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SUSPENSION PNEUMATIQUE SUR DMAX

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denis73
Posté le: Sam 2 Fév - 23:30 (2013) Répondre en citant

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Invité
Bonjour,

Je viens de poser le compresseur le mano et les boudins gonflables.
D'abord, j'ai acheté sur Amazone (pour ne pas citer) un kit compresseur et mano de chez FIRESTONE.
pose de la plaque comme support de compresseur:

Il y a un "taquet" sous la plaque comme renfort.
Pose du dit compresseur:

Passage du flexible (rilsan bleu) par la plaque d'obstruction du passage du câble d'embrayage, le suzu étant en BVA:

Passage des flexibles sous la cabine au niveau du frein à main:

Sous le frein à main:

Un boudin, le flexible arrive par le bas.

Support sur le pont de la plaque "support du boudin"

Le boudin avec sont support

Le mano dans la cabine

les flexibles sont doublés par un autre flexible de la taille supérieure.
J'ai d'autres photos si vous le souhaitez.
Cordialement
Denis


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Posté le: Sam 2 Fév - 23:30 (2013)
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cedrico
Posté le: Dim 3 Fév - 10:00 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
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la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
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Okay  belle installation Denis

j'ai également des firestone sur mon PU, mais pas de mano dans la cabine

alors tes impressions de conduite avec tes boudins? ça change


oscar
Posté le: Dim 3 Fév - 10:40 (2013) Répondre en citant

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la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
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Very Happy   Sympa le tuto sur l'Isuzu.

Effectivement voilà une belle installation et en image, un bon atout sur un double cab avec une cellule conséquente.

ça revient à combien ?

Okay



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" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
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denis73
Posté le: Dim 3 Fév - 13:02 (2013) Répondre en citant

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Invité
Bonjour,

Cedrico,je ne les ai pas essayé a ce jour, environ 500g de pression dans les boudins histoire qu'ils ne talonnent pas (0.8PSI) et il n'y a pas de fuites extraordinaire Okay

Oscar,

Le cout 365€ sur Amazone.com pour le compresseur et le mano (Firestone WR17602219 Air-Rite Level) Les boudins un Amis ne les a donné, il ne servaient pas et été neuf (Merci Guy)

Denis


denis73
Posté le: Dim 3 Fév - 13:02 (2013) Répondre en citant

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Invité
ils ne servaient pas et étaient neuf 


bazin
Posté le: Dim 3 Fév - 18:53 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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bonsoir Denis73 , belle installation Okay ,tu la poser toi même ,ou par un pro ?ton support que ta poser pour le compresseur m'a donner une idée pour la pose d'une deuxième batterie Idea ,car ne sachant pas soude et vu l'endroit que c'est, je pré-faire ne pas m’aventuré Embarassed le support été avec le compresseur
sinon une belle plaque en calva sa ira très bien aussi


denis73
Posté le: Dim 3 Fév - 19:32 (2013) Répondre en citant

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Invité
Bonsoir Mr Bazin,

Le calva se boit, il faut prendre du galva,
J'ai fais la pose moi même, mon métier me l'autorise (mécano, et maintenant technicien de maintenance),
La plaque comme les autres supports sont fait maison,
j'ai percé la joue d'aile (5 trous), collé la plaque avec de la colle SIKABOND T2 noir, posé un petit taquet en acier peint en noir percé  au centre(il est également collé) à cause du déport sur la joue d'aile
Tu peux récupérer un bac d'une auto à la casse dans lequel tu poses ta batterie avec la plaque en galva vissé sous le bac
Fais attention a la chaleur, sur le Suzu il a le turbo et bien entendu le pot d'échappement, sur un NISSAN je ne sais pas .

Si tu pose une deuxième batterie, pense a ton alternateur (avec celle de la cellule cela fera trois.. .)
Bon bricolage


denis73
Posté le: Dim 3 Fév - 19:33 (2013) Répondre en citant

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Invité
La plaque fait 5 mm d'épaisseur


ZARNO
Posté le: Mar 5 Fév - 21:40 (2013) Répondre en citant

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véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,
Bien joué  Okay


Voilà un sujet en image comme je les aimes.
Beau travail, voilà qui peut donner des idées à d'autres... 


Après le travail le réconfort, alors vive le calva !



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bazin
Posté le: Mer 6 Fév - 20:18 (2013) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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a la votre moi je préfère un ti punch désoler d'avoir froissé la langue de Molière c'est promis je ne recommencerai plus,Denis73 merci pour les infos,pour infos je n'ai pas de batterie dans la cellule.


fourwheel06
Posté le: Lun 27 Juil - 22:03 (2015) Répondre en citant

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Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 285
véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Localisation: 06
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Bonsoir à tous,
Pour continuer le tuto, voici le montage sur le new DMax.
Les paquets de lames sont placés sur le pont, contrairement à l'ancien DMax.
Pour le matos, c'est du Top Drive System.





Desserrer les paquets de lames afin de retirer les 2 butées.








Mettre en place les boudins.











Brancher les tuyaux, le rouge à gauche et le noir pour la droite 








Bien resserrer l'ensemble.
Voila pour la partie boudins, maintenant passons au compresseur.
C'est un bloc complet avec électrovannes de dégonflage, 1 sortie pour alimenter un réservoir supplémentaire, 2 détendeurs pour régler la pression des boudins etc.....le grand luxe.   





Belle bête, mais je le mets ou ???
Bon va falloir éparpiller un peu tous ça.





Et bien sur, la fameuse platine maison.











Bon, c'est rentré juste, mais tout y est.











L'intérieur maintenant.





Avec le petit boîtier qui va bien...










Voilà, c'est fini. Compter 10 heures de boulot. 
A noter que la notice de montage est complète et très bien expliquée.


Testé depuis, nous sommes ravis du résultat.

































ZARNO
Posté le: Mar 28 Juil - 09:14 (2015) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,
Il n'y a pas que le "drive system"
  qui est au top, il y a le garage et le mécano........
Accessoirement tu as la possibilité d'ajouter un flexible à la bonbonne du compresseur pour gonfler les pneus ?


Très belle console de commande 



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fourwheel06
Posté le: Mar 28 Juil - 21:53 (2015) Répondre en citant

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Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 285
véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Localisation: 06
Masculin
Bonsoir,
Je me suis fait plaisir avec le compresseur, en plus des 2 sorties pour les boudins, il y en a 2 autres dont une équipée d'un clapet antiretour pour éventuellement rajouter un réservoir  d'air supplémentaire pour soufflette et mano de  gonflage des pneus.  Prochaine étape à venir.   Okay
Voici le lien de mon fournisseur:
http://www.3d-trade-center.com/salon-corporation-3d/amireseau/


bazin
Posté le: Ven 31 Juil - 21:53 (2015) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
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la cellule: highlander
Localisation: 84
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HELLO beau travaille, tu nous a installer une usine a aire dicton! c’est du beau matos Okay  


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