Index du Forum


  
Index du Forum   »  Les véhicules porteurs   »  Les porteurs de cellules   »  RAM 1500 Version 2014
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

RAM 1500 Version 2014

Auteur Message
Anita_Jp
Posté le: Ven 21 Fév - 13:45 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 13
véhicule porteur: Isuzu D Max
la cellule: Nomad Max250
Localisation: Strasbourg
Masculin
Pour les amateurs de cabines simples et rallongées en boite auto, celui-ci risque bien de changer un peu la donne actuelle (voir modèle 1500 V6 Ecodiesel BVA 8 rapports)
http://www.ramtruck.ca/fr/


Publicité
Posté le: Ven 21 Fév - 13:45 (2014)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Anita_Jp
Posté le: Jeu 27 Fév - 12:36 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 13
véhicule porteur: Isuzu D Max
la cellule: Nomad Max250
Localisation: Strasbourg
Masculin
Cela fait quelques années que les RAM sont dissociés des DODGE bien que les deux marques fassent partie du groupe CHRYSLER. Il semblerait que depuis que FIAT soit devenu actionnaire majoritaire du groupe, les choix marketing ont été quelque peu bousculés et l’on ne s’étonnera donc pas de l’apparition de ce nouveau moteur V6 Ecodiesel ayant de forts relents européens (c’est un Multijet Fiat fabriqué sous licence US par VM Motori).  Les RAM ne sont pas très cotés en général aux USA contrairement à l’engouement qu’ils suscitent en France, en Belgique et en Allemagne et ce nouveau modèle a été accueilli avec beaucoup de railleries outre Atlantique à cause de son « petit » moteur diesel tout à fait en dehors des standards américains. De la même manière que les européens semblent hermétiques aux boites automatiques, les diesels ne font pas vraiment recette aux US, mais le vent semble bien tourner en ce moment aux States crise oblige, car les prévisions de ventes sont complètement dans les choux et ce modèle fait un véritable carton actuellement en Amérique du Nord. Comme quoi, même les imbéciles se mettent à changer parfois.
http://www.caradisiac.com/USA-les-8000-premiers-RAM-1500-Ecodiesel-vendus-e…
Ce modèle sera certainement importé en France à terme et je suppose qu’on pourra trouver tôt ou tard des occasions intéressantes. Avec l’IZUZU DMAX, ce sera le seul pickup à cabine simple ou rallongée disponible en boite automatique (à moins que le NISSAN NAVARRA 2014 ne s’y mette également), mais il est situé un cran au-dessus en matière de capacité de charge (half ton pickup) par rapport aux mini pickups distribués en Europe à consommation identique et c’est là que se situe l’avantage pour les porteurs de cellules.


P.S. La classification mini, ½ ton, ¾ ton, 1 ton ainsi de suite utilisée aux USA ne correspond à rien de précis dans les données constructeurs des véhicules.  Il s’agit plus d’un usage ancien par rapport aux capacités de chargement de ces véhicules et on présume qu’il  s’agit du poids transportable sous conditions normales d’utilisation du véhicule y compris sur routes légèrement défoncées. On voit par la même que nos mini pickups doivent se situer quelques part aux alentours de 350kg de charge dans cette classification, ce qui corrobore le fait que ces véhicules écrasent leurs suspensions déjà au double de cette charge. Les 900kg à 1350kg de charge annoncées par nos constructeurs respectifs ne correspondent donc en principe à rien, car on ne connait pas la charge de rupture du châssis en mode statique ou dynamique des différents véhicules. Le simple bon sens montre qu’entre un Izuzu D Max donné pour 1000kg et un Ford Ranger donné pour 1350kg, ce n’est pas forcément le deuxième qui semble le plus solide des deux et mis à part un argument marketing, ces 1350Kg ne correspondent donc à rien de tangible pour le choix à faire par rapport aux capacités de charge. Ce qui est certain, c’est que les 700kg moyens d’une cellule vont copieusement peser sur ce type de véhicule, même si cette charge est théoriquement autorisée par le constructeur.


dakure25
Posté le: Ven 28 Fév - 09:35 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 154
véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Localisation: doubs
Masculin
merci pour ta synthèse Okay , y'a plus qu'a attendre un essai "européen" et une (peut être)  commercialisation dans....

A suivre en tout cas!



_________________
ford ranger XLT cellule K-Hutte sur mesure, longueur 2.20 avec pan coupé, largeur 1.80 pour les petits chemins!
Visiter le site web du posteur
Anita_Jp
Posté le: Ven 28 Fév - 11:20 (2014) Répondre en citant

Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 13
véhicule porteur: Isuzu D Max
la cellule: Nomad Max250
Localisation: Strasbourg
Masculin
dakure25 a écrit:
merci pour ta synthèse Okay , y'a plus qu'a attendre un essai "européen" et une (peut être)  commercialisation dans....

A suivre en tout cas!


Je ne pense pas que ce véhicule sera distribué un jour en Europe par les réseaux de la marque : trop dommage, mais nos écolos n’aiment pas vraiment ces gros pickups dispensés de malus écologique. Le RAM continuera à être importé par les spécialistes actuels et ceci constitue un frein à l’achat ne serait-ce qu’au regard des problèmes d’entretien. Ceci-dit, les pièces de rechange éventuelles ont de fortes chances d’être livrées aussi rapidement des USA vers n’importe quel point du globe que les réseaux de distributeurs japonais. Ce modèle devenant plus économique à l’usage grâce à ce nouveau moteur, on risque de le rencontrer maintenant plus souvent sur nos routes. Mais ce véhicule est à mon avis trop cher à l’achat en France pour un usage camper (il sera certainement vendu plus de 50000 Euros neuf chez nous) et le gain par rapport à nos mini pickups reste relativement limité. Mais il devient déjà plus intéressant en tant que futur véhicule d’occasion ou si l’on prévoit de visiter les Amériques sur une durée longue. Le fait d’en acheter un là-bas avec une cellule reviendra à peu près au même prix qu’un mini pickup avec sa cellule en France frais d’importation et d’homologation compris, mais le véritable gain se fera surtout sur les coûts de visite des Amériques comparé à d’autres solutions. 


Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 11:06 (2016)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:06 (2016)