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Les suspensions

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luc1954
Posté le: Lun 23 Jan - 19:00 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 70
véhicule porteur: VW Amarok
la cellule: Nomad Evasion+
Localisation: Belgique
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Bonjour à vous tous,


voilà le kit Desert de Seikel a été placé. Après mesures, je "gagne" un peu plus que prévu par Seikel.
A l'avant  : 3 cm ( même presque 4 cm mais voir après tassement )
A l'arrière : 3 cm


Après un essai dans nos campagnes, le véhicule absorbe mieux les trous et les bosses.
Malheureusement, j'ai été obligé d'écourter l'essai suite à une crevaison lente.
























A bientôt





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Luc
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Posté le: Lun 23 Jan - 19:00 (2012)
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ZARNO
Posté le: Mer 25 Jan - 07:31 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, quelques compléments d'informations sur le matériel SEIKEL : http://www.sifa4x4.com/sites/default/files/images/CATALOGUE-AMAROK-10.2011p…



J'ai lu ceci sur la doc VW, seulement 3 lames, mais si leurs épaisseurs et qualités d'acier sont au rendez-vous, il ne devrait pas y avoir de "blèms" :
"Suspension Heavy-Duty ou confort.
La suspension Heavy-Duty équipe l'Amarok pour une utilisation dans des conditions difficiles. Elle permet d'avoir une charge utile allant jusqu'à 1 tonne**, elle fournit une plus grande sécurité de surcharge et est conçue de manière si robuste qu'elle peut maîtriser sans peine les terrains les plus sauvages. Pour avoir un comportement de conduite comme dans une berline, vous pouvez aussi faire équiper l'Amarok de la suspension confort. Avec une charge utile maximale de 850 kg** elle augmente le confort – particulièrement à grande vitesse – et réduit en plus les bruits de roulage. "

Mais il faut aussi des testeurs et des précurseurs Mr. Green  alors nous attendrons de voir le résultat et ton expérience !



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cedrico
Posté le: Lun 10 Sep - 13:07 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
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Bonjour à tous


Mes Bilstein se sont transformés en pompe à vélo, petit récap:


  Rolling Eyes 22.000 bornes effectué dont 16.000 avec la cellule et environs 3500km de pistes.


je souhaite revoir l'ensemble complet, c'est à dire lames+amortisseurs, sachant que je dispose de boudins gonflables.


j'hésite entre plusieurs solutions, car avec une charge d'une Tonne sur le dos (une clem + ns 4), vos avis m’intéresse Idea :


-1-  je garde mes lames, je rajoute des lames additionnelles type Load Plus Ironman + 4 amortisseurs renforcés type Koni Heavy track ou équivalent?
-2- je change mes lames pour des Médiums + 4 amortisseurs renforcés type Koni Heavy track ou équivalent?
-3- je change mes lames pour des renforcés + 4 amortisseurs type Ome, Ironman etc...?







bazin
Posté le: Lun 10 Sep - 18:40 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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Cedrico,moi aussi sa me trotte de changer mes amortisseurs , j'ai des lame de renfort plus boudins,cela dit nous avons des cellule qui n'ai pas   étudier pour aller sur des piste de malade (sourire) perso ma cellule fait 889kg a vide plus le matos,le plein la ti tribu j'arrive a plus 1 tonne  , donc si il a des avis sa m'intéresse  AUSSI ,je crois qu'il y a trop  de choix       


ZARNO
Posté le: Lun 10 Sep - 21:05 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Salut Cedrico !
Ben M.... alors des Bilstein à 22000 bornes HS, y a un truc qui colle pas ???? Les quatre ?
Evidement y a plus de garantie.........?
C'est vrai qu'avec Nissan, t'as déjà de quoi "t'amuser" mais rien ne t'interdit de faire une petite réclamation pour avoir leur avis. Chez Koni il m'ont renvoyé la paire pour un amorto défectueux.
Bilstein équipe des véhicules de compètes, et ils les utilisent sûrement plus à la limite que toi.

Le problème reste entier, tout revoir en plus résistant et plus ferme, c'est parfait avec la boite dans la benne, mais sans elle, bonjour le tap-cul ! Et le budget ? C'est la course à "l'armement" !

Nous ne sommes pas les premier à utiliser normalement nos pick-up avec du poids à l'arrière, bon nombres d'artisans roulent tous les jours et en particulier en montagne.

