Index du Forum

Index du Forum   »  Les cellules   »  Les cellules des fabricants   »  Chez NOMAD EVASION
Page 2 sur 2    Aller à la page: <  1, 2

Chez NOMAD EVASION

Auteur Message
ZARNO
Posté le: Lun 12 Mar - 21:54 (2012) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,

Je rajouterais juste que vous pourrez y voir à la fin 2 images du meeting 2011 et la bobine de grouik (quel clown celui-là ) !!!

1- Les trois cellules sur le camping
2- Le groupe pendant le circuit au road-book (pose casse croute )

J'espère que celui qui à donné les images touche des droits d'auteur lui ! Mr. Green

Posté le: Lun 12 Mar - 21:54 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
christian.styling
Posté le: Mar 20 Mar - 17:11 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: nissan patrol 260
la cellule: en projet pour 2015
Masculin
je suis en train de faire le tour des fabricants de cellules pas trop encombrantes que je pourrais envisager sur un pick up

les prix vont en gros de 15000 à 45000 €uros... pour des cellules livrées montées équipées et aménagées...
sinon on trouve à moins de 10000
et même moins de 7500 des cellules dont il faut terminer l'intérieur soi-même.

cette marque là, on sait pas ? c'est dommage...
si ça se trouve ça m'aurait intéressé...

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980
& moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
Visiter le site web du posteur
luc1954
Posté le: Mar 20 Mar - 20:51 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: VW Amarok
la cellule: Nomad Evasion+
Masculin
bonsoir,

n'empêche, pas mal la video.

Posté le: Mar 20 Mar - 20:52 (2012) Répondre en citant

véhicule porteur: VW Amarok
la cellule: Nomad Evasion+
Masculin
Même notre comparse Grouiskon est de la fête ! ! !

Posté le: Mer 6 Fév - 14:33 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: Ford
la cellule: Loge mobil
Masculin
Cool

Une vidéo en musique de NOMAD EVASION de 2012

lepensionné
Posté le: Jeu 7 Fév - 18:25 (2013) Répondre en citant

véhicule porteur: Isuzu D-Max 2,5 Space BVA
la cellule: nomadevasion 215FondPlat
Masculin
christian.styling a écrit:
je suis en train de faire le tour des fabricants de cellules pas trop encombrantes que je pourrais envisager sur un pick up

les prix vont en gros de 15000 à 45000 €uros... pour des cellules livrées montées équipées et aménagées...
sinon on trouve à moins de 10000
et même moins de 7500 des cellules dont il faut terminer l'intérieur soi-même.

cette marque là, on sait pas ? c'est dommage...
si ça se trouve ça m'aurait intéressé...

Pour info il est possible d'acquérir les cellules Nomadevasion vides et de les équiper soi-même.

Pour Zarno : je suis l'auteur des deux photos du meeting 2011 et bouhhhhhhhhhh trouille
Snif snif je ne touche rien...Rien...Rien 

