Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Trucs et astuces   »  Bricolage du TOY
Page 1 sur 1    

Bricolage du TOY

Auteur Message
massai
Posté le: Mer 4 Sep - 15:36 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: Toyota HZJ 79
la cellule: Tischer 290 fixe
Masculin
 Grande révision préparatoire à notre voyage au sud de l'Afrique . Une fuite d'eau vicelarde m'a contraint à opérer au fond du double plancher : démontage des deux réservoirs ,des deux batteries de cellule vérification de tous les raccords ,des sondes ,pour en arriver à la conclusion que l'eau suintait d'un angle de la douche ! Hélas on n'est plus aussi souple qu'à 20 ans ,et le lendemain bonjour les courbatures !!!

Publicité
Posté le: Mer 4 Sep - 15:36 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Ven 6 Sep - 07:33 (2013) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Alors là, c'est "galère" de travailler dans si peu de place ! Mais l'essentiel c'est d'avoir trouvé la fuite et de pouvoir la colmater soigneusement. 
C'est bien aussi de vous en être aperçu au bon moment, pour réparer tranquillement. Dans l'atelier avec plein d'outils, c'est plus agréable que sur le terrain.........
Pas d'autre mauvaises surprises ? Alors je vous souhaite un très bon préparatif pour ce voyage et que le toy vous emporte partout où vous voulez............ 
 "vers l'infini et au delàààààààà........... ! "

Posté le: Sam 7 Sep - 16:22 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
Hola amigos !

ca y est Massai tu as trouvé le Bon RORO!  destination Durban pour le Toy Mr. Green

c'est un bac à douche en résine ou du tarket PVC?

massai
Posté le: Sam 7 Sep - 17:41 (2013) Répondre en citant

Masculin
 Hello Cedrico ,
Alors? C'était bien le Costa Rica ? On verra sûrement des photos, mais je constate déjà que tu t'exprimes en Espagnol maintenant ...
Nous avons déjà choisi le transitaire pour le transport en RoRo ,mais nous avons reporté notre date de départ au début mars . De ce fait, compte tenu de la saison, nous arriverons à Walvis Bay en Namibie où nous espérons retrouver en bon état notre petit Toy chéri ,qui aura été embarqué 3 semaines plus tôt à ...Anvers !  (Angoisse )
En ce qui concerne le bac à douche ,il est en PVC ,mais le problème venait d'une petite infiltration due à un joint silicone un peu vieux .
Prochaine étape , échange de la courroie de distribution chez Toyota ,puis , pour moi. vidange ,graissage ,échange des filtres, protection des fenêtres par des grilles amovibles ,condamnation de la porte cellule -cabine , blocage efficace de la soute ,et deuxième serrure sur porte d'entrée* .pour finir nous lui offrirons 2 BF Goodrich neufs .
Avant le départ pour le sud de l'Afrique, nous irons bien sûr faire une petite virée au Maroc

*Au cours de transports vers l'Afrique, il arrive que des véhicules se vident par miracle de tout leur contenu ... 

cedrico
Posté le: Dim 8 Sep - 11:37 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Masculin
super trip pour 2014 Okay ,  arriver en fin d'été/début d'automne en terre australe et une bonne idée, vous aurez moins chaud dans le desert du Namib

Le Costa rica est un petit Eden, on s'est régalé, les Ticos sont vraiment sympathiques et souriants.
La cellule nous a bien manqué, on avait droit qu'à 23kg en soute ..

Vu que tu dois changer 2 pneus, tu voudrais pas faire un don de tes 2 vieux BF pour un Toy, il en aurait bien besoin Mr. Green

massai
Posté le: Dim 8 Sep - 15:46 (2013) Répondre en citant

Masculin
 Apparemment, là-bas pas de contrôle technique (il est vrai qu'il s'agit de la maison poulaga )
Voici un autre exemple sur un BJ que nous avions loué en Jordanie dans le Wadi Rum .Je parie qu'avec sa carcasse métallique "à vif" ça doit accrocher même sur le verglas  ( A condition qu'il y en ait !!!) 

bonjour
Posté le: Sam 14 Sep - 18:50 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Masculin
  Bonjour Alain

Les travaux sont ils finis ??????

Peux tu me donner la dimension de l'axe de la roue à l'arrière de la cellule.

MERCI

PHIL

massai
Posté le: Dim 15 Sep - 10:51 (2013) Répondre en citant

Masculin
 Salut Phil !

Toutes mes excuses pour ne pas t'avoir renseigné plus tôt : De l'axe de l'essieu arrière à l'aplomb de
la cellule : 1.85 m.
En ce qui concerne les travaux, hier, j' ai nettoyé tout le châssis au Karcher à l'eau chaude , il me reste
à repeindre pour bien protéger tout ça ,et j'ai aussi commencé à confectionner les grilles de fenêtres.
Ca commence à prendre tournure ...

DENIS
Posté le: Jeu 26 Sep - 22:22 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: FORD RANGER 2.2 DC
la cellule: TISCHER 230S
Masculin
Bonjour Les Massai.........

On vient de rentrer du Portugal, a refaire car c'est vraiment chouette...............

J'ai rencontré un couple a Lisbonne qui partait pour la Chine sur la route de la soie,
Je te donne leur site
 http://turtleexpedition.com
ils on deja bien voyager avec leur 4X4 que j'ai visité, il vaut largement une Tischer

A bientôt et bon voyage au Maroc.

Denis et Isabelle

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 07:48 (2016)