Index du Forum

Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Mécanique   »  L'autonomie de carburant
Page 1 sur 1    

L'autonomie de carburant

Auteur Message
DENIS
Posté le: Lun 4 Nov - 20:59 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: FORD RANGER 2.2 DC
la cellule: TISCHER 230S
Masculin
Bonjour,

L'autonomie de nos PU vous convient elle?

Perso si je pouvais l'augmenter.....
Qui a fait faire un réservoir plus grand en remplacement de celui d'origine,
ou a ajouté un réservoir supplémentaire
Sur mon ZUZU il y a 70 de carburant, et j'aimerai passer a 110/120 litres.

J'attends vos avis sur le sujet et si vous avez un bon soudeur dans vos carnets d'adresses,
je suis preneur.
A bientôt
Denis

Publicité
Posté le: Lun 4 Nov - 20:59 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Lun 4 Nov - 21:33 (2013) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
C'est une très bonne idée. Mais il te faudra commencer par faire de la place entre les longerons pour mettre soit deux "gourdes" de même type comme celui d'origine. Soit un modèle de grande capacité que l'on peu trouver chez les équipementiers 4x4, mais ce n'est pas donné...
Pour laisser de la place il faut déplacer ou modifier l'échappement et là ce n'est pas évident.
Pour ma part j'ai choisi de raccourcir et sortir sur le coté. (Je ferais un sujet la dessus, bientôt.)
Maintenant la place est libre mais mon choix n'est pas arrêté sur le modèle de réservoir.
J'y "cogite"   aussi !

L'idée de me balader avec des jerrycans de gasoil ne me plaisait pas alors je crois qu'un réservoir de grande capacité est une meilleure solution, à suivre.....

Posté le: Mar 5 Nov - 14:20 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
Pour notre vadrouille de 3 semaines au Maroc, je n'avais aucune envie d'investir dans un réservoir supplémentaire qui je trouve sont hors de prix.
Donc pour être tranquille et ne pas courir après les stations, j'ai embarqué 2 bidons de "pétrole" de chacun 20L et j'ai bricolé une petite pompe.
Les bidons ont été remplis chacun de 16/17L, légèrement compressés avant de mettre le bouchons puis enfermés dans de gros sacs poubelles,et stockés dans mon coffre de coté avec des bandes de mousse (un vieux matelas), le truc est de ne pas trop les compresser mais qu'ils soient plutôt bien calés.
Après c'est une pompe à main pour pétrole (attention, c'est de l'usage unique car déconseillé) avec le doublage de la longueur souple pour atteindre le remplissage juste dessous et roule ma poule, le plein du réservoir à été fait en Espagne, pas une goute à coté, débit rapide, et enfin comme nous étions sur le retour, tout à la poubelle, la pompe et les bidons!
Bilan, coût: 2 bidons vides en stock, deux pompes à main pour pétrole, 3.50 euros x2 mais je les avais, des sacs poubelles de 100L,dérisoire.... Okay

Posté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 22:12 (2016)