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CELLULE LEGERE

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bruno
Posté le: Jeu 14 Fév - 18:31 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 6
véhicule porteur: toyota HILUX
la cellule: tipi4X4 140 VOYAGE
Localisation: PERPIGNAN
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LES CELLULES SONT TOUJOURS TROP LOURDE ET TROP ENCOMBRANTE POUR UTILISER CORECTEMENT NOTRE 4X4 EN RAID

QUE PENCER VOUS DE LA CELLULE TIPI4X4
http://cellule-4x4.skyrock.com/



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Bonjour à tous
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Posté le: Jeu 14 Fév - 18:31 (2013)
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oscar
Posté le: Ven 15 Fév - 06:19 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages: 893
véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
Masculin


Moi je pense qu'elle ressemble beaucoup à la BIWAKBOX du fabricant slovène.
  http://forumcellules4x4.xooit.fr/t71-BiwaBox.htm


A peu de chose près dans les côtes ça y ressemble beaucoup mais la Biwakbox fait mieux dans le compact sur la largeur qui ne dépasse pas la benne, par contre la Tipi est mieux équipée,enfin elle le mérite d'exister, ça m'a l'air d'une construction perso bien pensé...



Belle construction,belle vidéo dans le désert, bravo !

Cool



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" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
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dakure25
Posté le: Ven 22 Mar - 18:13 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 154
véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Localisation: doubs
Masculin
[quote="bruno"]LES CELLULES SONT TOUJOURS TROP LOURDE ET TROP ENCOMBRANTE POUR UTILISER CORECTEMENT NOTRE 4X4 EN RAID

QUE PENCER VOUS DE LA CELLULE TIPI4X4
http://cellule-4x4.skyrock.com/




[/quote]
Tiens!!! le concombre masqué!!! :hello:

çà c'est de l'auto promotion ou je n'y connais rien!!!
heureusement, il n'a rien à vendre le Bruno ha ha ha ha ha ha
il écume les différents forums afin de faire connaitre sa cellule légère et de se faire de la pub pas cher j'ai l'impression!!!

c'est une drôle de façon de faire je trouve, ne pas être capable de présenter son produit autre qu'avec un lien, c'est quand même dommage pour un futur chef d'entreprise!!!
Mais je ne fais que me répéter, çà t'a déjà été expliqué sur le forum de c... t......  ou tu as fait l'unanimité puissance 10!!!!!



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ford ranger XLT cellule K-Hutte sur mesure, longueur 2.20 avec pan coupé, largeur 1.80 pour les petits chemins!
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bruno
Posté le: Ven 22 Mar - 19:47 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 6
véhicule porteur: toyota HILUX
la cellule: tipi4X4 140 VOYAGE
Localisation: PERPIGNAN
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Bonjour dakure25

masqué... pas vraiment!

Pour info il n y a pas d'autre forum sur lequel je me sois exprimé que les deux que tu connais, en réalité ce que j'ai fais s'appelle une étude de marché puisque effectivement je compte commercialiser mes cellules à partir de mai. Pour l'instant je ne suis pas pro et mon proto 2 est au stade des finitions. J'espérais des réponses constructives sur les avantages et inconvénients entre petites et grosses cellules et au lieu de ça j'ai eu droit à une attaque en règle du « clan du forum »... dommage, j'avoue avoir été sans doute maladroit sur la formule en donnant direct mon opinion sur les grosses cellules face visiblement à une horde d'amateurs de grosses cellules confortables. Le confort semble primordial en tout cas!

Mais pour répondre à la question d'origine sur ce forum, tu en penses quoi toi de ma cellule ?

@ +



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Bonjour à tous
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dakure25
Posté le: Sam 23 Mar - 10:56 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 154
véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Localisation: doubs
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Bonjour, je pense que pour avoir des avis constructifs sur tes projets de vente, y'avait mieux à faire que cette façon cavalière.

et bien soyons constructif!
Quand j’investis dans un tel produit, il doit être à même de pouvoir me convenir sur toutes les destinations que je fréquente, la montagne, le nord, le sud, le froid, le chaud....
Le marché des cellules est tout petit, c'est une niche et donc dans cette niche, attaquer la chose avec un produit encore plus niche est une erreur stratégique à mon sens. tu mises tout sur le poids, c'est un choix très personnel mais tu te retrouve en concurrence direct avec les aménageurs de gros 4x4, avec les hard top aménagés, avec les véhicules à toit relevable etc.. et moins avec le marché des cellules de vie qui est le marché en développement depuis 3/5 ans, y'a qu'a voir le nombre de constructeurs, c'est impressionnant!! cartech, la gazell, peregrina, log concept, RR concept, cap lander, bauges automobiles, procar, globe camper, roy création, loisirs k-oncept, PSI, clémenson, tisher, 3C cartier, RB mobile, nomad évasion, camper track, toi bientôt et j'en oublie....et juste pour la France!

