Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Bien choisir sa cellule   »  cellule vendue... et reflexion sur la suite!
Page 1 sur 1    

cellule vendue... et reflexion sur la suite!

Auteur Message
dakure25
Posté le: Sam 18 Mai - 10:19 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
Après quelques discussions sur l’intérêt de changer de cellule, la décision a été prise rapidement suite à l'appel de Jaillot ( loisirs K-oncept) qui avait un client qui cherchait une cellule à toit relevable et fond plat d'occasion, genre notre Dakar+.
C'était un lundi voilà 3 semaines et je descendais déposer la cellule le mercredi, vente le lundi suivant au prix demandé.
Maintenant, c'est le grand choix car nous sommes à oualp!!

L'envie de changement était là mais du coup c'est rapide cette histoire, on l'avait prévu mais d'en 2 ans...
Un fourgon 4x4, un plateau 4x4, une nouvelle cellule???
Ce sera sans doute une cellule du coup car nous avons déjà le Ford Ranger space cab avec son faux châssis, plus simple et moins de sous à sortir...
On regarde, on imagine, on se questionne, on dessine, on gomme, on redessine, on mesure, on refait bref on recommence tout!!

Le cahier des charges:
on sait déjà que ce serait un fond plat avec un toit relevable, un pan coupé, une largeur de 1.80/1.90 maxi,une porte latérale si possible, un lit permanent de 1.40 sur vérins comme nous avions sur la dakar+, une possibilité d'accès facile à une banquette minimum et à la cuisine si l'un ou l'autre traine au lit (flemme, coup de calgon, crève...)
Pas de WC à poste mais une possibilité de prendre sa douche à l'intérieur en plus de la prise d'eau extérieur.
Et quelques surprises mais là, c'est dossier secret!!! pas sur de pouvoir les faire...

1) le toit relevable car du coup, avec 2.20/2.30 à nous les road book pour 4x4 simple, testé en Espagne, on passe partout comme eux.

2) un pan coupé de 0.25x0.25 mais en conservant la longueur de 2.20 hors tout au max, idéal pour un space cab et qui nous convient en terme d'espace de vie intérieur soit une longueur de plancher de 1.95 pour ne pas frotter le cul dans les grosses ornières (perte d'un feux AR au Maroc).

3) une largeur de 1.80 extérieur comme sur l'ancienne, c'est l'idéal, mais 1.90 est envisageable, quand ton véhicule passe, c'est bon derrière, donc on dort dans la longueur. Pas toujours simple pour l'aménagement mais il y a des solutions en jouant aussi sur la longueur de capucine.

4) une porte latérale plus facile à mettre en œuvre qu'une porte AR avec le pan coupé et du coup moins de poussière dedans aussi (normalement).
Aucune prise d'air ou ventilation ou ouverture sur le panneau AR.

5) 80/100 L d'eau au max, 2 batteries de 80Ah, sans doute un panneau solaire.

6) un frigo de 60L avec une partie congèle de 6/7L maxi.

Voilà, le cahier des charges est fait, maintenant, nous avons 2 implantations qui nous conviennent donc, il faut valider une et lancer les devis avec nos choix.

La suite au prochain numéro...

Posté le: Sam 18 Mai - 10:19 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
dakure25
Posté le: Ven 24 Mai - 22:58 (2013) Répondre en citant

Masculin
suite si çà vous intéresse:

Dernières nouvelles du front!
3 demandes de devis lundi par mail:

-RB mobile, pas de réponse, on sait pourquoi depuis ... ou faire une recherche avec l'ami google.

-Cartech, mail dans l'heure qui suit avec demande de précisions sur certaines choses, très efficace!! il me donne déjà une enveloppe maxi pour budgéter la chose et me demande des tofs du faux chassis pour voir si adaptable.

