Index du Forum

Index du Forum   »  rassemblements   »  Et autres manifestations   »  Trial 4x4
Page 1 sur 1    

Trial 4x4

Auteur Message
ZARNO
Posté le: Ven 3 Sep - 09:15 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin

Le samedi 18 et dimanche 19 septembre, l'UFOLEP organise une Finale Nationale UFOLEP Trial 4x4 à Uzerche (19 CORREZE) en collaboration avec l'association Team Limousin

Posté le: Ven 3 Sep - 09:15 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
ZARNO
Posté le: Mar 21 Sep - 08:45 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Sur ces deux jours de compétitions, je n'ai pu voir que le samedi...
Mais quel spectacle Okay

Je vous conseille de voir ça au moins une fois, c'est bon enfant et franchement sympa, même ici pour une finale.

Il y a différentes séries et les engins ne sont pas tous préparés de la même façon.

pour bien comprendre la difficulté, l'équipage doit passer entre les portes (piquets blancs) et dans le périmètre délimité par les banderoles sans rien toucher. Sur la photo c'est trompeur mais c'est vraiment serré serré pour tourner...

La zone des rochers attention aux pneus et bas de caisses, ça secoue méchant...

Engin de levage obligatoire pour de nombreux concurrents, je vous ai mis cette photo pour les couleurs

Le passage de l'arbre doit être fait dans l'élan...

... sinon on reste sur le chassis...

...mais pas trop vite, car l'arrière chasse et touche le piquet, perdu !

Les croisements de ponts...

Passage d'un trou, doucement...vue de dessus.

Le même trou vue d'en bas, et toujours sans rien toucher... Mr. Green

Vue d'en bas : descendre doucement en essayant de tourner...

Vue d'en haut, tourner autour du piquet dans une pente pour prendre ensuite un dévers...

Là on voit bien que la longueur du véhicule est importante.
En trial il y a 90% de zuky mais il y a aussi des jeep Willys des Auverland, et d'autres engins préparés avec différentes pièces...

.........Et il y a encore une autre catégorie, les buggys.

Seulement deux roues motrices mais des chevaux en pagaille !

Le jeu est d'envoyer la sauce au bon moment, notez la main droite du pilote sur ses deux blocages de roues arrières...

....parce que quand il est en haut il faut bloquer la roue gauche pour que la roue droite à fond, fasse tourner sur place l'engin, sinon en face c'est les rochers Shocked
 et sortie de zone...

Là, trop de jus... oh! vous avez remarqué, on dirait une T...... sur le dos avec ses quatres pattes en l'air, pauvre bête

Ca passera pas la roue gauche est bloquée contre l'arbre et la droite glisse sur le rocher....le pneu fume et ça sent le caoutchouc Shocked
 et tout le monde rigole, je vous raconte pas les cardents pétés, les barres de directions HS et le reste.......Ils ont le garage et des pièces dans leurs camping-car, mais hélas pas de cellules...
J'espère que je vous ai donné envie d'aller au spectacle quand il passera près de chez vous Confused:

Posté le: Mar 21 Sep - 17:03 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin

c'est vrai qu'il y a bonne ambiance dans ces compétitions, il m'es arrivé d'aller en voir plusieurs fois, c'est impressionnant d'efficacité ces 4x4 adapté au trial, et le ptis suzuki 4x4 même d'origine sont terriblement efficace, j'ai eu une lada niva et je me suis amusé à la faire grimper aux arbres, on a pas peur de les abimer et ça se répare facilement, en TT c'est redoutable. 

je parle pas des Land c'est des tracteurs pour les anglais qui savent bricoler...  

weymard
Posté le: Mar 21 Sep - 18:14 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Masculin
oscar a écrit:

c

je parle pas des Land c'est des tracteurs pour les anglais qui savent bricoler...  

Tu veux dire que les Lands doivent TRACTER une remorque d'huile de secours

Visiter le site web du posteur
fouatche
Posté le: Mer 22 Sep - 12:35 (2010) Répondre en citant

véhicule porteur: Def 110
la cellule: Toit relevable
Masculin
weymard a écrit:
oscar a écrit:

c

Tu veux dire que les Lands doivent TRACTER une remorque d'huile de secours

ça c'est pas joli joli!!

-Pour le bricolage, c'est de l'époque ancienne, maintenant (depuis l'année dernière) c'est beaucoup plus fiable, les ingénieurs britons ont bien travaillé pendant 50 ans (fallait bien ça), pour diminuer le poids de la caisse à outils et du stock de pièces détachées.

-Pour l'huile tout faux là aussi, le TD5 n'en consomme pas.Bon là je ne parle pas de la transmission...

-Allez sans rancune, de toutes manières  il n'y en a pas assez pour tout le monde, ça se mérite un LAND.

Pour Olive: je veux des sanctions, c'est intolérable ces moqueries sur une icône aussi adulée qu'un LAND.

Au fait, pour ceux qui ne la connaissent pas: Aucun possesseur de land n'a trouvé ce qui est le plus dur: garder l'eau dehors ou l'huile dedans.

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 15:37 (2016)