Pour ce que je connais bien:
Une cellule dakar+ de 2.15x 1.80 à fond plat en plus, avec de la place, c'est 480 kgs avec faux chassis moins la benne!!!!! avec du grand confort: eau chaude, un lit permanent en 140x190, un toit relevable à parois rigides, çà se chauffe facilement, très vite et 3 couchages.
La k-hutte (la petite dernière de chez eux) c'est beaucoup moins lourd, toit relevable avec une toile [u]isolée[/u] et moins de 400 kgs aménagée, avec son lit permanent, un enfant peut dormir sur le coin dinette et le tout pour un tarif très attractif.

Va voir celle de Raymond, c'est une dakar+ mais c'est une cellule de vie, il part en grand voyage avec, c'est sa baraque, pas juste un abris, donne nous ton avis, un forum c'est aussi un lieu de partage et d'échange, pas juste sur ton produit quoi!
http://forumcellules4x4.xooit.fr/t632-La-petite-drniere.htm

Pour aller au bout de la chose, va faire un tour dans les pays nordiques, en Islande ou juste dans le nord de la France une petite quinzaine ou même au Maroc dans l'atlas au mois d'avril, ben tu vas vite rejoindre le sud car pas vivable avec la tipi tout simplement, elle n'a pas été pensée pour çà, donc çà réduit énormément son potentiel.



au fait le prix du proto2 aménagé, c'est combien?
j'aimerai aussi voir un peu plus de photos de ta finition extérieur du proto 2 car sur ton blog, je trouve que c'est très juste en finition, le reste, c'est à chacun de voir...

Ce que j'en pense, c'est que c'est bien d'avoir un nouveau constructeur sur le marché, il y a de la place pour tous mais ce produit ne m'intéresse pas....à ce jour, trop typé à mon gout.
Avec des sous, ce pourrait être une 2 éme cellule pour faire du raid éventuellement.
Mais en fait le challenge de faire rentrer tout çà dans une petite cellule est bon, le poids est à la hauteur du confort qu'il y a, rien de plus mais l’essentiel est là.


je fais et ferai toujours un gros distingo entre une cellule de baroud pur, la tienne en l'occurrence et une cellule à vivre partout, par tous temps et tout le temps, ce qui n'est pas le cas de la tipi qui est destinée aux zones très tempérées ou chaudes.
voilà, c'est clair je pense.



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bruno
Posté le: Sam 23 Mar - 20:10 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 6
véhicule porteur: toyota HILUX
la cellule: tipi4X4 140 VOYAGE
Localisation: PERPIGNAN
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bonjour

Je te remercie de ta réponse

J'avais vu la cellule de Raymond qui me semble un très bon choix. II est vrai qu'une cellule fixe c'est un plus mais ça reste pour un programme dédié au voyage, la contrainte étant d'avoir à remettre la voiture en configuration d'origine quand on revient de voyage ou bien d'avoir un autre véhicule. En revanche c'est l'idéal le poids en moins grâce à la suppression de la benne et le toit relevable rigide obligatoire pour l'isolation. Au passage j'émets des doutes sur l'isolation d'une cellule pourvu d'une tente de toit dacron.

Pour ma part j'ai choisi de ne pas mettre de toit relevable sur ma cellule pour les raisons suivantes:

  • le poids dans les hauts,
  • comme il n'y a pas de douche à l'intérieur on est donc soit assis soit allongé, (douche à l'extérieur)
  • il y a aussi le surcoût,
  • et le toit fait partie de la structure pour une cellule légère.
    En ce qui concerne l'isolation c'est un vaste sujet: Pour commencer le bois est un isolant naturel, j'ai testé le proto 1 en traversant les Pyrénées par les chemins de crête: nuits à 2700m (ok c'était au printemps avec des nuit a 0°C), puis en janvier 2012, 3 nuits dans le Moyen Atlas au Maroc par – 10° la nuit.


Résultat ma chérie m'a imposé l'eau chaude au robinet pour le proto 2 mais à part ça on a pas du tout souffert du froid. La cellule étant petite, elle se réchauffe très rapidement quand on fait chauffer de l'eau pour les pattes ou le café du matin. Pour les très grands froids ou les régions nordiques je vais prévoir de toute façon une isolation intérieure supplémentaire et un chauffage type Webasto en option.

Je cherche à faire une cellule compact sans modification de la suspension même en TT ,facile à poser et déposer de la benne en quelques minutes par une seule personne et sans vérins, pour pouvoir utiliser la benne de la voiture en semaine et partir en week-en sans contrainte. J'essaye de proposer quelque chose de cohérent et me semble-t-il différent de ce qui existe déjà niveau finition, aérodynamisme, équipements, prix. Qu'un amateur de voyage en cellule légère et confortable puisse se faire plaisir sans se ruiner avec une fabrication française, ma prévision tarifaire étant tout équipée à moins de 15 000€. Précision: le proto 2 me servant de test j'ai volontairement choisi de laisser les renforts apparents. Sur les futures cellules la partie polyester et la finition sera améliorée.