-Loisir k-oncept, réponse rapide mais il avait un petit avantage, nous en avions discuté grosso modo avant.
Il avait soulevé un loup dans mes plans  car une cellule pour un ranger ancienne génération (le 2.5L) n'ira pas sur un new Ranger, les roues AR sont plus en recul sur ce dernier...
Du coup le passage de roue sur la cellule (a fond plat) pour un ancien ranger: environ 105 cm
sur le new ranger: environ 125 cm
C'est pas la même!!

Donc tant qu'à faire une cellule, autant faire une cellule revendable pour les deux!
Donc nos plans d'avant, c'est poubelle... et on avait super bien bosser!! trst2:

résultat final:
Le temps, le délai, vivre sans notre ensemble pendant quelques mois c'est déjà l'angoisse.... avec ce printemps qui n'existe pas, on se voit mal sans rien pendant longtemps.... et déjà des dates retenues pour différentes choses.
-Cartech nous propose une mise en chantier en septembre et livraison pour fin octobre /début novembre, aie aie aie.......
c'est loin!
A l'eau l'été et les vacs de fin septembre/début octobre...

-loisir k-oncept ne lâche rien sur ce coup là, il souhaite vraiment nous refaire une cellule à notre gout et en plus, nous propose une livraison fin juillet, il a déjà en commande une construction du même genre et donc de lancer les deux en même temps avec un décalage en temps pour la notre, on est à la bourre quand même et ils ont déjà du taf de prévu...

conclusion:
Après quelques (petits) jours de palabres, le verdict tombe, ce sera une nouvelle cellule de l'atelier loisir k-oncept et son projet qui au final regroupe pas mal de nos besoins ( voir beaucoup de nos réflexions et nos envies même si tous nos plans ne sont pas faisables, le budget entres autres et cette histoire de passage de roue car nous gardons le Ford).

L'implantation retenu est une proposition "by Jaillot" mais ........elle ne collait pas vraiment à tout notre cahier des charges. :ecole:
On exagère(c'est çà qu'est bon) mais il voudrait bien avoir le chantier!!!!
Pas de soucis, il a trouvé des solutions et même plus car du coup, nous avions abandonnés une chose qui nous tenait à coeur et qu'il a rentré à nouveau dans son projet pour sa dernière proposition! yes!!!

Voilà donc la synthèse de cette semaine bien remplie!!!

un grand merci à Cartech pour son temps et qui a mon sens fait de très belles cellules "à la demande" mais le temps et notre budget jouait contre lui.
Il reste l'un des vrais constructeurs français qui bosse sur plan avec l'implantation du client, pas juste importateur ou monteur, gros distingo à mon sens!

suite au prochain numéro...

Posté le: Sam 25 Mai - 08:46 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
bonjour

Merci pour toutes tes infos partagés sur le fofo, reste plus qu'a

Okay Tout c'est bien goupillé depuis la vente de ta cellule jusqu’à l'achat d'une nlle.

cela a été plutôt rapide

@+
cedrico 

dakure25
Posté le: Sam 25 Mai - 15:30 (2013) Répondre en citant

Masculin
[quote="cedrico"]bonjour

Merci pour toutes tes infos partagés sur le fofo, reste plus qu'a :chat:

:ok: Tout c'est bien goupillé depuis la vente de ta cellule jusqu’à l'achat d'une nlle.

cela a été plutôt rapide

@+
cedrico 
[/quote] 

oui mais l'achat  (la commande) est une chose, l'avoir est une autre...
Le moment ou on pourra dire que tout roule impec, c'est le jour de la livraison, donc entre le 20 et 31 juillet!!!

Posté le: Lun 27 Mai - 06:27 (2013) Répondre en citant

Masculin
l'aménagement sera à peu près çà.
Plan 3D rapidement fait par Loisir K-oncept

[img]http://i83.servimg.com/u/f83/12/94/17/71/cid_dd12.png[/img]

descriptif:
- Porte latérale.

- En entrant à gauche, cuisine AR: évier, puis cuisson, rangements dessous amputés par le pan coupé, avec du léger dans les placards bien sur.

- Frigo 60 L à droite, accès facile int/ext + rangements gamelles et autres...