On peut aussi doubler les amortisseurs à l'arrière, sur certain 4x4 ça se fait.
A suivre.



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cedrico
Posté le: Lun 10 Sep - 23:51 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
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comme tu dis Ben M.....  Rolling Eyes


ce WE on est parti faire un tour dans les gorges du Tarn, tu connais les départementales de Lozère Mr. Green j'avais l'impression d'être assis sur une bouée, misère..


Vu le poids dans le PU, je pense que les Bilstein ou autre marque ne suffisent pas, il manque un ptit quelque chose, équilibrer le tout entre les lames et les amortisseurs .




Mais comme tu l'as dit, "Le problème reste entier, tout revoir en plus résistant et plus ferme, c'est parfait avec la boite dans la benne, mais sans elle, bonjour le tap-cul ! "


Et surtout, ne pas être trop ferme derrière pour le châssis 




ZARNO
Posté le: Jeu 13 Sep - 07:27 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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bonjour Cedrico,
Ton souci de suspension est curieux. Tu n'as rien remarqué d'anormal pendant les vacances au Portugal ? Et là d'un seul coup sur le week-end tous part un "vrille" ?
As tu vérifié qu'une des lames n'était pas cassée (attention c'est parfois pas facile à voir et souvent proche du pont), utilises un cric pour ne lever que le châssis et laisser les roues au sol. Que tes boudins gardaient bien la pression. Pour les boudins, ils sont indépendant ou l'air communique entre les deux ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi des amortos lâcheraient en même temps.
Si tu as un peu de temps il faudrait en démonter un pour voir sa réaction puis l'autre. A l'arrière en priorité. C'est pas très long à faire et pas compliqué.
Autre possibilité demander au contrôle technique s'il peut vérifier juste les quatre amortisseurs, l'indice de réactivité en pourcentage, va être très parlant !

En fonction du résultat tu pourra savoir si c'est un coup de mal chance, une mauvaise série.
Le point critique des amortisseurs c'est l'échauffement excessif. Mais pour si peu de kilomètres ?




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cedrico
Posté le: Jeu 13 Sep - 09:07 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
Masculin
Bonjour Zarno


j'en discutais hier avec un collègue mécano, près de rodez il y a  http://www.amortisseurs-viarouge.com/
je vais aller les faire tester.


je vais re-jeter un oeil sur les lames, mais je n'avais rien vu l'autre fois.
le problème est venu progressivement, à mi voyage, lors des grosses chaleur après le Portugal.


oscar
Posté le: Ven 14 Sep - 08:05 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Localisation: 38 et 42
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Cool

Un avis...  ??

Mo je pencherais pour tes lames complètement avachies, voires courbées dans l'autre sens à vide,, tes amorto, seuls pour soulager l'ensemble faiblissent pour faire le boulot, sans être pour autant mort. si c'est le cas ils doivent se dégrader rapidement.

Idea



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" il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres."
(Rudyard Kipling)
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bazin
Posté le: Ven 14 Sep - 17:30 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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:hello:salut Cedrico on pourrait avoir une photo de tes suspension , pour me faire une idée un peut plus détailler de ton matos actuelle,je me pose la question qu'est qui se passerait ci en cas de casse sur les lames en sachant que nous avont plus de butée, qu'on a du enlevé pour pouvoir posser les boudin , je me pose cet question car a ma dernier sorti je me suis fait une pettit frayeur ,une de mes lames été décalait j'ai deviser les 4 boulon qui maintien l’ensemble puit je les es redresser , j'ai eu chaud , j’espère que tu trouvera une solution .


cedrico
Posté le: Sam 15 Sep - 10:31 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
Masculin
bonjour à tous


après quelques coups de fils et explication de mon ptit problème, je vais vous faire partager les avis de spécialistes:


un préparateur, accessoiriste 4X4:
- la composition idéale pour un PU+grosse cellule amovible serait: lame d'origine(si en bon état)+boudins gonflables+amortisseurs maousse costaud, voir, doubler les amortisseurs AR.
- mettre des lames renforcés (pas trop) car à vide le PU ressemblera à une planche en bois, par contre avec une cellule fixe  Okay
* son conseil, remettre a neufs mes bilstein, car il estime que se sont de très bon amortisseurs.