Anita_Jp
Posté le: Jeu 11 Sep - 12:54 (2014) Répondre en citant

véhicule porteur: Isuzu D Max
la cellule: Nomad Max250
Masculin
Hello,
Nous sommes à la recherche d’un camping-car pour des voyages de plus de six mois à travers le monde avec changement quotidien de bivouac et sans chercher particulièrement à pratiquer du hors piste. Un véhicule tout-chemin pourrait donc déjà faire l’affaire sur base de 2x4 à propulsion équipé à minima d’un blocage de différentiel, mais qui peut le plus peut le moins et donc notre recherche ira en premier lieu vers une solution 4x4 avec une nette préférence pour les boites automatiques.
Après avoir fait le tour des principaux constructeurs de cellules françaises présents au salon de Valloire 2014, nous avons décidé d’éviter les solutions à base de toit pliants (trop de manœuvres en vue, portes plus petites rendant l’accès à la cellule moins commode et lits qui empiètent  généralement sur le salon) et notre choix s’est finalement arrêté sur une cellule à toit rigide de Nomad Evasion et tout particulièrement sur leur nouveau modèle Max250 adaptable autant sur un pick up basique que sur un petit camion. Je précise qu’il s’agit seulement d’un choix de cœur et que nous n’en sommes pas encore au stade ni du devis, ni de la commande espérée pas avant un an dans le meilleur des cas. L’agencement intérieur de cette cellule nous plaît bien surtout de part son accès latéral qui permet l’installation d’une dînette arrière un peu dans le style des cellules Bimobil. La cellule reste amovible comme tous les modèles Nomad, mais celle-ci se fixe sur un véhicule équipé  plateau et pas dans la benne comme leurs autres modèles. La longueur  de la cellule au niveau du plateau est  fonction du porteur et reste limitée à 2,50ml maximum. Nomad Evasion ne communique pas de prix, car il dépend grandement du choix des aménagements demandés par le client, mais cette cellule devrait tourner grosso modo aux alentours de 45000 Euros tout équipée y compris avec  panneau solaire, frigo à compression etc. ..,  soit environ 10000 Euros de plus que leur modèle 210+. Nous avons le sentiment que tout est possible chez Nomad et qu’ils sont très à l’écoute du client. Je dirais la même chose de la plupart de leurs concurrents et ce ne sont donc pas ces bons arguments commerciaux qui nous ont décidés, mais plutôt la sensation d’une très bonne qualité de fabrication avec une bonne intelligence dans la conception basée su la simplicité et l’efficience des aménagements.  L’argument décisif reste le mode de fabrication de leurs cellules qui sont en polyester moulé d’un seul bloc et qui ont donc l’avantage de la légèreté combinée à une esthétique tout en rondeur sans joints apparents avec une bonne aérodynamique et tout cela dans le même ordre de prix que leurs concurrents.  Je précise de suite que nous ne toucherons rien de la part de Nomad pour dire du bien d’eux. Les arguments sont là et le reste relève du simple bon sens n’en déplaise aux futurs grincheux-railleurs qui ont visiblement quelques contentieux avec Nomad.
Il ne nous reste plus qu’à trouver le bon porteur pour cette cellule.
Notre recherche est donc grandement simplifiée par ce choix de cellule déjà défini, mais qui reste adaptable et qui nous permet un large éventail de véhicules possibles entre l’Isuzu D-Max avec cabine approfondie et le Daily 4x4 d’Iveco et toutes sortes de possibilités intermédiaires du genre Mercedes Sprinter, Renault Master ou Maxity , Fiat Ducato, Nissan Cabstar, VW Transporter, le tout en 2x4 propulsion avec blocage de différentiel s'ils existent ou sinon en version 4x4 ou peut-être encore le nouveau Ford  F-150 en version 2015 (je parle bien d’un véhicule à essence) et dont la charge utile devrait augmenter par rapport à la version actuelle ou éventuellement encore un pick-up renforcé avec empattement rallongé du genre D-Max, Amarok ou Navara avec benne de 2,20ml et homologation française à 3.5t pour le PTAC. C’est vers ce dernier type de véhicule vu à Bad Kissingen que se concentrent actuellement nos recherches et ça se jouera à qui pourra nous fournir ce véhicule à un prix raisonnable.

dakure25
Posté le: Ven 12 Sep - 08:35 (2014) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
"n’en déplaise aux futurs grincheux-railleurs qui ont visiblement quelques contentieux avec Nomad."

Bonjour Jean Pierre, on se connait d'ailleurs il me semble. Tu peux nous en dire plus STP??? 

A part certaines réflexions sur le choix d'aménagement du constructeur, du genre: mettre le chauffage sous le frigo?? je n'ai pas souvenir de "critique négative" sur cette marque!!
D'ailleurs, il semble que ce problème soit résolu maintenant sur les nouveaux modèles.

D'après les infos que l'on décrypte dans ton message, une 2.10+ normal (donc pas fond plat) mais avec des options: un panneau solaire et un frigo à compression etc... serait dans les 35 000 euros!!! Shocked

Dans les 45000 euros de la cellule 2.50 à fond plat, le faux-châssis est il inclus car à Valloire, une personne qui faisait un devis chez eux a dit que No Mad Evasion ne s'occupait pas de cette partie, c'est un coup à 2000/3000 euros à rajouter à l'addition donc.
Tu nous parles de cette cellule 2.50 qui irait sur des porteurs du D-max au Daily 4x4, mon avis est que mettre une 2.50 sur un cabine approfondie, c'est pas sérieux, 2.20/2.30 est un max à mon sens, de plus il donne sur son site un poids d'environ:
535 kg pour une 2.10+  réservoirs vides sans bouteilles de gaz.
650 kg pour une 2.30 max  réservoirs vides sans bouteilles de gaz.
donc plus de 700 kg pour la 2.50, on arrive à un poids relativement élevé.