- Coté gauche: Dinette latérale surélevée sur une estrade de 10 environ qui cache le passage de roue + rangements, avec 1 banquette AR de 75 et une grande de 120 en face pour manger à 3 sans problème, 4 avec un tabouret en bout.

- Couchage pitchoun sur banquette 120 x 55 ou lit dans la longueur (avec table en bas) d'environ 100 à 75 de largeur et environ 180 de longueur. Confort pour un adulte en léger travers, il y aura 1.90/1.95 de longueur.

- Le sommier relevable sur vérins est un 1.40 x 1.90, comme avant.

- Eau 80/100 L et batteries au sol, centrés à l'avant.

- Chauffage gaz dans le coffre de la banquette avant, une bouche coté dinette pour les petons et une bouche direction la couchine, là ou on fait à mancher!

A l'extérieur:
- coté droit (porte), un grand coffre de rangement environ 50 x 50 x 80: table, chaises, BBQ...

- Coté gauche, coffre avec boiler en 12 V qui tourne en roulant uniquement, gaz (2 x camping gaz de 3 kg), outillage, sangles etc...

Voilà pour un premier jet!

je n'arriverai donc jamais à mettre une photo sur ce forum, c'est pénible...
nouvel éssai

[img]http://img.xooimage.com/files96/3/c/7/ticid_dde5eb0d-fb...eff-home-3e7d446.png[/img]

en plus, moi je le vois quand je fais mon message mais rien en aperçu et rien une fois envoyé...

Posté le: Mar 28 Mai - 16:20 (2013) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
C'est vraiment bien comme sujet !
Une belle opportunité pour tous de se remettre en question sur les fonctionnalités de nos "jouets".
Très bonnes réflexions offertes aux lecteurs en complétant avec le budget.
Évidement parler d'argent en public est un problème personnel mais aussi pour le fabricant.

j'ai préféré déplacer ton sujet dans "Bien choisir sa cellule" et nous suivrons à coup sûr l'avancement de ce projet.

Voici le plan fournis ci-dessus :

Mais visiblement le pan coupé à l'arrière n'a pas été dessiné ? 

Personnellement depuis le passage sous la branche de notre cellule, je suis persuadé comme toi qu'un toit relevable est LA bonne formule.
Je surveille donc les bonnes infos dans ce sens et cette belle cellule qui va naître  Okay

Posté le: Mar 28 Mai - 22:37 (2013) Répondre en citant

Masculin
hello! merci et désolé d'avoir posté au mauvais endroit...
Effectivement, le pan coupé (en bas à droite) n'apparait pas mais n'a pas de répercussion sur l'implantation générale.

Le choix d'une cellule "à la demande" est aussi l'envie de vivre avec nos choix et nos envies, ils ne sont pas des tonnes à le faire en France et quand tu mets ton budget en face, çà tombe très bas...
Pour le budget, il n'est pas encore arrêté car on doit voir aussi le revêtement de sol, meubles, le choix des ouvertures et quelques "idées perso" réalisables ou pas.

C'est pas un problème de causer argent mais je n'ai pas l'impression que ce soit important sinon, il y aurait déjà des choses à lire là dessus sur les différents forums auxquels je participe, ici aussi d'ailleurs!

Je suis dans le partage: de notre petite expérience de 5 ans en cellule, 2 ans en clémenson, 3 ans en dakar+ ( mais 20 ans de fourgons derrière), de nos choix, nos idées, les pourquoi, les décisions, les obligations qui arrivent à une implantation "idéale", un constructeur plutôt qu'un autre, dès fois juste pour une histoire de délais et sans doute, de rapports humains aussi, tout simplement.

toujours ce problème pour mettre des photos de çà et mettre aussi les résumés de nos vadrouilles avec photos, c'est tellement plus sympa!!!

Posté le: Dim 2 Juin - 18:30 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Masculin
bonjour , beau projet que tu nous pressent la ,a bientôt pour des photos de ton ensemble et  pour cet belle présentation 

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:09 (2016)