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Les suspensions

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ZARNO
Posté le: Lun 15 Oct - 07:53 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,


Le réglage est pourtant bien pratique. Même si il nécessite de démonter complètement les amortisseurs et de les mettre dans létaux.


Pour ma part, ces même Koni réglés sur la position la plus ferme, m'ont permis de compenser le poids du treuil. Ainsi j'ai parfaitement gommé l'effet galop que j'avais avec le réglage d'origine. Et ceci même sans le poids de la cellule. La voiture est plus "dynamique" dans les courbes.



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Posté le: Lun 15 Oct - 07:53 (2012)
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bazin
Posté le: Ven 16 Nov - 19:10 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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bonjour ,suite a mon idée de changer mes lames qui son d'origine,j'aimerait avoirs votre avis sur ce kits qu'un pro ma conseillé; le prix totale poser 1300 ht il ma dit que c le top tu top Rolling Eyes il me parait raisonnable


cedrico
Posté le: Sam 17 Nov - 15:06 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
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bonjour bazin


j'avais regardé les kits lames et suspensions dans plusieurs marques, ironman et OME se tenaient en prix.






Idea  ton véhicule sera rehaussé +5cm environ.












ZARNO
Posté le: Sam 17 Nov - 22:57 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,
Visiblement tu souhaites revoir toute la liaison au sol.
Ca semble cohérent, mais les barres de torsions sont peut-être en trop ?
Si celles d'origines te semblent un peu raplaplat tu peux les retendre.
Dans notre configuration, c'est surtout l'arrière qui souffre.
Attention, dans les kits il y a différentes résistances "HD, Médium, Response, et Elite". Pour les lames il y a même du "renforcée".
Il y a entre 100 et 200 euros d'écart...... 
Le choix est difficile !


Si tu veux mon avis il me semble que "médium, avec lames renforcée" serait le mieux.


A suivre



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bonjour
Posté le: Dim 18 Nov - 10:57 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 236
véhicule porteur: nissan D40
la cellule: tischer 240 trail
Localisation: mazanet
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Bonjour

  Pourquoi tu change tout ça???????? Rolling Eyes


  Fait attention....... rehausse +5 cm ne va pas forcément avec la cellule comme la tienne.


   
 
PHIL


fourwheel06
Posté le: Dim 18 Nov - 14:35 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 285
véhicule porteur: Isuzu DMax
la cellule: Fourwheel Eagle
Localisation: 06
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Bonjour 
5 de + ? De toutes façons l'antenne elle passe pas trouille! Mort de Rire


bazin
Posté le: Dim 18 Nov - 19:54 (2012) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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bonjour, merci a tous pour vos conseil Okay je vais essayer de vous détaillez un peu tout sa ,mon pu qui a 280000 km au conteur et a pas mal souffert dans le passé il appartenait a un maçon et il sent servait comme camion benne donc il transportait des palettes de ciment,sable plus d'une tonne et j'en passe bref il le charger comme un âne ,au contrôle technique on ma signaler que mes suspensions était fatiguer, plus le poids de la cellule. Résultat il est urgent que je les changes ci je veux continuer a rouler en tout sécurité pour résumer, le kit est de la marque ironman ; 2 lames medium renforcé, 4 amortisseurs response ,2 kits rides ,1 jeux de bagues et 1 jeu de barre de torsion, je sait que c'est un gros budget mais j'ai cherchais tous les combinaisons possible et méditait sur les conseils de nos chers membres du fofo et il me semble que c'est une bonne combinaison ,par contre je n'ais pas tout compris pour la rehausse de 5 cm de plus est ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose
fourwheel06 a écrit:
Bonjour 
5 de + ? De toutes façons l'antenne elle passe pas trouille! Mort de Rire
ah ah pour l'antenne J'ai trouver la solution ,maintenant il est a la hauteur du hublot si vous avait d'autres conseils je suis preneur car c'est un projet pour l'année prochaine, sauf si le papa noël est généreux cet année