Pour finir, ce constructeur fait de belles cellules qui ont "une gueule", un intérieur avec de belles couleurs chaudes, je trouve çà bien!
Pour avoir fait un salon avec eux ( je présentais ma nouvelle cellule juste à coté sur un autre stand), j'ai eu plaisir à visiter leur gamme, c'est bien fait et chaleureux et donc, de les rencontrer, le contact est sympa, il est même venu visiter ma cellule! Very Happy
Bonne recherche et bonne continuation, Luc

Posté le: Ven 12 Sep - 09:30 (2014) Répondre en citant

Masculin
Salut Dakure25,
Oui, on se connaît bien d’un autre forum de discussion.
Les grincheux que je cite sont reliés aux messages précédents dans ce même post et qui ne sont pas très gentils envers certains.
Pour ce qui est de la cellule Max250, comme-dit, je n’ai pour l’instant pas de devis détaillé avec ce qui est ou n’est pas compris dans le prix de la cellule et il s’agit bien plus d’une estimation à la louche du budget donné par Nomad. Pareil pour l’estimation de la 210+, car Nomad ne communique pas de prix fixe comme Azalaï par exemple, mais établit sans problème un devis si on le leur demande, encore faut-il que le client sache ce qu’il veut dans sa cellule (il y a des tas d’options possibles). Nous n’en sommes pas encore là, car il nous reste à trouver d’abord le porteur pour pouvoir établir ce devis. Mais nous savons que le faux-châssis n’est pas compris dans le prix, car tout ce que Nomad demande, c’est que le véhicule soit équipé en plateau et qu’il soit homologué pour circuler sans la cellule qui reste une cellule amovible comme les autres Nomad. On pourrait donc théoriquement monter cette cellule directement sur un châssis-cabine du commerce équipé d’un plateau comme celui-ci par exemple ou il suffit d’enlever les ridelles.

Pour le D-Max, l’installation d’un plateau imposera évidemment un surcoût.
L’avantage de cette cellule est justement de pouvoir s’adapter à n’importe quel gabarit, mais bien sûr que sa longueur sera adaptée à la longueur du plateau disponible et elle tournera plutôt autour de 2,20/2,30ml sur un D-Max par exemple avec un poids autour de 600kg, car son équipement se rapprochera de la 210+, mais avec le même principe d’aménagement que la Max250, c'est-à-dire cellule à fond plat à fixer sur un plateau avec accès latéral, coin cuisine et douche face à l’entrée et dÎnette à l’arrière. Il s’agit donc fondamentalement d'une cellule faite sur mesure et pas d’un modèle type comme les autres Nomad.
Pour ce qui nous concerne, c’est la troisième fois que nous visitons un stand Nomad et le courant passe bien entre mon épouse et moi et les responsables Nomad. C’est très important pour nous d’avoir cette relation de confiance pour ce projet, car il va grandement impacter nos prochaines années.
Anita et Jean-Pierre

dakure25
Posté le: Sam 13 Sep - 05:51 (2014) Répondre en citant

véhicule porteur: ford ranger
la cellule: K-Hutte 2.20
Masculin
hello!!
100% en accord avec toi!
Moi je trouve que la solution en photo dans ton message est proche de l'idéale pour qui ne souhaite pas un 4x4 de guerre qui fera des pistes de fous!!
On fait déjà de belles choses avec un "tous chemins"
Anita_Jp a écrit:

c’est que le véhicule soit équipé en plateau et qu’il soit homologué pour circuler sans la cellule qui reste une cellule amovible comme les autres Nomad. On pourrait donc théoriquement monter cette cellule directement sur un châssis-cabine du commerce équipé d’un plateau comme celui-ci par exemple ou il suffit d’enlever les ridelles.

Anita et Jean-Pierre

çà avec une belle cellule, Okay voilà quelque chose de top et multi-usages, une cabine confort en plus, une conso bien maitrisée et çà avance comme une voiture!!