un spécialiste des amortisseurs:
- pas surprit que mes Bilstein soient fatigués, son explication, un PU chargé comme le mien qui parcourt 1000bornes de piste, avec la chaleur, la poussière (voir la poussière volcanique en Islande n'a rien arrangé! elle est très agressive si les amortisseurs n'ont pas de cache poussière) équivaut au minimum à 25000 bornes pour un PU à vide sur route asphalte normale , ok!
* son conseil, remettre a neuf les Bilstein, avec changement d'huile(spécifique), changement des joints, re-tarage (maison) par rapport à mon utilisation, rajout d'un cache anti poussière, soit l'unité 150€ ht.


voilà pour les infos Idea





désolé Bazin, mais le ménage n'est pas fait Mr. Green


















bazin
Posté le: Sam 15 Sep - 11:29 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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merci pour les photo Cedrico Okay tu aurait pu la laver un peut avant je voit que tu a les même matos que moi sa me rassure un peut, je penser que t'avais plus que sa en matos donc ta un large choix pour t équiper Okay merci pour les renseignement sa ma réconfortais dans ma décision a suivre


weymard
Posté le: Sam 15 Sep - 14:16 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 738
véhicule porteur: Ford f450 4x4 diesel
la cellule: recherche
Localisation: Contentin
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 et vous appelez ça des lames de renforts ?  


Désolé je n'ai pu résister à la tentation de vous taquiner un peu 


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cedrico
Posté le: Sam 15 Sep - 16:10 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
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OUAIIIIIS   C'EST BIEN 
PARCE QUE C'EST TOI WEYMARD 





denis73
Posté le: Dim 30 Sep - 21:08 (2012) Répondre en citant

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Invité
Bonjour Cedrico,
Je te donne mon avis, je suis en train de réfléchir au choix de mes futur amortisseurs, je suis preneur des expériences de tous .

un préparateur, accessoiriste 4X4:
- la composition idéale pour un PU+grosse cellule amovible serait: lame d'origine(si en bon état)+boudins gonflables+amortisseurs maousse costaud, voir, doubler les amortisseurs AR.
Je suis entièrement d'accord sauf le doublement des amortisseurs tu ne fais pas de compétition, je n'en vois pas l'interet le rôle de l'amortisseur est de coller la roue au sol quelque soit la charge, il ne durcit pas la suspension (suspension = ressort +amortisseur) il limite dans le temps le débattement de la roue (effet pompage)

- mettre des lames renforcés (pas trop) car à vide le PU ressemblera à une planche en bois, par contre avec une cellule fixe  Okay
* son conseil, remettre a neufs mes bilstein, car il estime que se sont de très bon amortisseurs.
Les Bilstein, ou autres à choisir selon l'utilisation (j'ai le même problème quand au choix des amortisseurs que je vais monter sur mon Dmax)
les faire refaire y a t il une garantie après? et que dit le fabricant? est ce normal.
Tu ne les as pas utilisés au maxi de leur performance ou ils n’étaient pas prévus pour ton utilisation, alors la il faut aller voir le vendeur.

un spécialiste des amortisseurs:
- pas surprit que mes Bilstein soient fatigués, son explication, un PU chargé comme le mien qui parcourt 1000bornes de piste, avec la chaleur, la poussière (voir la poussière volcanique en Islande n'a rien arrangé! elle est très agressive si les amortisseurs n'ont pas de cache poussière) équivaut au minimum à 25000 bornes pour un PU à vide sur route asphalte normale , ok!
* son conseil, remettre a neuf les Bilstein, avec changement d'huile(spécifique), changement des joints, re-tarage (maison) par rapport à mon utilisation, rajout d'un cache anti poussière, soit l'unité 150€ ht.
Au prix de le remise en état et du cache poussière je prends du neuf équipé du cache poussière.(=garantie)

Ton choix n'est pas facile, je pense qu'il ne faut pas trop en mettre (lames+demie lames+boudin gonflable+amortisseurs renforcés+et+et+++) Je viens d'acheter une cellule d'occase, le vendeur m'a donné des demie lame LP3 que j'ai monté aussitôt pour rentrer chez moi, j'ai juste découvert l'effet "galop"=>amortisseurs fatigués (80000km) Le Dmax a un comportement de vieille auto  Américaine

A bientôt sur nos routes et ailleurs
Denis




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