, pompe, .....? Je crois que je serais obligé d'aller chez Mitsu.
Ou si quelqu'un a un conseil ?



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
Alain-sylvie
Posté le: Sam 19 Jan - 12:48 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 103
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: Explo44
Localisation: La Plaine sur mer
Masculin
Bonjour

La cellule clémenson est assez importante  et beaucoup de prise au vent
J'arrive a 110km/h avec la cellule sur voie rapide (Je ne prends pas l'autoroute avec la cellule )
mais j’essaie  de me maintenir a 90km/h
Pour la consommation J'arrive a 12L avec la cellule a 90km/h
je pense qu'elle est raisonnable


Pour ton problème,le L200  a combien de km?
Essai de mettre un "injection 5 DIESEL" avec un plein de carburant

il se peut que tes injecteurs soient  encrassés.
On arrive à avoir de très bon résultats avec ce produit qui est quand même assez couteux
N’oublie pas de remplacer ton filtre à gasoil avant de mettre l'injection 5
Sinon passage  à la valise "diag"

 


denis73
Posté le: Dim 20 Jan - 20:34 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Invité
Bonjour,

Je ne roule pas en L200, mais je n'ai jamais eu confiance a quelques soit reprogrammation, remplacement de puces ou autres,
Une petite question : quand vous parlez de reprogrammation vous reprogrammez quoi?
Le L200 a une pompe mecanique si je ne me trompe pas?
Un petit liens http://mitsu-l200.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm dedans il y a la modification de 100 en 115 CV
Denis


denis73
Posté le: Dim 20 Jan - 20:52 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Invité
C'est encore moa, Embarassed

Je pense que vous connaissez le site  http://www.pickup-mania.org Okay
Il y a plein de post intéressant sur le sujet modif moteur,
Alain-Sylvie, si vous modifiez la puissance de 133, a 175 (si c'est possible) avez vous pensé au refroidissement du moteur
Plus de puissance = plus d’échauffement , alors en plus la cellule.......... Bannir
En conso pour ma part le Zuzu 3l 163 cv d'origine 11l au 100 à 90/110km/h avec la cellule, entre 9.5 et 10.5 sans la cellule mais bcp de petit parcours.
Denis


Alain-sylvie
Posté le: Dim 20 Jan - 21:21 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 103
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: Explo44
Localisation: La Plaine sur mer
Masculin
Bonjour

la pompe d'injection n'intervient pas dans la reprogrammation
A l'aide d'un ordinateur et d'un logiciel spécifique il se connecte sur la prise OBD du véhicule pour  rentrer dans le calculateur et modifier certaines valeurs comme  :
les capteurs de température,la pression du turbo ,l’entrée d'air
admise,la pression et l'injection de gasoil dans les injecteurs
,
le diagramme du cycle


Tous ceci modifie les courbes de puissance du véhicule
Ensuite ,passages au banc de puissance  pour constater les modifications de courbes

Alain-sylvie


Alain-sylvie
Posté le: Dim 20 Jan - 21:36 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 103
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: Explo44
Localisation: La Plaine sur mer
Masculin
Bonsoir
ce n'est pas trop le problème du refroidissement moteur qui m’ennuie
mais plus la  boite de vitesses et le turbo
la pression du turbo est telle que le catalyseur chauffe très dur et détruit la céramique (nid d'abeille)

donc pas envie d'investir pour revenir à 133cv

Alain-sylvie


denis73
Posté le: Dim 20 Jan - 22:00 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Invité
Alain-sylvie a écrit:
Bonsoir

ce n'est pas trop le problème du refroidissement moteur qui m’ennuie
mais plus la  boite de vitesses et le turbo
la pression du turbo est telle que le catalyseur chauffe très dur et détruit la céramique (nid d'abeille)

donc pas envie d'investir pour revenir à 133cv

Alain-sylvie
Alain-Sylvie,

le refroidissement moteur est très important si non joint de culasse et voir serrage moteur....... .
Fais de la montagne et quand tu arrives au col trouille!!!
Le turbo, une très bonne huile (c'est elle qui fait les paliers) et pas d’arrêt moteur immédiat après un long moment en haut régimes...............ou régime soutenus.

