Index du Forum

Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Les porteurs de cellules   »  puissance porteur cellule
Page 1 sur 1    

puissance porteur cellule

Auteur Message
BOUSQUET Jonathan
Posté le: Jeu 29 Aoû - 11:12 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: toyota hilux
la cellule: rrcab
Masculin
Bonjour,
Je suis toujours
 en recherche d'un porteur Toyota afin d'y poser dessus une cellule du type Gazelle ou rrcab donc pas trop lourd.
J'ai trouvè pour un prix équivalent de Toyota hilux avec cependant 2 type de puissances l'un de 170 ch(3l) et l'autre de 144 ch (2.5l).
Je ne sais pas sur quoi il faut que je m'oriente car je n'ai jamais eu de cellule et mon dernier toyota était un toyota land cruiser hj 60 de 1984. Donc pas la même génération du tout.
J'habite dans les Alpes et pense me servir du Toyota hilux sans la cellule tous l'hiver et ensuite la remettre pour les beaux jours.
Le 170 ch est-il nécessaire pour tirer une cellule de moins de 500 kg ?
La consommation entre un 144 et un 170 ch est bien différente donc je ne sais pas si cela est intelligent de prendre un 3l.
Bon ma question n'est peu être pas très clair mais je pense que vous comprenez qu'un petit conseil a ce niveau là serait le bien venu.
Merci

Publicité
Posté le: Jeu 29 Aoû - 11:12 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Ven 30 Aoû - 09:44 (2013) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
La course à la puissance n'est pas utile pour porter une cellule.
Tout dépend aussi de la façon de conduire mais on ne peut pas reprocher à sa voiture d'avoir du couple et de bonnes reprises, surtout sur route de montagne.

Exemple, mon L200 qui roule chaque jour depuis 10 ans et nous emmène en vacances avec la cellule et la remorque n'a QUE 115CV. Même le petit boitier additionnel et quelques "adaptations" ne le feront jamais avancer comme un FORD V8. Je me contente parfaitement de ce moteur et dès que le terrain est accidenté je passe en courte et grimpe partout tranquillement sans rien casser.
En revanche sur les longs trajets d'autoroutes, évidement c'est plutôt "long" et "monotone"  Rolling Eyes

Pour la conso, c'est de toute façon aux environ des 10L à vide et 15L et + chargé, mais jamais en écrasant la pédale de droite.

Si ça peut aider à ton choix.......

Posté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 11:32 (2016)