Posté le: Dim 14 Sep - 07:28 (2014) Répondre en citant

Masculin
Hello,
Le Transporter ci-dessus nous plairait bien, mais il a le défaut de tous les simples cabines, c’est pas terrible question confort au niveau recul du siège. Et je sais de quoi je parle, car j'ai conduit pas mal de véhicules de ce genre dans ma jeunesse et gardé un très mauvais souvenir de ces sièges collés contre la paroi arrière et dont l'angle de dossier n'était pas réglable. D'où notre préférence pour des modèles à cabine rallongée, voire à cabine double. L'ennui d'une cabine double, c'est que cela enlève de la longueur à la benne et les cabines rallongées ne sont pas légion sur ce segment, surtout en version boite auto. Ceci explique également notre axe de recherche vers un pick-up renforcé à benne et empattement rallongés, qui pèseraient un peu plus lourd, mais qui seraient homologué à 3.5t de PTAC en contrepartie. On ne sait pour l’instant pas si c’est possible d’importer et d’homologuer ces modèles existants en France et à quel prix. Des demandes sont en cours chez VW, Isuzu et Nissan. L’Amarok est très proche du Transporter question prix, mais c’est un vrai 4x4 et notre cœur balance donc vers l'Amarok qui est clairement notre favori, mais d’un point de vue du portefeuille, c’est probablement l’Isuzu qui décrochera la timbale, car en tant que semi-cabine, on évitera peut-être les frais de rallongement de l’empattement, sachant qu’il faudra installer un plateau sur tous ces véhicules.

Jean-Pierre

ZARNO
Posté le: Dim 14 Sep - 19:10 (2014) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 1 042
véhicule porteur: mitsubishi / L200 Dc
la cellule: safari / explorer
Masculin
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre réflexion, juste pour alimenter votre discussion.
Le pick-up est un véhicule deux en un OK, si dans sa benne on lui ajoute une cellule amovible, 
mais si on doit lui modifier une partie du chassis pour mettre une cellule fixe surtout avec un double cabine, je vois pas trop l’avantage...
Il y aura toujours plus de place et de possibilité d'aménagement avec un FOURGON 4x4 rehaussé ou toit relevable, non ?
Vous partez pour plusieurs mois en itinérant, simplifiez vous la vie et le porte monnaie.
Mettre + de 40000 euros dans une "boite" qui ne vous permettra de toute façon pas de passer de la cabine à l'habitable, ne me semble pas une bonne idée.
Il y a sur le marché du neuf de superbe véhicule économique et techniquement fiable.
Sur la piste de l'occase il y a de magnifique collector, mais forcement moins "ECO bio".
Exemples :

C'est pour faire avancer le chmilblick !

Posté le: Lun 15 Sep - 11:20 (2014) Répondre en citant

Masculin
Bonjour Zarno,
Nous sommes également en train de forer dans cette direction en parallèle, mais ne préférons pas en parler dans ce post. Le Strada Regent sur base 4x4 en particulier n’est pas tombé dans l’œil d’un aveugle et nous avons pu l’apercevoir sur un parking à Valloire cette année. Le fait est qu’il donne une impression plus massive que la formule pick-up + Nomad et qu’il s’agisse plus d’un tout-chemin que d’un tout-terrain,  il n'est pas donc pas favori d'autant plus qu'à plus de 100000 Euros, il n'est pas forcément moins cher non plus que la solution étudiée dans ce post. Renault est également en train d’homologuer une version 4x4 Achtleiner du Master et nous suivons l'évolution de ce véhicule de près. De plus, nous n’abordons même pas encore l’idée d’un véhicule acheté d’occasion et qui reste une autre solution possible.
C'est clair que la cellule sur porteur de Nomad a l'inconvénient de ne pas permettre le  passage de la cabine à la cellule, mais elle a l'avantage d'être une cellule amovible totalement autonome en cas de panne du porteur et nous privilégions cet avantage par rapport à l'autre. On ne peut malheureusement pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.
J'ajouterai que certains pick-ups sont vendus sans la benne, donc le fait d'y installer un plateau ne revient pas forcément plus cher au final.
Jean-Pierre

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 00:47 (2016)

Page 2 sur 2    Aller à la page: <  1, 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 00:47 (2016)