La boite et la transmission là c'est à toi de jouer doucement avec cette puissance supplémentaire.

Le pot,
Si ton L200 est équipé d'un pot catalyseur il y a une sonde Lamda OK?
Si cette sonde Lambda est montée avant le cata elle ne prend pas en compte le Co2 qui est rejete au pot donc le cata ne sert a rien et si il est naze tu le vires et tu le remets que pour le controle thecnique tous les ans et là tu vas gagner un peu de puissance (juste en enlevant ce pot) et tu ne pert pas en fiabilité

Un liens qui explique le principe de fonctionnement des moteurs diesel
http://fr.wikibooks.org/wiki/Technologie/Moteurs_thermiques/Moteur_Diesel/S…
Perso je resterai en  133cv voir comment il se comporte, conso, reprise, voir d'autres qui ont le même PU, tu as fais combien de Kilomètre depuis ton achat?




denis73
Posté le: Dim 20 Jan - 22:13 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Invité
Un preparateur sur Lyon

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/40-mitsubishi…

Le L 200 est un DID

Denis


Alain-sylvie
Posté le: Dim 20 Jan - 22:47 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 103
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: Explo44
Localisation: La Plaine sur mer
Masculin
Bonsoir

merci pour ces renseignements
 
depuis notre achats le véhicule n"as pas beaucoup roulé  2000km  . J'ai un ami qui est préparateur  sur Nantes
j'ai donc  assisté à des modifications et passage au banc de puissance,  et très impressionné

il m'avait presque décidé .mais après renseignements
le moteur gardera sa puissance d'origine

Alain-sylvie


ZARNO
Posté le: Mar 22 Jan - 08:24 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Pour répondre à Alain, mon L200 à 180000 km.
J' ai la distri à faire et l'entretien courrant.
Je n'ai pas encore trouvé LE mécano de confiance qui connaisse le L200.
Dans la région nous sommes trois à avoir ce modèle, les garagistes généraliste n'ont aucune compétence 
sur les réglages fin de ces moulins. Je ne parle même pas du concessionnaire ou j'ai acheté neuf le véhicule, juste de rentrer dans le show room je perd 80 euro. C'est dommage car ils ont un gars à l'atelier qui "touche sa bille". Donc je me débrouille au maximum de mes connaissances et en plus ça m'intéresse d'apprendre de nouvelles choses.
C'est pourquoi je suis en train de cogiter la possibilité d'acquérir une fiche OBD avec le logiciel qui va bien : 
http://www.obdreaders.com/Mitsubishi/L200/OBD Readers/






Le tarif semble attractif et le fonctionnement est en plusieurs langues. Diagnostic de panne, remise à "zéro"  et réglages......j'hésite 



_________________
Je fais de mon mieux !
Visiter le site web du posteur
Alain-sylvie
Posté le: Mar 22 Jan - 23:24 (2013) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 103
véhicule porteur: Mitsubishi L200
la cellule: Explo44
Localisation: La Plaine sur mer
Masculin
Bonsoir

Je ne connais pas ce modèle de logiciel.
Le prix est plus qu’intéressant,mais comment se passent les mises a jour avec cet appareil
je suppose que ce logiciel t’indique les codes défauts ,mais comment feras tu pour déceler le problème
uniquement avec le code défaut
exemple :

[*]Code de défaut 49 enregistré dans la mémoire de défaut du calculateur de gestion moteur.

La solution ne va pas de soi ...
Sinon pour ton entretien tu peux le faire toi même
La distribution uniquement si tu connais un peu
mais si ça t’intéresse de changer ton kit courroie de distribution +ta courroie d’équilibrage
je pourrai te fournir le principe de montage avec les réglages ,Il n'y a besoin d'aucun appareil spécifique pour la remplacer ,juste bien faire les repères avant démontage
Alain-Sylvie



Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 15:36 (2016)