ZARNO
Posté le: Dim 18 Nov - 21:14 (2012) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Localisation: Lot 46
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Bonjour,
Pour les +5 cm, c'est une version quelque peu "commerciale" !
Les lames étant neuves donc plus incurvées, tu vas gagner 5cm dans le passage de roue, mais à vide bien sûr.
Quand tu auras installé la boite, ça ne se verra plus. Sauf que ta voiture devrait être bien de niveau.
A l'avant, ça ne devrait pas bouger même avec des barres neuves. En effet, le meilleur réglage se situe quand les cardans sont horizontaux ou à penne plongeant vers les roues, ce qui ne fait pas gagner de hauteur.
Mais c'est évident, avec un ensemble amortisseurs et suspensions neufs ton véhicule sera plus confortable en conduite.

Si tu peux faire des photos pendant les travaux et glaner quelques conseils, ça fera un bon post sur le fofo et c'est toujours utile pour la communauté....



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bazin
Posté le: Dim 25 Nov - 18:47 (2012) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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donc que du bonheur Okay dès que j'ai le budget je me lance et je ne manquerait pas de vous le faire partager a suivre


cedrico
Posté le: Jeu 10 Jan - 18:44 (2013) Répondre en citant

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véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
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hello Bazin, tu as  changé tes amortisseurs ou pas encore?

je roule depuis 1 mois 1/2 sans la cellule, et je trouve les Koni beaucoup moins raide que les Bilstein.

on verra la durée de vie


bazin
Posté le: Jeu 10 Jan - 19:21 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 401
véhicule porteur: nissan navara
la cellule: highlander
Localisation: 84
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Cedrico,
et non toujours pas fait, il me manque des euro et toi tes koni sans la cellule c'est mieux ou pas


cedrico
Posté le: Ven 11 Jan - 10:17 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 341
véhicule porteur: nissan/D22
la cellule: clem. explo 44 T2
Localisation: aveyron 12
Masculin
bonjour

ils sont moins tape-cul que les bilstein, plus souple même à vide, j'espère qu'ils me feront au moins 2 ans cette fois ci Mr. Green .


Jeff & Laure
Posté le: Mer 5 Juin - 19:56 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 19 Mar 2013 Messages: 13
véhicule porteur: Nissan Navara 190cv
la cellule: No Mad 210+
Localisation: Forcalquier 04
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bon un petit retour d expé sur les Load Plus....
PAS TOP...
même avec les Load plus serrés au quasi max ça tape sur les fixations des LP  , résultat des courses après 400km un trou dans le chassis.


Prochaine étape : on va ajouter une lame supplémentaire sur le jeu de lames .... quelqu'un peux me conseiller ? 


Merci 


DENIS
Posté le: Mer 5 Juin - 21:18 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 02 Avr 2013 Messages: 42
véhicule porteur: FORD RANGER 2.2 DC
la cellule: TISCHER 230S
Localisation: SAVOIE
Masculin
Bonsoir,

Voir chez Nissan si ils vendent une lame de renfort comme chez Isuzu (+300kg)

Denis


raymond973
Posté le: Mer 5 Juin - 21:22 (2013) Répondre en citant

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Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 17
véhicule porteur: Ford Ranger xtracab
la cellule: Cellule Dakar+
Localisation: aquitaine
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Jeff &amp;amp; Laure a écrit:
bon un petit retour d expé sur les Load Plus....
PAS TOP...
même avec les Load plus serrés au quasi max ça tape sur les fixations des LP  , résultat des courses après 400km un trou dans le chassis.


Prochaine étape : on va ajouter une lame supplémentaire sur le jeu de lames .... quelqu'un peux me conseiller ? 


Merci 


Bonjour,

Je pense qu'il faut voir avec "les anciens ETS Chassain" qui semblent être parmis les meuilleurs techniciens de la suspension à lame.

http://www.ressorts-lames-chassin.com/



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Raymond

http://4x4latinoamericain.fr
[url=http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html]/url]
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