Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Trucs et astuces   »  fixations cellule/porteur
Page 1 sur 1    

fixations cellule/porteur

Auteur Message
arpinus
Posté le: Lun 30 Sep - 06:24 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: NAVARA D22
la cellule: LOGE MOBILE
Masculin
j'ai donc fait l'acquisition d'une cellule MANGUE/POLYCOMPOSIT  230 FIXE portée par un NAVARA D22 DOUBLE CAB.

Cette cellule à été adaptée sur ce porteur mais elle n'avait pas été conçue pour ce dernier.

l'ancien proprio à donc réalisé  de nouveaux ancrages sans silentblocs qui sont avérés trop rigides, et qui  risquent fort d'endommager le châssis du porteur et le plancher de la cellule.

Comme le fabricant à récemment disparu, je n'ai pas pu lui demander conseil pour l'adaptation, et je recherche un propriétaire de MANGUE fixe susceptible de me renseigner sur les ancrages et silentblocs d'origine.

Au plaisir de vous lire Messieurs ou/et Mesdames heureux propriétaires de la même cellule que moi mais avec des ancrages valides !

Publicité
Posté le: Lun 30 Sep - 06:24 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Lun 30 Sep - 06:59 (2013) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Le principe de base est simple, permettre au châssis de se vriller sans que la cellule ne se déforme de trop. Il faut cependant que l'ensemble ne soit pas "désolidarisable" à l'arrachement. Et le calcul des résistances du bloc de caoutchouc doit être sérieux. C'est pour cela qu'il y a dans la plus part des cas un "faux châssis", (solidaire du véhicule par les silent-blocs), sur lequel la cellule est fixée.

Je pense qu'il serait bon de te rapprocher d'un professionnel, peu importe la marque car le principe reste le même. Tu auras ainsi une garantie de résistance et de parfaite cohésion cellule/véhicule. 

Posté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 15:38 (2016)