Pour conclure il faut de tout pour faire un monde et il serait miraculeux de contenter tout le monde avec un seul produit, je pense que toutes les cellules du marché on leurs potentiels voyageurs!



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ZARNO
Posté le: Dim 24 Mar - 09:40 (2013) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Entant qu'administrateur de ce forum, votre débat d'idée est constructif.
De mon coté, je trouve que Bruno est bien mal parti.
Après deux "couriels" il n'a toujours pas pris la peine de se présenter comme il est demandé de le faire à tous.
Pour que les membres du forum donne leurs avis il aurait été intéressant justement que Bruno justifia sa demande de conseils.
Le blog perso n'ait pas un passe droit, mais juste une carte de visite complémentaire.


Maintenant, si tu es sûr de ton produit, il ne faut pas hésiter et demandé des avis à des gens qui ne l'on pas vu de prêt et/ou, pas essayé. Fonces et fais la foire de Valloire avec un proto bien abouti, tu auras un retour à chaud sur les possibilités commerciales de ce type de cellule.


Oscar a très bien répondu sur ta cellule, elle existe déjà, alors pourquoi ne pas être plutôt le représentant Français d'un produit étranger, qui semble de qualité et abouti ? Ce fabriquant semble être en avance sur sa fabrication et sa commercialisation, alors pourquoi investir et prendre des risques, surtout maintenant ?


A bon lecteur............



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dakure25
Posté le: Dim 24 Mar - 11:38 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 154
véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Localisation: doubs
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[quote="ZARNO"].................
Maintenant, si tu es sûr de ton produit, il ne faut pas hésiter et demandé des avis à des gens qui ne l'on pas vu de prêt et/ou, pas essayé. Fonces et fais la foire de Valloire avec un proto bien abouti, tu auras un retour à chaud sur les possibilités commerciales de ce type de cellule.
............

A bon lecteur............
[/quote]
il me semble que ta démarche de ne pas fignoler ton proto2 est une erreur car si tu dois présenter une cellule sur une foire, un rassemblement ou autres.... magazines, reportage photos sur un site dédié et pro, sans compter les gens que tu croises, elle doit être sans faille et impeccable, à mon sens.
L'aventure d'un nouveau constructeur/exposant sur le salon de la région nantaise voici quelques semaines en est un exemple flagrant et son image de présenter un produit finit à la va vite n'est pas bon du tout et va contre lui, c'est bien embêtant mais c'est comme çà et le premier coup d’œil laisse une image qui va trainer derrière lui.
la foire de Valloire est "le" rendez vous français en terme de cellule 4x4, si tu le sens bien de commercialiser ton produit, il faut être là, çà me parait indispensable pour une commercialisation.


et enfin,
complètement d'accord avec zarno, ta démarche de demander l'avis d'utilisateurs de cellules est bonne (quoi que) mais pas la façon, enfin je ne vais pas en re discuter, j'ai donné mon avis.
prend donc le temps comme zarno te le demande, de nous faire une présentation de toi, la cellule c'est déjà fait!!
C'est le minimum syndical en arrivant sur un forum, une forme de politesse indispensable que tu as du mal à comprendre je crois...
Donc, c'est mon dernier échange avec toi si tu fais l'impasse de cette présentation de ta pomme!!!
De toute façon, pour moi, çà tournera court si tu t'installes pro pour le mois de mai, un pro, je vais le rencontrer pour voir son ou ses produits, je lui fais mes demandes par mails mais je ne discute pas avec lui via un forum ou, éventuellement, sur un espace dédié, et encore.....



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ZARNO
Posté le: Mer 17 Avr - 12:49 (2013) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
Masculin
Bonjour,
Mon avis sur ta cellule compacte.
Si par principe je roule avec un double cabine, c'est que j'ai une famille. Et dans ce cas, une si petite cellule ne me semble pas adaptée. Pour manger et dormir à plus de deux il faut beaucoup de place.
On pourrait imaginer rouler avec une remorque équipé et une tente de toit, à "l'Australienne".


En revanche si tu partais sur une simple cabine ou éventuellement sur une cabine approfondie la longueur de la benne permettrait de faire une cellule compacte très cohérente. 


Nous n'avons pas d'informations sur les cotes intérieur, tu devrais te mettre dedans dans toutes les situations et faire des photos.


Un détail encore qui me concerne aussi, c'est l'angle de sortie.
Les pick-up "Européens" sont très/trop long à l'arrière pour peu qu'on y ajoute un attelage, et là commence les labours....Visuellement les cellules avec un pan coupé à l'arrière sont très belle mais pas toujours utile. Ca dépend des parcours que l'on souhaite faire.


Je ne peu en tous cas que t'encourager à pousser plus loin et réaliser ton "rêve".


Echanges d'idées et de points de vue, à suivre donc !



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